Eau turquoise la veille et algue le lendemain...

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.320 fois

Env. 50 message
Bonjour,

Je vous explique mon problème : Hier mon eau était parfaite, transparente, aucune algue et ce matin des algues vertes claires jaunes  tres volatile au fond et qui s'aspire tres bien avec le balais...

Deroulement : 
  • Cet hiver j'ai fait mon hivernage passif avec un ph très bas (pas réussi a le remonter), produit d'hivernage et bâche laissant passer l'eau... bref pas terrible.
  • Il y a bientôt 2 semaines j'ai débâché et mon eau était verte mais surtout pas mal d'algues au fond et sur les parois.
  • J'ai passé le balais en mode tout a l’égout, puis filtration.
  • Ensuite j'ai mis 40 galets de chlore choc (piscine de 60m3 que je pensais faire 40...) en filtration 24h.
  • Puis un sachet de Floculant en filtration 24h.
  • Mon eau était redevenu bleue mais flou.
  • J'ai mesuré le ph qui était toujours très bas... J'ai mis du ph + sans mesurer entre les doses (j'ai du mettre pas loin de 5kg).
  • Qd j'ai mesuré mon ph, il était a plus de 8,2... et mon eau tjs un peu trouble. Puis plus la filtration tournait plus mon eau devenait claire.
  • J'ai décidé de commencer a traiter au chlore multiaction malgré le ph élevé et mon eau est devenu limpide. Je me suis dit que c’était gagné. Eau entre 19 et 22. Je faisais 11h de filtration (6h l'apres midi et 5h la nuit).
  • Sauf que le lendemain matin, quelques algues au fond du bassin, près du skimmer. Je me suis pas inquiété et j'ai balancé a l’égout en nettoyant avec le balais. Taux de chlore plutôt bas mais passable... (du peut être au ph tjs élevé).
  • Apres le passage du balais, l'eau était de nouveau limpide.
  • Le lendemain rebelotte, des algues au fond. J'ai renettoyé avec le balais et eau de nouveau limpide.
  • Hier soir grosse pluie et ce matin les mêmes algues mais beaucoup plus présentes au fond du bassin...
  • Ph à 8 et chlore plutôt correcte.

Dc en résumé actuellement j'ai des algues très volatiles au fond du bassin, un ph à 8 et un chlore qui me semble correcte.
Je pensais mettre du ph moins pour rééquilibrer le ph (ou attendre car il va pleuvoir pas mal ces prochains jours et l'eau est plutôt acide il me semble), refaire un chlore choc (60 pastilles cette fois ci), mettre de l'anti-algue ou floculant liquide et retraiter au chlore multiaction. 

Qu'en pensez vous?

Merci d'avoir lu jusqu'ici et pour votre aide
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 1000 message
Commencez par régler votre TAC et ensuite vous pourrez régler les autres paramètres mais surtout il n'y a pas de secret filtrez filtrez et filtrez encore 24/24 jusqu'à retrouver une belle eau. Cela vous coutera moins chère en électricité qu'en produits.
1
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 50 message
Je n'ai malheureusement plus de bandelette pour tester mon TAC actuellement.
Voila les photos du fond :

0

Env. 2000 message
Olivier a raison. Filtration !
Cela ressemble à de l algue moutarde. Vous pouvez toutefois utiliser un traitement pour algues moutarde, floculer, aspirer à l égout et zou!
0
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 50 message
Au final :
  • j'ai mis du floculent (filtration 24h)
  • j'ai augmenté mon temps de filtration (14h pour une piscine à 20-22 degré)

Ca s'est calmé, il y en a bcp moins mais je pense mettre du floculent 1 fois toutes les 1 à 2 semaines.

Pensez vous que ca puisse venir du fait que ma piscine fasse 9m20x4m60 et qu'il n'y ai qu'une buse de refoulement et un skimmer? Les algues se font la ou le bassin est le plus calme c'est a dire a l'opposé de la buse de refoulement et apres le skimmer.

Il y avait une bonde de fond mais l'ancien propriétaire l'a colmaté (sans doute que ca devait fuir).
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau blanchâtre solution balle filtrante retour expérience »
Discussion lancée par PierreAF - 18 réponses
« Conseils puissance pompe? »
Discussion lancée par Sedgexxx - 22 réponses
« Impossible de remonter ph et chlore »
Discussion lancée par Blm79 - 22 réponses
« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses
« Raccordement prise balais »
Discussion lancée par Marconilsem - 4 réponses
« Pompe à sable et pompe à chaleur »
Discussion lancée par matthieudu57 - 40 réponses
« Conséquences à long terme d'un PH acide »
Discussion lancée par Dux - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir