Sonde Ph affolée après ph+

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.900 fois

Env. 20 message
Bonjour à tous,

mon Ph étant à 5,6 depuis plusieurs jours, je me suis résolu à mettre du Ph plus. Piscine 48m3, donc j'ai mis les 5Kg. Il est indiqué +0,1 Ph par 100g par m3. Donc je ne penses pas voir exagéré. Je devrais ajouter 1,0 grosso modo. Or ma sonde de Ph indique 9,6 ! Du coup j'ai mis le filtre 6 voie sur recirultation et coupé la régul Ph (je n'ai que le Ph- en régul). Est ce normal ? L'eau n'a pas été encore suffisamment brassée ? Au bout de combien temps la mesure du Ph est t elle fiable a nouveau ? Merci pour votre aide.
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour un bassin de 50 m3, un PH se rétablit progressivement et non brutalement (500g à 1kg au maximum), Il faut y aller doucement sinon on dérègle le pouvoir tampon du pH (le TAC). C’est pourquoi il est important de contrôler le pH toutes les semaines, l’ajout doit se faire par doses espacés de 1 à 2 heures.
Remettre votre sonde PH en route, elle va descendre progressivement le taux du PH jusqu’au point de consigne.
Aussi sauf eau douce ou TAC important, il est toujours préférable de mettre du "tac plus" pour relevé le PH. 
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
Merci pour votre aide. J'ai laissé en recirculation toute la nuit dernière, ce soir remis la regul en route, le ph etait deja redescendu a 7.7 a 23h00. De plus avec le ph+, mon tac est a nouveau normal. Je trouve que l'étiquetage est vraiment mal fait, il devrait être indiqué de vérifier le tac avant de balancer 5 kg d'un coup. Ou en tous cas de procéder progressivement, comme vous l'indiquez. Merci !
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses
« Problème avec électrolyseur »
Discussion lancée par awex34 - 15 réponses
« Photometre pool lab 1.0 »
Discussion lancée par defimaint - 48 réponses
« Pompe 14m3/h et buses 38mm »
Discussion lancée par Slivo - 8 réponses
« Trop de chlore »
Discussion lancée par Mumuyoyo - 23 réponses
« Eau déjà verte. J'attends le printemps ou je traite tout de suite ? »
Discussion lancée par Bonson - 19 réponses
« Impossible de faire baisser le Ph »
Discussion lancée par eric1708 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir