Bonjour,
Je viens de recevoir plusieurs devis (4) pour notre future piscine et je me pose plusieurs questions :
Compte tenu de la taille (12* 4 ou 12*5, fond plat à 1.4 ou 1.5m selon les cst) les coques sont exclues : on nous propose donc les techniques en béton ou béton banché. Plusieurs marques nous sont proposées, y a-t-il des différences significatives entre celles ci ?
- Coulage d'un radier béton en forme épaisseur 15cm avec enduit de finition. Ossature en profil acier haute résistanteBéton armé banché vibré (cemex): ossature en profil d'acier haute résistance, panneaux pour construction de piscines en béton vibré : murs , assises des margelles, fosse du volet coulés en même temps. Epaisseur des murs 15cm (28 sous margelle)
- piscine béton armé avec panneaux aquafeat, béton dosé à 350kg, dalle ferraillé épaisseur 15cm mini
- Radier béton fibré armé dosé à 350kg. COulage du béton dans la structure blocs à bancher béton 20*25*50, ferraillage horizontal et vertical à chaque rang
- mondial piscine : coffrage en polypro, goulottes de chainage avec modules d'angle
Pouvez vous me donner votre avis sur ces différentes structures en terme d'avantages/inconvénients et rapports qualité prix
Je suis en terrain très argileux. Certains me proposent un remblaiement en gravillon, d'autres en sable. Lequel est le plus préconisé ?
J'ai un puisard pas très loin de la future piscine (8-10m), l'un propose de l'utiliser en puit de décompression, les autres prévoient d'en faire un au bord de la piscine (tous ont prévu un drainage périphérique), est ce que les deux solutions sont équivalentes ?
Voilà pour mes premières questions, j'en ai d'autres plus spécifiques aux options, je les posterai dans les sujets correspondants
Désolée pour toutes ces questions mais je dois avouer que je suis un peu perdue et compte tenu de l'investissement j'aimerais avoir des avis indépendants. Je ne connais personne dans le coin ayant construit une piscine , du coup j'avance complètement au hasard dans le choix des piscinistes et cela m'amène à me poser pas mal de questions
Merci pour vos retours
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com