Bonjour et merci pour vos messages de soutien
@chris016, nous avons fait l'erreur (du débutant) de se dire qu'il serait plus simple que Desjoyaux se charge de tout, y compris de la PAC donc, mais en effet quand nos amis ont eu vent de nos déboires, la plupart de ceux qui avaient eu un peu plus de recul que nous nous ont tenu le même discours : il aurait été préférable et moins onéreux ou pour le même prix mais avec une qualité bien supérieure d'acheter la pompe à part. Conseil également valable pour le terrassement d'ailleurs...
@cathare81, merci de votre message mais bien que passé par l'étape "nul" pour la remise en route, je n'ai jamais eu une situation aussi catastrophique que celle que vous décrivez, mais j'ai pu très vite être accompagné par un proche qui travaille dans le traitement de l'eau pour maîtriser la remise en route de la piscine et emploie désormais la même méthode chaque année qui fonctionne très bien et est en effet quasi similaire à celle que vous décrivez, j'ai souvent recours à l'Oxygène actif car mon eau est verte chaque année mais c'est semble-t-i lié aux eaux de pluie...J'ajoute parfois une étape TAK+ pour remonter le taux d'Alcalinité si trop bas... Je vous rejoins sur le fait que ce qui est essentiel là dedans c'est :
- De bien nettoyer A LA MAIN les parois et même avant l'étape floculent de nettoyer avec la brosse aspirante.
- De changer régulièrement la chaussette (pour ma part la pompe tourne pendant au moins 72 avec la 6 micron les premiers jours avec un changement de chaussette toutes les 3H...Sauf la nuit bien entendu
- De laisser le temps à la chimie de faire son ouvrage...
C'est juste que le dispositif de filtration "chaussette" est bien moins efficace/rapide que son équivalent sable/billes de verre (avec une préférence pour ce dernier) et que donc obtenir une eau claire est plus long.
A noter aussi que j'ai obtenu de biens meilleurs résultats en utilisant de la Javel sans stabilisant (mais pas facile à se procurer), car le risque avec les chloration choc trop fortes/répétées, c'est la sur-stabilisation de l'eau.... Pour la chloration, ma soeur utilise une méthode qui lui avait été donnée par un technicien desjoyaux au cours d'une intervention : 3 berlingots de Javel dans la Piscine au lieu des pastilles de Chlore choc, à priori ça fonctionne pas mal non plus...
Dans mon cas le problème est surtout d'être tombé que des équipements de mauvaise qualité, et un prestataire qui se moque de le savoir (à noter que je n'ai eu aucune nouvelle de la part de Desjoyaux Angoulême suite à mon coup de fil et mon mail...).
Belle saison à vous