Pas d'aspiration skimmer

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 15.311 fois

Env. 100 message
Bonjour à tous, je me permet de lancer ce sujet car je n'ai pas d'aspiration sur 1 de mes skimmers et l'autre son aspiration n'est pas top non plus. Les refoulements sont bons,Les volets fonctionnent correctement .cela pourrait il venir du filtre à sable qui est encrassé ( Mano sur un peu plus de 2 bars hors il est indiqué dessus clean filter à 3 bars) filtre triton 32m3 clear pro2 et pompe ultra flow 2cv 27m3 h. La. Piscine à été rénové ainsi que le réseau plomberie en barrierflex 63mm dans des gaines tpc 90mm pour éviter le pliage et l'écrasement et faciliter son remplacement . Donc je ne pense pas que ce soit le cas d'autant plus qu'un test de mise en pression a été effectué après les travaux. Dois je faire un contre lavage filtre et nettoyer le préfiltre de la pompe car je trouve celui ci relativement Sale petit cailloux.
0
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 100 message
Voici ce qu'affiche le manomètre lorsque la filtration est en marche
0

Env. 100 message
Personne pour m'orienter ?
0

Env. 400 message
Bonjour.
il faudrait une photo plus grande de l'ensemble de la plomberie/filtre et autre element ou un plan du montage pour voir si il y a une erreur de montage/reglage.
Cdt
0
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 100 message
Bonjour voici une photo de l'installation mais avant la rénovation des skimmers tout fonctionnait
0

Env. 7000 message
Bonjour.
Après avoir nettoyer les paniers des skimmers et de la pompe, contrôlez le niveau d'eau de la piscine et constater si une vanne est fermer.
Mettre la vanne 6 voies sur circulation et allez constater si le débit des refoulements est normal.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 100 message
Bonjour toutes les vannes sont ouvertes mais je vais vérifier en mode circulation. Dois je éteindre mon aquarite pro lors de la mise en circulation ? Est-ce que la pression au Mano est normale pour vous ?
0

Env. 7000 message
Il n'est pas nécessaire de fermer votre Aquarite. la pression du manomètre est trop importante. Quel est le volume d'eau de la piscine et combien de skimmer avez-vous, avez-vous une bonde de fond.
0

Env. 100 message
Environ 70 m3, 2 skimmers et 1 bonde de demi fond en paroie qui aspire très bien
0

Env. 7000 message
Fait un essai en mettant la vanne 6 voies sur circulation.
0

Env. 100 message
OK je vais faire cela je vous tiens au courant. Pour la pression au Mano peut être que cela est normal avec un triton 2 clear pro 32m3 et une ultraflow 2cv 27 m3? J'ai lu que la pression au Mano était différente suiva le type de filtre et de pompe
0

Env. 100 message
J'ai fait tourner en mode circulation je trouve qu'il y a un peu plus de pression notamment au niveau de l'aspiration 1 skimmer qui m'aspire la main et l'autre beaucoup moins mais qui aspire mieux qu'en filtration
0

Env. 7000 message
Vous avez combien de refoulements, avec quel type de canalisation 50/63 mm, votre filtre à quel age et avez-vous déjà fait un lavage chimique du filtre.
Bonne soirée.
0

Env. 100 message
Canalisations en 63, 3 refoulements et le filtre avec verre à l'intérieur à été installé y a 2 ans mais n'a servit que 2 semaines l'année dernière et maintenant car j'ai eu des soucis pendant plusieurs mois avec le Maçon. Je n'ai jamais fait de lavage chimique du filtre.
0

Env. 100 message
Déjà il faudra que je fasse un contre lavage et rinçage mais il faut que j'installe le tuyau pour la mise à l'égout car l'entrepreneur me l'a installé à l'entrée du local technique 😠 donc mettre du tuyau souple pour le descendre plus loin
0

Env. 7000 message
Il faut impérativement mettre la canalisation tout à l'égout, pour pouvoir faire un lavage du filtre, 3 refoulements c'est trop peut pour une pompe de 27 m3. Qui est trop puissante pour un volume de 70 m3.
Autre essai à faire, démonter les rotule de direction des refoulements et mettre la vanne 6 voies sur circulation et me dire si le débit des refoulements est meilleur. Ainsi que le débit des skimmers.
0

Env. 7000 message
Il faut impérativement mettre la canalisation tout à l'égout, pour pouvoir faire un lavage du filtre, 3 refoulements c'est trop peut pour une pompe de 27 m3. Qui est trop puissante pour un volume de 70 m3.
Autre essai à faire, démonter les rotule de direction des refoulements et mettre la vanne 6 voies sur circulation et me dire si le débit des refoulements est meilleur. Ainsi que le débit des skimmers.
0

Env. 400 message
Bonjour.

Effectivement un contre lavage est la premiere chose a faire.
Nettoyage/ rincage et retour filtration.
Une fois propre noter la pression et lorsque celle ci a augmenter de 0.3 bars effectuer un nettoyage.

Cdt
0

Env. 100 message
Déjà ce que j'ai envie de faire c'est de fermer la vanne bonde de fond et celle du skimmer qui aspire bien. Laisser ouvert la vanne du skimmer qui aspire pas et mettre en circulation pendant 5mn pour vois si il y a pas des bricoles dans le tuyau
0

Env. 100 message
Bonjour j'essaie de trouver le ou la clé pour démonter la rotule mais impossible de trouver cette clé, j'ai essayé avec une clé mais c'est très serré et j'ai Peur d'abîmer le refouleur. Quelqu'un a t'il une clé en trop ou la vend t'il ? Merci
0

Env. 100 message
Bonsoir à tous je n'ai pas réussi à démonter les rotules des refouleurs. Tres dur à la pince !!! Par contre j'ai fait un contre lavage du filtre mais le Soucis c'est qu'en faisant le contre lavage le niveau d'eau baisse dans le filtre (en dessous du dôme) et un bruit bizarre au niveau des skimmers même si je pense que le niveau d'eau descend très vite même peut être en dessous des skimmers donc doit avaler de l'air)
0

Env. 400 message
Si les skimmer sont hors d'eau au lavage du filtre, c'est que le niveau d'eau dans la piscine s'est trop bas.

cdt
0

Env. 100 message
Merci pour l'information j'ai remis de l'eau ce matin et refait un contre lavage et tout est normal à part des bulles d'air dans le dôme donc j'ai purgé l'air. Est il normal d'avoir de l'air dans le dôme à chaque contre lavage du filtre ? Dans le préfiltre de la pompe mais après elles s'évacuent. Par contre les skimmers aspirent maintenant parfaitement mais la pression ne diminue pas,, (le manomètre fonctionne parfaitement)
0

Env. 400 message
Oui, pendant lavage de l'air remonte pour diverse raison dont celle de bulle emprisonné dans le substrat. Au redémarrage de la filtration, on purge un maximum et le restant repartira dans le circuit.
Cdt
0

Env. 100 message
Bonjour à tous ça y est les 2 skimmers fonctionnent parfaitement ils aspirent la main quand je la met dans le trou par contre la pression du filtre ne descent pas en dessous de 1bar5 1bar7 hors j'ai effectué plusieurs backwash et rinçage. Si il y a des saletés dans le préfiltre de la pompe est il possible que cela influe sur la pression du filtre ? J'ai 3 refoulements multiflow astral réglable on m'a conseillé de démonter les rotules et d'agrandir le diamètre de celles ci pour en augmenter le débit car ma pompe ultraflow 27 m3 h est trop puissante pour le nombre de refoulement. Celle peut il également influencer la pression dans le filtre ? Merci
0

Env. 400 message
Bonjour.
Dans un premier temps , démonter les rotules et faire fonctionner sans pour voir si la pression a baissée.

Ma piscine fait 70/75 m3 et j'ai une pompe de 15m3/heure et une pression filtre propre de 0,8 et je le lave vers 1,1 bars.

Tu pourrais changer ta pompe par la même moins puissante sans changer le filtre (voir avec celui qui te la vendue si il peut te l'échanger).
Comme cela il ne devrais pas avoir de modification du circuit PVC et un filtre plus gros n'est pas un problème; l'inverse si.
Cdt
0

Env. 100 message
Bonjour , 

sur votre photo , en arrière plan , est ce le collecteur d'aspiration ? celui ou l'on voit les trois vannes à poignées bleues . 

Je demande parce que je rappelle à tous que c'est beaucoup plus difficile d'aspirer que de souffler (refouler) et en plus il ne doit pas y avoir de point haut entre la piscine et le collecteur d'aspiration . le risque étant de créer un bulle impossible à faire partir . on doit en permanence avoir à l'esprit , comment va s'évacuer l'air , quand je vais mettre en eau et en filtration . Ainsi un tuyau d'aspiration peut avoir une pente ascendante vers le local , il peut avoir aussi une pente descendante , il peut aussi avoir une pente descendante puis une pente ascendante . Mais jamais en aucun cas , il ne peut avoir une pente descendante après une pente ascendante , car l'air va être prisonnier dans la partie haute. 

J'ai un peu peur , que votre installation ne respecte pas cette règle de base . 

Une pompe 2cv arrive à sortir environ 27-32 m3/h , votre filtre est un 32m3/h , votre tuyauterie est en 63 , la pression devrait être faible . Mais ce n'est pas le cas . 

Je rappelle qu'un tuyau de 50 mm ne peut passer au maximum que 14 m3/h en refoulement et 7,5 m3/h en aspiration.
une buses de refoulement 19mm passe 5 m3/h et une 25 mm 7 m3/h , si on calcule par rapport à votre filtration 3 refoulement , vous ne pouvez sortir en moyenne de 3 x 6 m3/h soit 18 m3  au lieu des 27-32 que votre filtration fournie , voilà pourquoi la pression est élevée ( peut être trop élevée même ) . 
0
De : Bouloc (31)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Bonjour avant de changer la pompe tu peux envisager de mettre un variateur de vitesse sur la pompe
0
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Produit hivernage »
Discussion lancée par Chris - 20 réponses
« Urgent eau de piscine polluée par ciment liquide »
Discussion lancée par AramisK - 3 réponses
« Impossible de rendre la piscine cristalline. »
Discussion lancée par pasei - 6 réponses
« Aspiration poussière fine »
Discussion lancée par mathias39 - 19 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Fonctionnement d'un filtre a sable »
Discussion lancée par Gaelleb - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir