Piscine au sel en Afrique de l’Ouset

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.103 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de lire des choses très intéressantes (avis, expériences, débats...) sur l'utilisation d’une piscine au sel.

Je suis novice, et je suis en train de faire construire au Sénégal. J’envisage l’utilisation du sel ( avec régulateur de PH) pour ma piscine. Je précise que je fais ce choix par convenance personnelle et pour un confort d’entretien car je suis souvent en déplacement professionnel. J’envisage de mettre du matériel haut de gamme (qualité du matériel pas forcément le prix, mais c’est souvent lié) pour un confort personnel optimal.

Or dans les forums et sujets, je n’ai encore pas trouvé de témoignages ou opinions sur ce type d’utilisation (avantages et inconvénients) en Afrique de l’Ouest.

Venons-en à ma question : Pouvez-vous me dire et/ou me conseiller si vous avez une expérience personnelle ou une connaissance de l’utilisation du sel pour une piscine au Sénégal ou en Afrique de l’Ouest avec ce type de climat ? PS :La fourniture d’énergie de la piscine sera essentiellement au solaire.

Par ailleurs, si vous connaissez des piscinistes qui maîtrisent ce procédé au Sénégal, je suis également preneur.

Merci d’avance pour vos avis et conseils. Je suis conscient qu’il n’y a pas UNE vérité figée dans le temps au gré des évolutions technologie. Et merci pour votre aide.
0

Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 900 message