Piscine au sel en Afrique de l’Ouset

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.103 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de lire des choses très intéressantes (avis, expériences, débats...) sur l'utilisation d’une piscine au sel.

Je suis novice, et je suis en train de faire construire au Sénégal. J’envisage l’utilisation du sel ( avec régulateur de PH) pour ma piscine. Je précise que je fais ce choix par convenance personnelle et pour un confort d’entretien car je suis souvent en déplacement professionnel. J’envisage de mettre du matériel haut de gamme (qualité du matériel pas forcément le prix, mais c’est souvent lié) pour un confort personnel optimal.

Or dans les forums et sujets, je n’ai encore pas trouvé de témoignages ou opinions sur ce type d’utilisation (avantages et inconvénients) en Afrique de l’Ouest.

Venons-en à ma question : Pouvez-vous me dire et/ou me conseiller si vous avez une expérience personnelle ou une connaissance de l’utilisation du sel pour une piscine au Sénégal ou en Afrique de l’Ouest avec ce type de climat ? PS :La fourniture d’énergie de la piscine sera essentiellement au solaire.

Par ailleurs, si vous connaissez des piscinistes qui maîtrisent ce procédé au Sénégal, je suis également preneur.

Merci d’avance pour vos avis et conseils. Je suis conscient qu’il n’y a pas UNE vérité figée dans le temps au gré des évolutions technologie. Et merci pour votre aide.
0

Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 900 message
Vu le taux d'ensoleillement et les températures d'eau, il vous faut prévoir un appareil plus puissant que pour les utilisations européennes classiques (exemple si vous avez 45 m3 prenez un appareil qui va jusqu'à 90 au lieu de se contenter d'un 60m3).

la plupart des marques sont capables de vous fournir des appareils adaptés, les fabricants vendent dans le monde entier.

le solaire vient en complément du courant traditionnel ? pour compenser les coupures (comme au Togo) ?
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Bonjour Christophe.

Merci pour cette précision. La piscine fera 90m3 (5x10x1,6) et le solaire est la source principale d'énergie mais les 2 systèmes seront installés ainsi qu’un onduleur.
0

Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Deshumidification »
Discussion lancée par Jadelola - 21 réponses
« 5x3 ou 6x3 »
Discussion lancée par Seb62580 - 7 réponses
« Avis devis piscine coque Graf »
Discussion lancée par rafson33 - 16 réponses
« Revêtement intérieur en béton brut ? »
Discussion lancée par Julot07 - 15 réponses
« Foire de paris »
Discussion lancée par ARIELLE333 - 10 réponses
« Floculant liquide? »
Discussion lancée par Baïa - 7 réponses
« Abrisud Avis et service SAV »
Discussion lancée par Camille Abrisud CM - 91 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir