Taches de rouille

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.556 fois

Env. 20 message
Bonjour
j ai une piscine en béton avec un enduit ( produit LPH)
depuis quelques semaines j ai de grosses taches rouges/marrons sur le sol de ma piscine 
dans un premier temps j ai pensé a l algue rouge mais après plusieurs essais de différents produits pour cette algues
mes taches persistent 
peut il s agir de tache de rouille sachant que la couleur tourne plus sur le rouge foncé 
l eau ne provient pas d un puits mais bien de Veolia ....
qui pourrait me conseiller
par avance merci
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 100 message
Bonjour , 

Vous allez devoir faire des tests pour déterminer la nature de votre problème . 

Il peut être de 2 natures soit des algues soit des tâches organiques ou minérales . 

pour le savoir vous allez faire l'action suivante : mettre une pastilles de chlore choc dans un gant de toilette et poser le gant sur l'une des tâches les plus présente. si après 1 heure , quand vous avez retiré le gant , vous constatez une diminution de la tache correspondant a la forme de la pastille de chlore , alors c'est une algue . sinon alors c'est une tâche . 
Les algues brunes sont les plus difficiles à faire partir , il vous faudra un produit très spécial pour les algues roses ou brunes moi je ne connais que celui de chez MAREVA le REVAGUARD mais cela doit existé chez d'autres fabricants . 

Pour les taches , elles sont soit organiques soit minérales : je ne sais pas faire la différence entre les 2 . 
Donc je ferais un traitement pour les tâches minérales ( cuivre , manganèse , fer ) avec un STOP METAL liquide 1 litre 
dans un 1er temps puis plus tard si le problèmes n'est pas résolu un traitement pour les tâches organiques ( cobalt , tanins , potassium ) avec un STOP METAL poudre 1 kg spécial tanins . je connais le LO-CHLOR MULTI STAINS REMOVER seulement mais il doit y avoir aussi d'autres marques . 

J'espère vous avoir aidé 

à bientôt 
0
De : Bouloc (31)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 20 message
MERCI
dés mon retour de vacances je tente 
je reviendrai vers vous pour vous donner les premiers résultats
encore une fois merci
a bientôt 
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix électrolyseur et régulateur de PH automatique »
Discussion lancée par Laurentladier - 20 réponses
« Raccorder votre local piscine et votre tableau »
Discussion lancée par Paulo-77 - 55 réponses
« Mise en route échangeur thermique »
Discussion lancée par Plusetplus - 1 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Perte de charge - Pompe à variateur »
Discussion lancée par paul_Rouen - 7 réponses
« Pression filtre... »
Discussion lancée par vicfel - 18 réponses
« Pompe asic contre pompe vitesse variable »
Discussion lancée par labinocle85 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir