Hauteur d eau banquette

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 17.103 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous , j ai un projet pour une piscine de 3x7 mètres et j aimerais avoir votre avis pour la banquette.

Je voudrais une banquette de 50 cm de large (assise) avec des escaliers d angle .
Ma question est de savoir , une fois assise , combien de centimètres d eau faut il pour être à l aise ?? 35 ,50 cm , autres ??

Autre petite question je voudrais la piscine avec 1m10 d eau au début pour finir à 1m40 et je pensais faire:
1m10 sur 3 mètres puis pente d un mètre pour arriver à 1m40 d eau sur 3 mètres aussi ....

Qu en pensez vous et merci d avance pour vos réponses et expériences 😊😊😊
0
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 100 message
Bonjour , 

Pour la technique , il n'y a qu'une seule règle obligatoire : avoir 27,5 cm entre la 1 ère marche et l'arase de la piscine . 

Pour le reste vous êtes entièrement libre de faire ce que vous souhaitez . 

La ligne d'eau dépend essentiellement du positionnement du skimmer dans la maçonnerie , celui-ci peut être sceller entre 3 et 5 cm de l'arase pour un skimmer traditionnel . 
Le remplissage de la piscine aussi , va évidemment influencé le niveau de l'eau : on rempli les skimmers entre la moitié et les 2/3 . Un skimmer faisant en moyenne 20 cm de haut . 
Du coup cela nous donne les résultats suivants 3 + 7 cm = 10 cm au niveau le plus haut entre l'arase et l'eau
et 5 + 10 = 15 cm au niveau le plus bas entre l'arase et l'eau . 

Maintenant que cela est fait , faites l'essai en vous mettant assis sur une chaise et mesuré la hauteur d'eau que vous aimeriez avoir depuis l'assise de votre chaise jusqu'à vos hanches , votre nombril , sous les bras , à vos épaules : selon votre gout . 

En règle générale , la 1 ère marche , l'eau couvre les cuisses , la seconde marche l'eau monte jusque sous les bras . Mais il n'y a aucune règle en la matière . 
Mon conseil , essayez de prévoir que lorsque vous serez assis dans l'eau vos bras puisse être simplement poser sur les margelles et cela dépend de vos margelles et de votre torse . 

Pour les profondeurs tous est permis mais si c'est vous qui construisez , préferez la simplicité avec une pente constante de 1.10 m à 1,40 m . Cela sera plus simple à la mise en oeuvre et pour la prise de côte pour le liner . 

à bientôt 
0
De : Bouloc (31)

Env. 10 message
Merci pour toutes vos explications qui sont très claires 😊😊.

Nous allons passé par un pisciniste ou un maçon, nous sommes dans l attente de devis .
Concernant la hauteur d eau pour la banquette je sais vraiment pas ce qui est le meiux ..... je n ai pas pu tester ..... juste des échos de personnes qui disaient que c est mieux d avoir de l eau jusqu aux épaules pour avoir moins froid .
0

Env. 100 message
Bonjour , 

Comme je vous l'ai expliqué précédemment , faite l'essai chez vous avec toute votre famille , dans votre canapé ou sur une chaise , mesurez l'écart entre l'assise et le niveau d'eau que vous aimeriez avoir . C'est juste une affaire de goût personnel , il n' y a aucune règle en la matière . 
Dans votre cas c'est une banquette , et que celle ci correspond à la 2 ème marche d'un escalier par exemple , les calculs donnent le résultat suivant : 

1 ère contremarche : de l'arase à la 1 ère marche obligatoirement 30 cm , et donne entre 10 et 15 cm d'eau suivant le remplissage et le positionnement skimmer dans la maçonnerie . 

2 ème contremarche : 30 cm. aussi par exemple donc si la banquette est dans le prolongement de cette marche cela donnera 40 à 45 cm d'eau . 

3 ème contremarche : 30 cm également cela donnera 70 à 75 cm d'eau . 

4 ème contremarche c'est sur cette contremarche que vous allez finir le calcul et avoir une addition qui tombe juste puisque elle fera soit 30 cm si 15 cm d'eau sur la 1ère marche et 35 cm si 10 cm d'eau sur la 1ère marche . 

Vous aurez donc 3 marches et 4 contremarches pour un total de 1,20 ou 1,25 m de mur piscine pour obtenir 1,10 m d'eau . 

ai je réussi à être clair ? 

à bientôt 
1
De : Bouloc (31)

Env. 10 message
Merci pour vos précieuses informations, tout est bien calculé 👍👍👍et tout est clair 🙃🙃🙃
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment Alliance Piscines vous fait croire que les avis sont tous positifs »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 27 réponses
« Diverses questions sur le vrai coût de mon projet piscine »
Discussion lancée par Biquet3412 - 30 réponses
« Eau dans gaine electrique »
Discussion lancée par Bluebird101eu3 - 8 réponses
« Abri Elliptik RIDEAU »
Discussion lancée par PegaseBreizh35 - 52 réponses
« Remblaiement de la piscine coque avec du concassé 6/10 »
Discussion lancée par ktmpower - 15 réponses
« Que pensez vous de mon devis Okeanos pour piscine 8X4 ? »
Discussion lancée par silguedi - 22 réponses
« Consommation eau »
Discussion lancée par Bec21 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir