Après réparation, quel document ou avenant à la décennale ?

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 18.285 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

Voilà 6 mois que ma piscine est terminée. Il s'agit d'une Desjoyaux avec groupe filtration GRi 181.
Dès la première mise en route, on s'est aperçu qu'il y a un défaut de collage d'usine au refoulement.
Le pisciniste m'a indiqué qu'il ne s'agissait de rien de grave et de pressant (ça aurait été un problème à l'aspiration) et qu'on verrait ce qu'on ferait pour pallier à cette fuite après la saison (donc, après l'été dernier).
Malgré toutes les difficultés auxquelles j'ai été confrontée durant le chantier et les nombreuses nuits à n'en pas dormir (!!!), j'ai pris sur moi (encore une fois) et j'ai décidé de faire encore un peu confiance audit pisciniste puisque la saison s'est finalement bien déroulée et que ma filtration n'a eu aucun raté.
En septembre, toujours aucune nouvelles. Je n'ai reçu une lettre de leur part qu'en novembre pour me dire qu'ils réfléchissaient à la solution à envisager !!!
Toutefois, lors de la construction de la plage en septembre, le maçon m'avait laissé entendre que la maison-mère avait été informée de mon souci et que, carrément, ils pensaient changer le groupe complet. Pas une mauvaise chose en soi mais problématique pour retirer le groupe installé à cause du ballast mis autour à hauteur du groupe et à proximité du puits de décompression. Je me suis dit que j'allais attendre gentiment de voir ce qu'on allait me proposer au final.
Enfin, cette semaine, le pisciniste m'a contactée pour me proposer une intervention. Voilà qu'il me propose une réparation et pas du tout un échange standard. Mais il faudra tout de même sortir le groupe. Evidemment, ça aurait trop beau de pouvoir réparer sans tout desceller.
Là, je sens que je vais replonger dans les problèmes. Je lui ai bien redit que le maçon avait mis du ballast jusqu'à hauteur du groupe et en plus, que le puits "bidouillé" par le maçon risquait aussi d'être déstabilisé si le ballast dégringolait dans le trou que laissera le groupe retiré.
Houlalala ! je n'en dors déjà plus ! Il a eu beau me dire que ça s'est déjà tassé, je ne le crois pas tant que ça. Le chantier n'est terminé que depuis 6 mois. Je crains que cette intervention soit une source de futurs problèmes.
Donc, et voilà le pourquoi de mon nouveau passage sur le forum, je voulais savoir s'il existe un document a faire signer au pisciniste pour garder une trace de son intervention et par là même, pouvoir justifier, en cas de problèmes inhérents à cette réparation, une mise en cause du pisciniste.
Le pisciniste m'a dit qu'il n'avait jamais eu ce type de problème (fuite par défaut de collage usine) chez Desjoyaux mais que dans la saison dernière, il en en eu 4 !!! La maison-mère lui a, apparemment, renvoyé la balle en lui demandant d'effectuer à ses frais les réparations nécessaires chez ses clients. Bizarre quand même ! Donc, il est un peu vert de devoir faire ça lui-même (il me l'a dit !). Mais surtout, je me demande dans quelles mesures ce monsieur est compétent pour réparer !!!!!????
J'ai rendez-vous vendredi prochain pour la réparation mais je suis très dubitative quand au bienfondé de ce qui sera fait. Surtout qu'il va falloir disquer la plage pour sortir le groupe et qu'à coup sûr, mes dalles de plage en travertin vont sûrement morfler; Je sens que je vais avoir des dégâts et que je vais encore devoir pousser une gueulante pour une remise en état.
J'ai relu plein de posts avant d'écrire tout ceci et je me dis qu'il faut vraiment être maso pour faire construire une pistoche et vivre avec ensuite :-/ Et je n'en suis qu'à 6 mois d'ancienneté. Je peux vous dire que j'attends l'été avec grande impatience et de la grosse chaleur pour me dire que, finalement, moi j'en ai une de piscine
Merci de m'avoir lue.
J'en profite pour dire à Souricetb que je pense souvent à eux et à tous les malheurs qu'ils ont avec leur abri qui s'est envolé et qui a bousillé leur liner. Ils ont le même pisciniste que moi, c'est-à-dire Desjoyaux Salon de Provence. Voilà c'est dit.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Attend s'il est sérieux et que des dalles on bougés (posé sur sable ou béton?), j'imagine qu'il va les remettre en place correctement! Si il en a eu 4 l'année dernière il doit avoir l'habitude maintenant.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Elokan,

Les dalles sont posées sur une dalle en béton. Mais ce qui m'inquiète, ce sont surtout les gros cailloux du ballast derrière le bloc filtration. Si ça dégringole, va y avoir du sport. En fait, je crois que le maçon a un peu fait n'importe comment. Et comme le deuxième maçon de l'agence est encore pire, je m'estimais contente. C'est d'ailleurs celui-là qui va venir procéder au retrait du groupe filtration avec le concessionnaire. Je ne sais pas comment ça s'est passé chez les autres clients.
Et sinon, peux-tu me dire s'il faut que je lui fasse signer un document pour attester de son intervention ?
Merci pour ta réponse.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Tu peux lui faire signer oui, on sais jamais.

A mon avis il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 100 message
Merci pour ton optimisme
J'ai pris tellement de photos pendant le chantier que, question preuves, j'en ai à revendre. Je vais faire pareil pour la prochaine intervention. Même si ça ne leur plaît pas ! Le maçon, d'ailleurs, avait fait une drôle de tête quand il a vu que je shootais tout ! Et je vais les rappeler pour leur dire que je veux une attestation. Je les aurai au moins prévenus.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
C'est gentil de penser à nous, je ne te raconte pas dans quel état je suis aussi.... mal à me détendre, à dormir la nuit... On ouvre plus les rideaux pour ne plus voir ce chantier, un tas de ferraille sous nos fenêtres...Pfff j'suis dégoûtée....

Le pire est que je vois que je ne suis pas toute seule, j'suis dégoutée pour toi: on va créer notre association

Elokan, ça se saurait si l'équipe de Salon était sérieuse.... notre abri aurait été fixé en temps et en heure et on n'en serait pas là.....

Jessendy avait déjà des soucis aussi depuis le début....

Et pour en rajouter, le silence total de la maison mère malgré tous nos recommandés... On a du mal à imaginer ça d'une maison qui a pignon sur rue comme ça...

Tiens nous au courant Jess pour vendredi... C'est qui qui intervient : bonmati ou "l'homme à tout faire" ????? Tout de manière, que ce soit l'un ou l'autre, ce sera pareil... pffff....
Bon courage
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir Souricetb,

Notre cher concessionnaire m'a dit qu'il allait intervenir avec Francis. C'est, je crois savoir, le maçon qui est intervenu chez vous. Je ne sais pas ce qu'est devenu l'autre maçon qui a travaillé chez moi. Je n'ai pas posé de question. J'en ai eu assez de leurs embrouilles. Il m'avait dit qu'il ne continuerait probablement pas à travailler pour l'agence de Salon.
Je croise les doigts et les orteils pour que ça ne tourne pas de nouveau à la cata vendredi.
Je leur ai même dit que j'irais faire brûler un cierge à Ste Rita ! La sainte des causes perdues
Je ne dors plus très bien depuis que je sais qu'ils vont revenir chez moi. C'est incroyable tout de même ! J'ai l'impression de partir à la guerre !
Le monde de la piscine est vraiment pourri. C'est comme ça partout dans le monde : les gens veulent faire du fric et se fichent pas mal des clients. Il n'y a plus de conscience professionnelle ni de conscience tout court !
Et notre cher concessionnaire râle parce qu'il doit passer réparer les défauts de fabrication que la maison-mère ne veut pas prendre en charge. Je peux comprendre. Mais il paie le revers de la médaille et surtout, ça lui fera les pieds ! Lui qui n'est même pas foutu de passer contrôler ses chantiers mis à part s'il faut qu'il encaisse un chèque. Je me demande d'ailleurs dans quelles mesures il est habilité à faire ce type de réparation !!! C'est plus du rafistolage qu'autre chose. D'où ma demande d'attestation d'intervention pour qu'on ne vienne pas me mettre sur le dos un bidouillage fait maison.
Pour en revenir à votre grosse cata, je n'ai même pas osé venir vous parler sur le forum de peur de vous retourner encore le couteau dans la plaie. Mais je peux vous dire que quand j'ai lu ce qui vous est arrivé, j'ai été médusée, très peinée.
Je revenais de voyage et j'ai vu que le mistral avait été très violent dès mon arrivée dans mon jardin : quelques tuiles tombées, un transat envolé, quelques branches d'olivier arrachées. Et ce jour-là, en vous lisant (alors que je n'étais plus venue sur le site depuis un moment), j'ai compris quelle force le vent avait eu ! Il est tout de même stupéfiant que votre abri n'ait jamais été fixé comme il se doit.
Ne lâchez pas, même si votre combat risque d'être très long et très fatigant. Avez-vous mis un avocat sur l'histoire ?
Moi, si jamais, ça se passe mal, cette fois, je pense attaquer.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Je redoute déjà la fin de la semaine.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Effectivement tes craintes sont bien fondées si c'est eux qui interviennent.... je crains le pire aussi....Ils ne sont vraiment pas doués ceux-là (à part effectivement pour encaisser les chèques )...
Pour ce qui est de notre abri, c'est aussi Françis (attention il n'est pas maçon: il est "homme à tout faire": tout ce qu'il sait faire - et encore -, c'est du bricolage : petite electricité, petite plomblerie et petite maçonnerie, c'est tout) qui devait le fixer et qui n'y est jamais arrivé... D'ailleurs c'est lui qui est venu chercher une des plaques début janvier, il avait la queue entre les jambes et s'est excusé...
Malheureusement cela ne fait pas avancé le schmilblick... Le dossier est entre assurances mais rien ne bouge: on sait que le liner et l'abri vont nous être remplacé (normal jusque là !) mais leur assurance ne veut pas prendre en charge les dégâts de la terrasse (il y en a pour 2000€) et qui va nous fixer l'abri cette fois: surtout pas eux !!!!! je ne veux plus les voir chez moi... et c'est sur ces 2 points là où ça va poser pblm .....
Notre assurance demande une expertise contradictoire pour que leurs experts se déplacent (sinon ils ne le font pas )....

Toi t'as eu des infos de la maison mère sur ton dossier: des courriers ????
Bizarre qu'ils soient silencieux sur notre cas.... pourtant nous avons fait parvenir notre dernier recommandé au directeur commercial Guillaume DORE... hormis des courriers bateaux, rien....
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
jessendy a écrit:Bonsoir Souricetb,

Je ne dors plus très bien depuis que je sais qu'ils vont revenir chez moi. C'est incroyable tout de même ! J'ai l'impression de partir à la guerre !
Le monde de la piscine est vraiment pourri. C'est comme ça partout dans le monde : les gens veulent faire du fric et se fichent pas mal des clients. Il n'y a plus de conscience professionnelle ni de conscience tout court !



Juste un petit HS

Pourri? Oui peut être, il y a des pros qui sont la pour faire du fric, très clairement, mais jete un coup d'oeil sur les demandes d'avis sur les devis, se qui reviens souvent c' est ; " C'est cher "

A croire que le clients achètent un prix uniquement.

Il y a pas photo, si tu veux un boite qui soit prospère, avec des salariés sérieux sans sous-traitance ( faut les payer correctement, sinon ils en on rien à foutre ), être capable d'intervenir assez rapidement en cas de pépins (car ça arrive à tout le monde dans tout les domaines), avoir les reins solide en cas de baisse d'activité.... tout cela a un coût qui se répercute directement sur le prix final.

Attention, je dit pas que vous avez fait le mauvais choix ou que vous êtes "responsable" des problèmes que vous avez actuellement. Je rebondi juste sur la remarque cité.

Le forum est la pour vous aidé au mieux.

Bon courage et tiens nous au courant.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 100 message
Ah mais moi, je n'ai fait l'économie de rien du tout ! J'ai accepté d'entendre tous les conseils du concessionnaire et j'ai fait confiance. Surtout qu'il a fait la piscine de mes voisins il y a 7 ans. Je sais très bien qu'on ne peut avoir que de l'à peu près si on va vers des prix au rabais.
Mais ce monsieur qui était au courant des difficultés de mon terrain a fait mine de découvrir la chose quand on a creusé et a même osé me dire qu'il ne se souvenait pas de la piscine des mes voisins alors que lorsqu'il est venu discuter avec moi du projet il se rappelait tout à fait bien des soucis du chantier de mon voisin !!! On appelle ça une mémoire sélective et même, on peut dire calculatrice !
Mais, franchement, quand on navigue sur le net et qu'on cherche des infos sur des chantiers de piscines, c'est hallucinant de voir sur le nombre incroyable de gens qui ont des problèmes.
Il est de notoriété publique qu'un nombre incroyable de margoulins se sont engouffrés dans le métier de pisciniste après la canicule de 2003.
Et même aujourd'hui, les grosses boîtes, font du "grattage" sur tout : les matériaux sont moins solides qu'avant.
J'en ai la preuve chez moi puisqu'on m'a livré un groupe filtration dans lequel un raccord de refoulement n'a pas été collé correctement et donc, ça fuit. Il gratte aussi sur la colle ???
Mais où va-t-on ?
Je suis allée vers ce concessionnaire car, renseignements pris, il avait bonne presse. Malheureusement, la maison-mère Desjoyaux ne suit plus ! Donc, il fait comme il peut mais il fatigue et du coup, les clients trinquent. Et quand je dis qu'il fait comme il peut, je ne l'excuse en rien du tout car il emploie du personnel peu qualifié et de surcroît, il gonfle certains prix.
J'ai aussi très clairement entendu qu'il disait à ses employés que "l'important, c'est de creuser et que les délais pour le reste, on s'en fout" !!! Ça veut bien dire qu'on piège les clients car quand un trou est creusé, plus moyen de reculer et surtout, pieds et poings liés pour poireauter.
Comment font les maçons quand ils sont 2 sur 10 chantiers en même temps ??? C'est de l'esclavage.
Et tout ça parce que le concessionnaire court après la carotte de 50.000 € de prime qu'il se garde pour lui tout seul. Oui oui, vous avez bien lu !!! Pas mal pour quelqu'un qui ne se bouge même pas pour surveiller convenablement ses chantiers.
C'est écoeurant. Et c'est bien ce que je disais : le fric, le fric, le fric !
Mais tout ça va se casser royalement la gueule au train où on avance dans la crise et ça sera tant mieux.
On n'est pas que des comptes en banque !
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Alors Jessendy, ça a donné quoi hier ?
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
J'avais annulé le rendez-vous car jeudi, ma pistoche était encore gelée ! Donc, c'est reporté à dans quinze jours.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Mince, encore 15 jours de plus à stresser...
Bon courage
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Non, je mets ça sous cloche Je me remettrai à stresser dans 14 jours
Sinon, on ne vit plus et ça ne mérite pas de se bousiller le moral et la santé.
Il fait beau, faut profiter.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
C'est chouette d'arriver à positiver....
Moi ça me bouffe.... Pourtant d'habitude, je gére les choses beaucoup plus facilement...
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Alors tu as eu ton RDV ?
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,

Oui, hier et tout s'est bien passé. On a même eu la chance de sortir le groupe très facilement sans abîmer la plage. Après avoir tout démonté, on a remplacé la pièce défectueuse. On a remis le groupe en place et tout fonctionne.
Ça a quand même pris toute la matinée et une partie de l'après-midi. J'ai tout surveillé La chance que j'ai eu, c'est qu'ils ont déjà fait le même boulot chez 3 autres clients. Donc, ils avaient déjà galéré et ils connaissaient l'intervention.
J'ai bien fait d'avoir reporté le premier rendez-vous ! Me voilà tranquille, j'espère. Et si jamais ça déconne, je les secouerai !

Et vous, vous en êtes où ? Des avancées ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Ah je suis contente pour toi ! Ouf un souci de moins.....

Pour nous, RDV entre notre expert, l'expert de Desjoyaux et Desjoyaux Salon le 03/03 si personne n'annule; je ne sais pas si ils ont le droit....
A suivre
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déclaration, construction, et après? »
Discussion lancée par Frank31 - 2 réponses
« Déclaration préalable besoin d'aide »
Discussion lancée par riri_du_34 - 9 réponses
« Zone verte protégée »
Discussion lancée par Angiemu - 15 réponses
« Mise en garde piscinistes »
Discussion lancée par caledwich - 27 réponses
« Bonjour nouveau projet piscine »
Discussion lancée par TRIALBZH35 - 3 réponses
« Quelle marque choisir »
Discussion lancée par zammit - 8 réponses
« Perte de la declaration de ma piscine »
Discussion lancée par windev30100 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir