description du projet : construction d'un bain bouillonnant
Bonjour, je souhaite construire un bain bouillonnant en béton, l'été il servira plus de petite piscine et hiver me faire 1 à 2 plaisir par mois en spa. le projet se compose en trois partie, une partie pour le bassin principal, un petit bassin qui servira de décoration(galet + plante ) y intégrant une lame d'eau qui fera l'impression que le bassin principal déborde et un local technique.
J'ai déjà pas mal étudier le projet mais n'y connaissant rien à la base en piscine et autres je me pose énormément de questions sur la partie matériel et sur la construction en elle même pour la faisabilité de mon projet. J'ai un budget d'environ 2500 3000 euros pour ce projet.
je vous met les plans et photo que j'ai déjà fait de mon projet :
caractéristique bassin principal :
maçonnerie : dalle isolée de 20 cm+ agglo coffrant de 20 cm + mortier sika 1 à 2cm + résine époxy
filtration : 1 buse d'aspiration en paroi + 1 skimmer + 1 buse de refoulement avec pompe et filtre à sable.
chauffage : rechauffeur electrique 3kw + poele à bois immergé 22Kw
traitement : ecosterilisateur au sel ou ......
bulle d'air : blower chauffant avec 6 buse d'air, commande pneumatique.
cascade : j'aimerai y intégré une fontaine à cascade branché sur le circuit de filtration qui fonctionnera en ouvrant une vanne ou pas.
la partie matériel est ce dont j'ai besoin le plus d'aide, dimensionnement des pompes, diamètre des conduites, chauffage, traitement ect car j'aimerais vraiment tout chiffrer avant de me lancer. j'attend vos conseil sur mes choix et de l'aide pour le matériel.
caractéristique petit principal :
A la base e voulais faire un spa à débordement, ayant vite compris la complexité du truc, j'ai abandonné, j'ai tricher en y intégrant une lame d'eau dans le mur et avec un circuit fermé donnera l'illusion que le spa déborde.je pense que je viderai le bac en hiver pour l'entretien.
maçonnerie : agglo ferraillé de 10 ou 15cm
matériel : lame d'eau + pompe de cascade + galet et plante déco
caractéristique local technique :
je vais isolé le local technique avec du polystyrène.
premieres questions :
-le mortier sika + resine epoxy resiste à que plage de temperature? sachant que je pense que je serais entre 5 10°C l'hiver ( avec quelque choc à 30 35°C) et l'été entre 15 et 25°C.
-Est t'il préférable de mettre la buse de refoulement à l'opposé de l'aspiration? Ou peut-on la mettre 1 mètre à coté
-quel est le plus économique et pratique ? entre laisser le chauffage à 15°C mini pour pouvoir utiliser l'ecosterilateur au sel et monter plus vite en température l'hiver avec le bois, ou alors mettre le spa hors gel à 5°C par exemple et traiter autrement et utiliser les deux chauffages en même temps pour les séances hivernales?
-je m'y perd vraiment dans le fonctionnement de la filtration ect, H24 ou programmé? si je programme, le réchauffeur ne fonctionnera pas en même temps si je laisse pas tourner h24.sachant que j'aimerais trouver la solution la plus économique et essayer pratique pour mon spa.
-question consommation, je peux m'attendre à quoi? car j'ai pas envie de me ruiner non plus.
dite moi ce que vous en pensez dèja sur cette premiere approche du projet.
cordialement Antoine.