Probleme sur ma piscine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 10.742 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je souhaite que quelqu'un me guide dans mes reflexions.
Je possède une piscine type hors sol (parois métallique) que j'ai enterrée l'an dernier au printemps (question pratique pour l'entretien et estétique). Diam 5.5 * 1.3 m.
Tout l'aménagement extérieur, trottoir, local technique, plage a été réalisé en suivant.
Cette piscine a été posée sur une dalle béton. Remblai avec le la terre tout autour.
La piscine n'a pas été vidée de l'hiver !
Cet hiver, je pense suite à de fortes pluies, nous avons eu une poussée extérieure à un endroit qui a enfoncé la paroi sur 1/8 du diamètre. bref, le liner a été plié, du sable s'est infiltré sous le liner.
En essayant de faire revenir la paroi métallique en dégageant la terre du haut en bas, la paroi est revenue mais le liner s'est percé et le niveau de la piscine baissait pas mal.
Nous tentons alors de vider la piscine au moyen d'une pompe pour boucher les trous au fond correctement : et là les parois ont commencé à s'effondrer une par une !
Le moral à zéro, que faire, nous souhaitons la remonter, quitte à racheter un liner.
Notre souci : éviter une autre arrivée d'eau et une poussée extérieur qui enfoncera de nouveau la paroi !
Nous sommes dans une région très sablonneuse type terre à asperges !

je me tourne vers queqlu'un qui pourra nous éclairer !

Nous avons idée de couler un mur type ceinture tout autour de la piscine ?
0
Messages : Env. 10
De : Nord Gironde
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Voilà pour compléter une image de notre belle construction qui s'est effondrée !

0
Messages : Env. 10
De : Nord Gironde
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message
tu as tout simplement enterré une piscine qui n'est prevue pour...

le mieux si tu veux garder ton trou c'est d'en mettre une en bois du meme diametre.

les solutions bricolage et changement de liner sur celle que tu as ne serviront a rien...
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
Je connais pourtant des amis qui l'ont fait voilà maintenant 6 ans et à côté de chez nous !

Voilà même un membre qui a posté un avis sur une piscine hors sol enterrée http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=5449&highlight=piscine+hors+sol
0
Messages : Env. 10
De : Nord Gironde
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message
Ce n'est pas parce que d'autre l'on fait que c'est la bonne solution!!!

ca depend aussi du terrain, et du type de sol,

peut etre que chez toi le sol est plus meuble et que les pressions sur les parois de ta piscines sont plus importantes...

il n'y a pas 36 solutions, c'est la piscine bois ou equivalent
toute autre solution ne sera pas viable a moyen terme
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message
Le fait que la piscine se soit effondrée en la vidant est normal car les efforts sur la paroie n'étaient plus équilibrés, la terre a tout poussé.

Si tu as un sol avec de l'eau, il faut drainer cette eau et la pomper avec une pompe dans un puit de décompression.

Mais je suis du même avis que Bastide, le mieux c'est de passer sur une piscine bois qui aurait les même dimensions que celle-ci, car si la tôle est abîmé le bricolage risque de ne pas tenir (et le coût du nouveau liner tu vas l'avoir en travers la gorge).
PC: le 13/12/2004
Constructeur: IGC
Ouverture chantier: 05/04/05
Maison réceptionnée le 02/12/05
Installés depuis le 12/02/06
Travaux piscine + terrasse + pergola
0
Messages : Env. 20
De : Bdx (33)
Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mon pisciniste veut poser le liner la semaine prochaine ?? »
Discussion lancée par Cokiye - 7 réponses
« Kit acier Aquilus ou bloc Solidpool? »
Discussion lancée par jeremy35360 - 7 réponses
« De l'essence dans ma piscine »
Discussion lancée par looping13490 - 5 réponses
« Margelles ou pas? »
Discussion lancée par claudie - 26 réponses
« Piscine bois ---) piscine montée ! »
Discussion lancée par anna33 - 107 réponses
« Piscine alliance »
Discussion lancée par bebert290g - 11 réponses
« Reconnaître de l'ABS »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir