Mon analyse d'eau n'est pas bonne !

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.161 fois

Env. 10 message
Bonjour tous !
Pour éviter de "polluer"le post de NETTLE sur un sujet proche " TAC à 0, PH bas et CL très élevé ", j'ouvre celui-ci car les résultats d'analyses sont différents !
Ma résidence est à Saussan, sud-ouest de Montpellier !
Ma piscine : Hors-sol, en pin Douglas, octogonale de 6.10 x 4.00 x 1.20 m soit environ 24 m3 !
Mon filtre : 50 kg de sable spécial piscine remplacé tous les deux ans!
Filtration sous programmateur 18 h/jour en été.
Je n'ai quasiment pas d'algues vertes !
Mon souci : Jusqu'alors les résultats d'analyses étaient satisfaisants, mais depuis cet été qui a été torride dans le Sud, les résultats sont mauvais malgré une eau très limpide !
J'opère avec avec un kit d'analyses lambda ( pipette de prélèvement de 10 ml dans laquelle on dilue successivement , une pastille de PH et une pastille de Chlore .
Mes résultats insuffisants :
* PH très clair à 6.8
* Cl clair à 0.5 ou 1.0
Mes actions :
*Pour le PH j'ai ajouté un réhausseur de PH en poudre par petite dose de 200 g !
Chaque jour j'analysais et comme ça ne montait pas, je remettais une autre dose de 200 g !
En une semaine j'y ai mis la boîte entière , soit 1 kg !
*Pour le Chlore, j'ai rajouté des pavés de chlore/choc !
Ca s'est légèrement amélioré mais, je suis nettement en dessous des normes !
Je ne sait plus quoi faire ; j'attends vos explications et vos remarques.
Cordialement ! ccvoyageur
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.
Pour pouvoir faire un diagnostique il est important d'avoir les paramètres de l'eau. Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser: taux du chlore, du PH, du TAC et du stabilisant.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 500 message
Moi je pars du principe que si l'eau est limpide et sans algue, je ne touche à rien.
1
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Bonjour !
Merci pour vos réponses !
Pour alex135 :Les paramètres de l'eau ? Mais c'est que je fais avec mon Kit ! Pourquoi veux-tu que je fasse analyser mon eau en labo, en sachant d'avance que c'est pas bon ! Qu'est-ce que ça va m'apporter ?
Pour la gaulle : Oui, OK, mais la limpidité cache peut-être un pb de toxicité !
Cordial !
0

Env. 7000 message
Bonsoir.

Une eau limpide et sans algues n'est pas forcément saine pour la santé, il y a risque de prolifération bactérienne.
Une analyse se fait chez un pisciniste qui possède un photomètre qui est un testeur avec une certaine précision. Pour faire un diagnostique il est impératif d'avoir les paramètres de l'eau. Sans c'est paramètres il est impossible de faire un diagnostique.
0

Env. 10 message
Bonjour Alex135 ! Merci de t’intéresser à mon pb !
J'ai bien saisi ton explication. Pour faire un diagnostic chez un labo il faut avoir les paramètres de l'eau ! OK !
C'est ce que j'essaie de faire avec mon kit à pilules, mais malgré le rajout de réhausseur de PH et de blocs de CH, les résultats sont en dessous des normes moyennes ! Que faut-il faire d'autre ? Cdt
0

Env. 7000 message
Bonjour.

Prendre un demi- litre d'eau du bassin et faire analyser chez un pisciniste qui possède un photomètre, c'est gratuit.
demandez les paramètres suivent: TAC, PH, TH, taux du chlore et taux du stabilisant.
Avez-vous du bicarbonate de sodium ou du tac+.
0

Env. 1000 message
Vous ne mesurez que le PH et le chlore mais il y a d'autres paramètres qui sont important comme, entre autre,le TAC et le taux de stabilisant. Un pisciniste vous fera une analyse complète et saura vous conseillé.Typiquement avant de corrigé le PH on commence par contrôler et éventuellement corriger le TAC, en suite seulement on corrige le chlore. Pour ce dernier si votre eau est saturée en stabilisant cela ne servira à rien d'en rajouter il ne sera pas efficace, il faut commencer par dés saturer votre eau.
A au fait en général le PH+ c'est 100g/10m3 pour faire monter le PH de 0.1. Donc dans votre cas pour atteindre un PH de 7.2 c'est 960g à condition que votre TAC soit bon.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Svp les questions sur le filtre à sable pour les Nuls »
Discussion lancée par havaniti - 24 réponses
« Cherche reference/fournisseur filtre etoile ESPA-Aries 450 6TP - »
Discussion lancée par sarou974 - 2 réponses
« Réamorcer la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Conseils sur association pompe et filtre »
Discussion lancée par Mondoliv - 15 réponses
« Régulation ph + ou - »
Discussion lancée par sweety69 - 8 réponses
« Ph difficile à stabiliser »
Discussion lancée par brenat - 19 réponses
« Comment ouvrir le filtre Astrapool Cantabric par le haut ? »
Discussion lancée par hicham6011 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir