Poolsquad55 dysfonctionnement sonde PH

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.088 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je possède un régulateur PH/ Electrolyse Pool Technologies PoolSquad55 acheté en 2007.

Depuis cet été, je constate un fonctionnement bizarre de la sonde PH, à savoir lorsque la pompe piscine fonctionne en 24/24 la régulation à l'air normale, mais si je programme une coupure pompe, à la remise en service j'ai constaté des lectures PH bizarres et non fiables. Et même à 2 reprises la régulation auto m'a quasiment vidé le bidon PH pour le descendre à un PH de 3 :-( j'ai vite remonté celui-ci avec de la poudre PH Plus, mais vraiment je ne suis plus du tout rassuré sur la régulation auto du coup. Comment est ce possible que la régulation injecte autant de produit? n'y a t il pas un seuil mini où la régulation doit s’arrêter?

Aussi en début d'été dernier, j'ai effectué un calibrage de la sonde avec les liquides PH10 et PH07.

Aussi, en constatant une petite fuite, j'ai démonté la petite pièce cuivré dessous (voir photos), apparemment c'est lié au PH aussi. Constat le joint torique est clairement cuit, à changer, mais je trouve que la tête cuivrée a l'air fatiguée, normal? a quoi sert exactement cette pièce?

Certainement aussi que la sonde est devenue instable, je ne sais pas

Merci pour votre retour info et aide éventuelle et aussi si vous avez les refs des pièces détachées et bons plans pour achat sur internet.

D'avance merci pour votre retour info et bonne semaine

Fabrice

0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
C'est certainement le poolterre.
Concernant votre sonde, si elle est de 2007 elle est certainement bonne à changer.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour votre retour info

cette borne terre n'est pas vraiment utile sur mon installation car elle n'est pas connectée et optionnelle, par contre, j'aimerais bien changer le joint torique, pouvez vous me donner ses dimensions?

Je vais changer aussi la sonde PH, quelle est la durée de vie d'une telle sonde?

Avez vous de bons plans pour achat sur internet?

D'avance, merci et bonne journée
0

Env. 200 message
Une sonde pH est supposée être recalibrée tous les 1-2 ans (avec un liquide étalon), ce que vous avez fait.
Sa durée de vie est variable selon sa qualité et l'agressivité de l'eau de la piscine : 3-8 ans ? Après 12 ans, elle est clairement à changer.
Toute mesure de pH réalisée APRES une coupure significative de la pompe (>1h) est a priori NON FIABLE; une mesure pH ne devrait être effectuée que JUSTE APRES la coupure de la pompe, et jamais dans de l'eau quasi-stagnante. L'oxidation des pièces à proximité de la sonde pH ne peut que renforcer cet impératif.

J'ai une regulation automatique PoolCop : la mesure pH est réalisée 2 fois par jour juste après l'arrêt de la pompe, et la durée maximale d'injection pH est plafonnée à 2x30mn/jour, ce qui évite en cas de relevé folklorique le vidage accidentel du réservoir de pH.
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 1000 message
Un pool terre est normalement obligatoire pour les piscine avec traitement par electrolyse, qu'il ne soit pas branché n'est pas normal.
0
Dept : Cote D'or

Env. 1000 message
Bonjour,

il s'agit bien du "pool terre":
https://www.piscine-center.net/electrode-de-mise-a-la-terre-50.html

il faut lire ton manuel mais s'il est fourni avec l'appareil c'est qu'il est utile, ici on vois bien qu'il doit être relié à une prise de terre.
http://pool-technologie.com/produit/duo-sel-ph/poolsquad.html
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Dept : Pyrenees Atlantiques

Env. 10 message
Bonjour et merci pour vos retours infos
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Backwash ne fonctionne pas..... »
Discussion lancée par Zhoraline - 8 réponses
« Choix robot piscine »
Discussion lancée par Franckalsace - 24 réponses
« Probleme Bizarre 2 : Coffret electrique »
Discussion lancée par ZitZitouneMax - 4 réponses
« Panier de skimmer se casse après 24 heures de fonctionnement »
Discussion lancée par Ainay - 16 réponses
« Brominateur qui ne diffuse pas »
Discussion lancée par zklex - 2 réponses
« Chlore ou sel? »
Discussion lancée par Casabella - 67 réponses
« Local technique intégré »
Discussion lancée par julie791 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir