Position filtration piscine bois...

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.983 fois

Env. 30 message
Bonjour,
Je pense installer une piscine bois de 1m33 de haut dans mon jardin ...deux détails : je pense l enterrée de 30 ou 40cm et j aimerai déporter la filtration dans un abris de jardin existant...
On lit sur les notice que la filtration ne doit pas se situer au dessus du niveau d eau de la piscine mais aussi qu elle doit être au même niveau que la psicine (niveau bas) ?

Quel est le bon repérer le niveau haut ou bas de l eau...?
Merci
0
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.
Dans votre abri déporter le niveau d'eau du bassin est au-dessus du niveau de la piscine ou en-dessous.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 30 message
Bonsoir,

tout dépend de ce que l'on appelle niveau d'eau...le niveau haut ? si c'est bien ça en effet le haut de la pompe sera en dessous du niveau haut de l'eau...
0

Env. 7000 message
Bonjour.

Donc si votre niveau d'eau est au-dessus de la pompe, il est fortement conseiller de mettre des vannes d'arrêt sur toutes les canalisations d'aspiration on amont de la pompe. Cela va permettre en cas de problème sur la pompe ou le circuit hydraulique de l'isoler, sans vider le bassin dans le local technique.
0

Env. 30 message
Ok pour la vanne en effet c'est une bonne idée de pouvoir isoler la piscine du circuit. mais quand je lis les notices, il est préciser que la pompe devait être au niveau du sol de la piscine....j'ai lu aussi que la pompe au dessus du niveau d'eau pose problème...

Donc entre les deux, je suis un peu perdu...

sebastien
0

Env. 7000 message
Bonjour.

Si une pompe ce trouve en-dessous du niveau d'eau, il est toujours préférable d’avoir sur les canalisations d'aspiration des vannes d'arrêts. Si votre pompe ce trouve au-dessus du niveau d'eau il faut impérativement une pompe autoamorçante si cela ne fonctionne pas il faut ajouter un clapet antiretour.
0

Env. 30 message
Ok mais tant que le niveau haut de la pompe est en dessous le niveau haut de l'eau ça doit fonctionner sans clapet....

Merci
0

Env. 7000 message
Effectivement, le problème peu apparaitre lorsque la pompe est au-dessus du niveau d'eau d'environ 1 m.

Bonne journée.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mano presque dans le rouge après lavage »
Discussion lancée par frinnock - 15 réponses
« Piscine au sel »
Discussion lancée par Myriam Mimie - 14 réponses
« Problème taux de chlore »
Discussion lancée par cedric83170 - 17 réponses
« Vers transparents dans la piscine »
Discussion lancée par ansof31 - 11 réponses
« Filtration à l’oxygène Actifs pour problème de peau »
Discussion lancée par Greglemans72 - 19 réponses
« Oxymatic Smart 80 »
Discussion lancée par jojofero26 - 5 réponses
« Filtration + PAC par panneaux photovoltaïques »
Discussion lancée par Dudu87350 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir