Bjr Mat987
excusez moi , mais j'ai du mal a comprendre vos croquis, je suis un peu limité
plus sérieusement voici ce qui m'interpelle:
le bac tampon est il a ciel ouvert ??, j'espere que oui
-pourquoi 2 bondes de fond dans le bac tampon ? une seule suffi sur le fond (d'un coté )
-le fond du bac doit avoir une légère pente vers la bonde
-le fond de votre bac tampon dois se trouver au meme niveau que celui du bassin
-trop de buse de refoulement , 2 suffisent et elles doivent refouler soit dans le sens du vent dominant soit vers le mur de débordement , aucun interet a les mettres sur le mur de débordement !
-le mur de débordement doit avoir un fruit de quelques cms du coté du bac ,car l'eau dois ruisseler dessus et non tomber en cascade. (une eau qui tombe en cascade est plus difficile a équilibrer cause CO2)
prevoir une prise balai aussi dans le bac tampon.et eventuellement un projo (joli la nuit)
- je vous déconseille le local technique enterré , il se remplira inévitablement d'eau d'une façon ou d'une autre un jour ou l'autre .
un rocher déco est parfait pour cela .
une pompe d'un cheval suffit amplement (1cv = 750 W ) sont débit doit etre inférieur a celui du filtre .
-63 ou 50 peu importe .(j'ai 2 bassins de 58 m3 ,l'un en 50 a skimmer local éloigné l'autre en 63 a débordement ,local rocher asser proche , je ne vois pas de difference .
votre système de filtration doit etre équipé d'un remplissage automatique sur le bac tampon , 3 sondes positionnées du coté profond du bac (coté bonde) , et d'un anti retour a clapet modele transparent sur le tuyau qui va de la bonde du bac a la filtration .(pour empecher la piscine de se vider dans le bac par effet des vases communiquants quand la filtration est a l'arret )
-avec un bipass sur le refoulement du bassin il vous sera possible d'utiliser aussi la prise balaidu bassin en refoulement, donc vous aurez ainsi 3 buses de refoulement ce qui est largement suffisant
-prevoir la place sur un tuyau de refoulement pour installer la sonde du régulateur de PH .
-enfin pour un effet top ,le mur exterrieur du bac doit etre au ras du sol .
j'espere n'avoir rien oublier
cdlt
-