Mise en eau et traces d 'humidité

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.285 fois

Env. 10 message
[img]no[/img]

Ma piscine est finie depuis 2 jours j'ai commencé à la mettre en eau hier et j'apercois des tâches d'humidité . j'ai donc arrêté la mise en eau . c 'est une piscine béton avec émaux de verres. [img]no[/img]

Est- ce normal d'avoir ces infiltrations et que faut il faire avant de remblayer  ? Merci de vos réponses [img]no[/img]
0
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 900 message
Bonsoir,

Je présume que tu parles de fuites qui apparaissent sur l’extérieur des murs de ta piscine ?
Le principal obstacle à la connaissance n’est pas l’ignorance mais l’illusion du savoir
0
Dept : Bouches Du Rhone

Env. 10 message
Oui c est à l extérieur et les tâches d humidité s étendent
0

Env. 900 message
Bonsoir,

Apparemment tu n'as pas une bonne étanchéité sous les émaux (incidemment, quelle est la hauteur d'eau dans la piscine ?).

A priori je dirais que :

- si la piscine été faîte par un piscinier, c'est à lui de corriger le tir et tu as besoin qu'il voie ce qui se passe; il peut être également nécessaire de pouvoir montrer les dégâts par l'extérieur du bassinà un expert le cas échéant.

- si c'est une autoconstruction, penses-tu être en mesure de corriger la situation toi même ? En fonction de l'étendue des dégâts ceci peut aller de ne rien faire - avec ou sans dispersion de produit colmatant - si les fuites sont faibles jusqu'à refaire l'étanchéité complète d'une manière ou d'une autre (réfection des enduits, pose d'un liner,....) si les fuites sont importantes.

Remblayer ne changerait bien sur rien aux fuites et pouvoir observer ce qui se passe, où et sous quelle forme me parait important.

Conseil : ne pas remblayer pour l'instant.
Le principal obstacle à la connaissance n’est pas l’ignorance mais l’illusion du savoir
1

Env. 10 message
Un grand merci pour cette réponse je suis passée par un pisciniste mais depuis le début j ai des problèmes avec . piscine démarrée en mai 2019 finie la semaine dernière il m a dit que ce n est rien , que c est normal et qu il allait mettre une pâte d étanchéité à l extérieur . Je n ai plus trop confiance et je ne sais pas si c est normal que ça fasse cela . Merci pour ta réponse
0

Env. 900 message
Bonjour,

L'étanchéité doit être faite à l'intérieur du bassin - avant la pose des émaux - et non pas à l'extérieur des parois!

Accessoirement, si ton piscinier n'a pas été capable de faire l'étanchéité intérieure, comment peut-il prétendre pouvoir faire l'étanchéité extérieure ?

Il serait peut être prudent de prendre date en lui envoyant un courrier recommandé avec avis de réception pour lui signaler les désordres et lui demander de les corriger conformément aux règles de l'art.

Ne pas remblayer et ne pas craindre de faire venir un huissier avant toute action "corrective" éventuelle.
0

Env. 10 message
Merci beaucoup pour ces précieux conseils je pense que c est ce que je vais faire car l étanchéité extérieur me paraît aussi bizarre
Encore merci
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quels sont les "gros" postes sur un projet piscine ? »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses
« Fusible Pompe Regulateur Redox AstralPool »
Discussion lancée par dimbo06 - 4 réponses
« Couper tuyau bonde de fonds »
Discussion lancée par bourg - 9 réponses
« Recherche liner piscine albatica »
Discussion lancée par dan06 - 7 réponses
« Piscine MAGILINE »
Discussion lancée par jmmartine34 - 77 réponses
« Piscine kit.com »
Discussion lancée par chrisray71 - 26 réponses
« Problème gel-cote sur coque »
Discussion lancée par olivier13310 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir