Bonjour,
Voilà un an que nous sommes dans notre nouvelle maison suite à une construction et nous décidons de nous attaquer aux extérieurs.
Nous souhaitons une piscine mais ne comprenons pas le PLU quand aux distances avec le voisin.
1. La distance comptée horizontalement de tout point d'un bâtiment au point de la limite
séparative qui en est le plus rapproché doit être au moins égale à la moitié de la
différence d'altitude entre ces deux points, sans pouvoir être inférieure à 3 mètres.
7.2. Toutefois des constructions peuvent être implantées le long des limites séparatives des
parcelles à condition que leur hauteur n'excède pas 2,50 mètres à l'égout du toit et que
leur longueur sur limite n'excède pas 7 mètres mesurés sur un seul côté et 12 mètres
sur deux côtés consécutifs.
7.3. Les dimensions indiquées ci-dessus pourront être dépassées si le bâtiment à édifier
s'adosse à un bâtiment existant plus important, sans toutefois pouvoir en dépasser ni la
longueur, ni la hauteur sur limite séparative.
7.4. Des constructions peuvent également être édifiées le long des limites séparatives, sur
une profondeur maximum de 15 mètres à partir de l'alignement des voies, lorsqu'il s'agit
d'une opération d'ensemble comportant au moins 2 constructions accolées.
7.5. D'autres implantations peuvent être autorisées lorsque les propriétés voisines sont liées
par une servitude de cour commune régulièrement inscrite. Dans ce cas, les règles de
l'article UC 8 s'appliquent.
J'ai essayé d'appeler la mairie mais la personne que j'ai eu n'étais pas sur d'elle en m'annonçant 3 m, elle m'a juste dit "je ne sais pas mais je pense qu'il faut se baser sur 3 m".
Avez-vous vers qui je peux me tourner afin d'avoir l'information ?
Merci
0