Remplacer collecteur d'aspiration

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.007 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

A chaque arrêt/redémarrage de mon système de filtration, du sable sort par les 3 buses de refoulement de ma piscine (pas du tout en fonctionnement normal cependant).

Je viens de vider mon filtre à sable pour vérifier l'état de mes crépines et celles-ci ne présentaient pas de cassures nettes (elles sont cependant vieilles, + de 12 ans).

Cependant, deux fixations du collecteur de filtration ce sont cassés très facilement lors du dévissage de 2 crépines sur les 8, dont un morceau tenant le "tube d'évent" (cf photo ci-dessous).

Je pense donc que mon problème venait de là car il y avait bien du sable dans le collecteur. Je voudrais donc changer cette pièce mais cela semble très fastidieux (mon filtre à sable est un Naja NS-650-A (cf schéma ci-dessous), et la pièce à changer et celle numérotée 4).

J'aimerais donc vos conseils sur les points suivants :

Pensez-vous que le problème de sable sortant par les buses peut être lié à autre chose (calcaire, surpression, ...) ?

Le collecteur d'aspiration est-il une pièce changeable sur ce type de filtre ? Si oui, auriez-vous des préconisations pour le changer sans trop galérer ?

D'avance merci pour vos retours !

Alexy

0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 900 message
Bonsoir,

Ton filtre ne serait-il pas plutôt un 610 ?

Dans ce cas les pièces détachées se trouvent relativement facilement sur le web.

Quant au remontage des crépines c'est toujours une galère ....
On ne voyage pas de l'ignorance à la vérité, mais d'une ignorance à une autre, plus documentée, peut être.
Neige Sinno
0
Dept : Bouches Du Rhone

Env. 10 message
Bonsoir,

Je viens de vérifier et il s'agit bien d'un 650.

Savez-vous si les tuyaux intérieurs peuvent se sortir pour mieux accéder aux collecteurs des crépines ou sont t'ils solidaires du filtre ?

Merci
0
Dept : Gironde

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Zéophine gel - action cube ? »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses
« Sable dans piscine »
Discussion lancée par Mimi0652 - 4 réponses
« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses
« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses
« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses
« Niveau d'eau baisse lorsque la pompe est éteinte »
Discussion lancée par alolaterre - 34 réponses
« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir