Remise en service piscine au sel = étape par étape ???

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 10.508 fois

Env. 90 message
Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle piscine et je préfère vous demandez avant de faire des bêtises comment remettre en service ma piscine pour le printemps.  

Tout d'abord, la piscine est en mode hivernage active.

J'ai un électrolyseur et un doseur automatique de PH.

Ce que je dois faire avant :

- Faire fonctionner la pompe pendant 6 heures et en même temps nettoyer entièrement la piscine.

- Une fois que la température de l'eau sera à 16°c pour faire fonctionner électrolyseur :  il faut que je prenne une bandelette pour voir combien il me manque en sel.

- Par rapport au calcul de mon électrolyseur (3,5g/l) pour une piscine de 47m3 et ce que m'indique la bandelette, je vais pouvoir savoir combien de kg de sel je vais mettre directement dans la piscine.

- 1er question : Il faut dans un premier temps que j'étalonne avec l'appareil microdos le PH avec l'aide de la sonde et le flacon où se trouve la solution Ph 7.00?

Mais avant, il faut que je nettoie la sonde? Si oui, je la tempe dans de l'eau et ensuite jela trempe dans le flacon avec la solution PH7.00 pour l'étalonnage?

Ensuite,

J'ai acheté des sacs de sel Aquaswim Acti +, il est indiqué sur les sacs :

Répartir les pastilles sur l'ensemble du bassin pour une dissolution homogène.
=> NE pas verser le sel dans les zones à faible circulation ( Ok c'est quoi faible circulation?)
=> NE pas verser dans les skimmers

==> NE pas mettre l'eau en circulation sans passer par le filtre. ( Ha bon !?.)
==> METTRE en service l'électrolyseur (a condition que la T° de l'eau soit à 16°c) et la filtration des la dissolution complète des pastilles.

2ème question : Ça veut dire le temps que les pastilles se dissouent, je dois mettre la vanne multi voies sur le N°5 sans que ça passe par le filtre à sable? Si oui, pourquoi faire cela?

Ensuite, je dois faire quoi après avoir fait ces manipulations, une fois que le sel est dissous et que j'ai mis la vanne multivoies sur le position N° 1 ???

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement

Bernard
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 90 message
PERSONNE POUR RÉPONDE À MES INTERROGATIONS?
0

Env. 90 message
Bon vous êtes dur dans une période de confinement personne ne peut m aider
0

Env. 30 message
Bonjour,
Tu dois d’abord analyser avec les bandelettes le taux de sel de ta piscine et faire l’appoint si besoin. Pour ma part j’ai rajouté 2 sacs de 25kg et je devrai en mettre un troisième mais les magasins sont fermés en ce moment. Ensuite tu fais tourner ta filtration pendant 24 h non stop et tu refais une analyse du taux de sel de la piscine.
Tu remets en route le régulateur de Ph et tu analyses avec une bandelette le Ph dans ton eau et tu compares les 2 valeurs pour te donner une idée de la fiabilité de ton régulateur.
Tu coupes ta filtration, tu enlèves ta sonde pH en mettant à la place une pièce de 5 centimes avec un ou plusieurs joints toriques.
Tu passes sous l’eau du robinet ta sonde et tu l’essuies délicatement.
Tu la trempes ensuite dans une solution PH 7.0 que tu auras acheté et tu l’étalonnes suivant les indications de la marque de ton régulateur. Tu refais la démarche à l’envers une fois étalonné puis tu remets en route.
Si effectivement la température de l’eau est supérieure à 16 degrés alors tu ouvres ton by pass de l’électrode et tu la remets en route.
Voilà c’est ce que j’ai effectué la semaine dernière.
0
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 200 message
=> NE pas verser le sel dans les zones à faible circulation ( Ok c'est quoi faible circulation?)  tu observe le fond de ton bassin  : il y a certainement des endroits ou les déchets se regroupent de façon préférentielle ; c'est là qu'il y a le moins de courant d'eau

==> NE pas mettre l'eau en circulation sans passer par le filtre. ( Ha bon !?.)  oui c’est évident   : il faut toujours filtrer !

2ème question : Ça veut dire le temps que les pastilles se dissouent, je dois mettre la vanne multi voies sur le N°5 sans que ça passe par le filtre à sable? Si oui, pourquoi faire cela?

non ça n'est pas nécessaire  , en fait tu met ton sel  en fin d'après midi ,  le sel se dissout  toute la nuit  , et  au matin  c'est fini  

Ensuite, je dois faire quoi après avoir fait ces manipulations, une fois que le sel est dissous et que j'ai mis la vanne multivoies sur le position N° 1 ???

attendre que l'eau soit au dessus de 15 °C  !
0
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brin d'herbe dans piscine »
Discussion lancée par Akwacrash - 0 réponses
« Raccords filtre fêlés »
Discussion lancée par AlainD - 5 réponses
« Avant traitement TAC question bête... galet entretien »
Discussion lancée par Jofazophe - 0 réponses
« Eau (dure) trouble après Choc + Floculant »
Discussion lancée par Facedepoulet - 15 réponses
« Avis sur piscine beton projete diffazur »
Discussion lancée par nanou 33 - 15 réponses
« Équilibre pH avec elctrolyseur »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Explication pompe pentair »
Discussion lancée par theobe - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir