Avis sur projet de piscine intérieur jouxtant un bassin. Résolu

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.132 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous.tes!

Je suis en train de lancer un projet qui me tiens à cœur de longue date, celui d'une extension de ma maison, la plus vitrée possible, sur environ 85m², et qui contiendrait:
- une piscine (logique...) probablement 8x2.5, profondeur probablement 1.5, rectangulaire avec escalier au bout (donc, assez simple finalement)
- un bassin végétalisé + poissons (8x2) jouxtant la piscine
- une zone plantée type subtropical d'environ 8x1m (bananier, ficus etc)
- et un espace terrasse pour le reste.

Cette zone a vocation à faire à la fois office de jardin d'hivers, terrasse, pièce d'agrément...
Elle serait exposée SO, et protégée coté nord et est par des bâtiments existant, de plus grande hauteur.
La piscine serait utilisées au moins 9 moi/an, voire toute l'année, chauffée à 29-30° (probablement PAC + solaire en appoint, +/- échangeur? car j'ai une grosse chaudière gaz de ville pas loin)

Je suis en périmètre bâtiments de France et j'attends leur retour sur les matériaux et surfaces vitrées envisageable. Dans l'idéal, çà ressemblerai à une sort d'orangeraie donc très vitré.

Afin de pouvoir étudier plus avant ce projet, il me vient de nombreuses interrogations concernant notamment la piscine. Voici les premières:
- en intérieur et vu la difficulté d'accès une fois le bâtiment construit, un liner ou solution "amovible" me semble plus judicieux qu'une coque?
- pour le traitement, du fait de la proximité du bassin (environ 1m du bord de la piscine, et situé 70cm plus haut, donc il  n'y aura pas non plus de ruissellement mais plutôt des projections), n'est-il pas risqué d'utiliser du brome (impact des projections sur la faune aquatique et la flore?). j'ai pensé à l'eau oxygénée mais je lis qu'à ces température çà n'est peut être pas top même sur petit bassin... sinon solution mixte genre bioUV pour limiter la concentration en produit désinfectant? pour le chlore en intérieur je n'aime pas trop, quand au sel j'ai peur de la corrosion et chloramines en intérieur toujours...

Je suis preneur de toutes les idées et ne suis fermé sur rien, alors n'hésitez pas! 

Merci beaucoup pour votre aide!

Nicolas
0
Dept : Charente
Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.

En dehors du chlore lent en galets, tous les autres systèmes de traitements ne pose aucun problème.
Le plus important en piscine d'intérieur comme pour toute piscine, c'est le système de filtration et le système hydraulique. Sans oublier de bien prendre en compte la pièce à vivre. Intégrer la piscine à son lieu de vie, c'est pourquoi il est préférable qu'elle soit séparée des pièces à vivre. Il faut également veiller aux choix des matériaux, en favorisant ceux qui absorbent le bruit ou la résonances.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Merci pour ces infos!
Des idées sur l'impact éventuel d'une projection d' eau traitée au brome (qui aurait ma préférence) dans une eau de bassin avec poussons/ plantes?
Pour ce qui est du bruit, l'extension jouxte essentiellement des parties non habitées de la maison (dépendances) ou habitée de jour (salon) + gros murs en pierres et isolation phonique sur les ouvertures La partie "pièce à vivre" est plus vue comme une terrase saison/ jardin d'hivers.
0
Dept : Charente
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel câble electrique svp ? »
Discussion lancée par shubaka - 14 réponses
« Piscine béton »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 4 réponses
« Cherche pisciniste sérieux en Gironde »
Discussion lancée par natalesque - 80 réponses
« Projet piscine miroir 9x4 »
Discussion lancée par Jmi12 - 22 réponses
« électricité, déporter on/off du spot »
Discussion lancée par Frank31 - 3 réponses
« Pose bonde d'aspiration sur piscine coque »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses
« Carte electronique de dolphin RACER CROSS OVER 2 »
Discussion lancée par roberty38 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir