Traitement brome Résolu

Ce sujet comporte 39 messages et a été affiché 6.900 fois

Env. 40 message
Bonjour
Petite question en cas d'utilisation de pastilles de brome, j'ai lu que le bromisateur est casiment indispensable. Je n'arrive pas a obtenir une eau limpide et un taux de brome constant donc je me pose la question de savoir si cela pourrait venir de la, en sachant que je controle et ajuste les paramettre lave mon filtre a sable a contre courant puis rincage ait changé le sable cette annéé et passe l aspi hyper regulierement...
Merci
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 500 message
Le brominateur est recommandé car les pastilles font 20 gr
0
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 100 message
Moi j ai une tubulaire de 4.57 et je suis au brome depuis 3 ans sans brominateur, eau christalline et 0 soucis, je met les galets dans le skimmer de surface
0
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 7000 message
Bonjour.

Avez-vous fait un traitement choc avez Aquabrome Régénerator ou l'hypochlorite calcium. Aussi le PH doit se situer au minimum à 7.4.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 40 message
J ai fait un brome choc cash piscine. Avant j ai réglé alaca entre 80 et 120 et ph entre 7.2 et 7.8 comme noté sur mes bandelettes.
J arrive a avoir du brome mais c est compliqué a le maintenir et mon eau est toujours trouble laiteuse.... J ai essayé anti algue apres le choc puis floculant... Je n arrive pas je suis dessus depuis le confinement et la j ai juste envie de tout arreter...
0

Env. 7000 message
Votre eau est laiteuse suite à un traitement choc. Votre ph à 7.2 est trop bas, si vous avez du tac plus ajuster 800g.
0

Env. 40 message
Mon eau est trouble et laiteuse y compris quand je fais pas de choc elle ne redeviens jamais christaline. J ai fais ce matin un tac a 800g donc vous me rassurez sur ce point. Ensuite a combien je regle le ph ?
je pense mettre ce soir une chaussette de floculant vous en pensez quoi ?
0

Env. 7000 message
Si vous avez mis du TAC, le PH évolue aussi à la hausse, donc fait un contrôle du TAC et du PH. Quel est le volume d'eau du bassin.
Pouvez-vous mettre un photo du plan d'eau.
0

Env. 40 message
Je sais bien que le ph evolue. La question que je me pose c est quand je controle le ph apres correction tac a combien doit etre le ph idealement.
C est une tubulaire de 16m3.
J envoie une photo des que possible.
0

Env. 7000 message
Votre PH doit se situer entre 6.9 et 7.4 maximum.
0

Env. 40 message
Merci.
Du coup je mets une chaussette de floculent dans mon skimer ce soir ?
0

Env. 40 message

Et voici
0

Env. 7000 message
Malheureusement la photo ne permet pas de constater avec précision l'eau trouble. C'est suite à quelle traitement ou manipulation que l'eau est devenu trouble et laiteuse.
0

Env. 40 message
Le probleme c est qu elle l est depuis le debut de la saison... En sachant que je l ai mise en hivernage actif
0

Env. 40 message
[/img]
0

Env. 7000 message
Cette eau à subit un traitement choc pour être laiteuse de cette façon. Je pense qu'il faut faire une floculation liquide du bassin.
Quel est le TAC et le PH.
Cordialement.
0

Env. 40 message
Ph 7.0 et tac 150
J avais deja fais un traitement floculation liquide. Sans resultat.
j ai envoyé la dose de floculant recommandé fait tourner la pompe en mode circuit puis arreter 12heures et aspiration du fond au total egout.
vraiment je suis perdu...
0

Env. 7000 message
Les paramètres sont très bon.
Quel est la marque du floculant liquide.
0

Env. 40 message
Pareil cash piscine
Il y a que la floculant chausette que je n ai pas essayé...
Peut etre que le probleme vient de mon filtre a sable mais il est neuf je l ai eut l année derniere...
0

Env. 40 message
Le seul parametre ou je doute c est la Th a 200... Apres le reste je suis tjrs correcte je ne comprend pas pourquoi mon eau ne revient pas
0

Env. 7000 message
Tous simplement vous n'avez jamais fait une floculation liquide. Cash piscine est une société de vente de produit piscine et pas un fabricant ou une marque de floculant. Effectivement vous êtes un FILOUphilippe.
0

Env. 40 message

Env. 7000 message
Pour avoir des informations il faut vous tirer les vers du nez.
Le floculant que vous utilisez est un floculant pour améliorer la finesse de filtration du filtre à sable, et permet de rattraper une eau trouble après plusieurs jours de filtration. Et non pour aggloméré les algues détruite en suspension qui donne un aspect trouble et laiteux. Ces très fines colloïdes se repoussent entre elles et ne peuvent ainsi s'agglomérer. Cette force de répulsion peut être rompue par l'addition d'un produit qui permet alors la formation d'agglomérats. Que vous retrouvez le lendemain matin au fond du bassin.
AquaFloc de chez label bleu.

Pour ce qui me concerne, se sera le dernier post du sujet.

Bonne soirée.
0

Env. 100 message
Ph a 7 pour du brome.... 😕😕😕
0

Env. 300 message
fabri01800 a écrit:Ph a 7 pour du brome.... 😕😕😕

et alors ?
0
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 100 message
Avec un traitement au brome le ph doit être plus haut que le chlore.... 7,6 7,8...
0

Env. 300 message
fabri01800 a écrit:Avec un traitement au brome le ph doit être plus haut que le chlore.... 7,6 7,8...

Pourquoi ?
0

Env. 100 message
Si le pH est supérieur à 8,2, le taux de brome doit être compris entre 3 et 5 mg par litre d'eau. Pour une piscine au brome, l'idéal est d'avoir un pH de 7,8. Pour mesurer le pH, utilisez une trousse d'analyse piscine spéciale pH. Ref internet
0

Env. 40 message
Bonjour
tout d'abord un grand merci à alex135 pour votre aide. Je vais tester vos recos... Je suis désolai si je n'ai pas été suffisamment précis dans mes explications.
Bien noté fabri01800 je remonte un peu le ph puis dès reception du aquafloc je teste ca ^^
0

Env. 300 message
Salut fabri01800,

Je te demande des références réglementaires ou scientifiques (publications scientifique ou règlementation ARS ou Européenne)

pas les infos bidons des sites internets.

Je t'embête, je suis désolé mais c'est pour te faire réfléchir.
toutes ces infos ne correspondent à rien concernant la chimie du brome en milieu aqueux.
De plus elle ne correspondent même pas à l'ancienne règlementation Française avant que le brome soit interdit en 2006 (réglementation  1451/2007/CE européenne sur les biocides) pour les piscines publiques afin de suivre la directive 98/8/CE.

Je ne sais pas d'où sortent tes valeurs de pH, ce que je peux t’affirmer c'est que la chimie du brome n'est pas influencé pas les articles des sites commerciaux ou des réseaux sociaux. Elle répond à des règles scientifiques strictes.

Voici une publication scientifique qui va tout t'expliquer sur la chimie du Brome en milieu acqueux, et (cerise sur le gataux) son mécanisme dans désinfection des eaux de piscines.

La chimie du brome appliquée à la désinfection des eaux de piscines

Si tu veux des documents règlementaires ARS (non-scientifiques), je peux te donner des liens. Tu y verras que le pH préconisé n'est pas celui que tu lies sur internet.
Et ensuite je peux t'expliquer le pourquoi et le comment en utilisant des termes compréhensibles par un non-scientifique.

Les infos sur internet sont issues du marketing des grands groupes. Elles sont souvent très mal analysées ou très mal comprises par ceux qui sont les clients de ces groupes.
0

Env. 100 message
Ou la ca va trop loin pour moi mdr, j essayais juste d aider a mon propre niveau... Sachant que j ai une piscine au brome dépuis 3 saisons et que tout va pour le mieux avec mes essais (l eau a toujours été limpide, jamais tourné) .... Pour tout ce qui est plus péchu je te laisse voir avec les Einstein de la piscine. Bonne baignade
1

Env. 3000 message
Filouphilippe a écrit:Voila le floculant utilisé

https://www.cash-piscines.com/floculant-liquide-5l-p-5388

Salut Philippe,
J'ai déjà rencontré cette mésaventure au retours de vacances (plus de brome dans le brominateur...), j'avais de la poussière verte au fond de la piscine, après avoir ajouté du brome et brome choc l'eau est devenue laiteuse.
je pense donc que ton eau est laiteuse est due à des algues mortes en suspension.
mets deux chaussettes de "floculant" dans tes skimmers et filtre h24 pendant deux jours avec une robot hydraulique c'est encore mieux.
Depuis j'ajoute deux chaussettes après le lavage du filtre et je n'ai plus rencontré ce pb.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 70 message
En même temps le brome se fiche du PH non ?
Vénal, corruptible mais facétieux ...
Fondamontalement coque, je voue tout le reste au bucher pour hérésie
0
De : Clermont (60)

Env. 100 message
Pas que le brome se fiche totalement du ph mais, beaucoup moins sensible aux variations que le chlore... A 8 de ph le brome est encore actif a 80%
0

Env. 70 message
Voila c'est ça, y s'en fiche ...
1

Env. 300 message
el bombier a écrit:Voila c'est ça, y s'en fiche ...

Pas vraiment, même l'ANSES avait revu sa copie en affirmant que le brome avait un maximum d’efficacité entre 7.2 et 7.8. mais pour la France le débat est clôt depuis 2006.

qu'en est-il des autre pays pour le brome ?

Règlementation américaine  (ANSI/APSP-11 2019, American National Standard for Water Quality in Public Pools and Spas) le ph doit se situé entre 7.2 et 7.8
Règlementation Australienne : pH entre 7.2 et 8.0
règlementation Canadienne :  pH entre 7.2 et 7.8

Québec
Australie
American National Standards Institute (ANSI)
0

Env. 3000 message
ça c'est de l'information sourcée!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 40 message
Merci a tous 2 chausettes de floculant ont reglé le probleme... Mon floculent liquide n était pas prevu pour ce cas a priori... J ai fini ensuite avec un galet clarifiant et nikel ^^
1

Env. 70 message
Citation: le brome avait un maximum d'efficacité entre 7.2 et 7.8.

Quel scoop !
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH Mètre électronique »
Discussion lancée par Simon63 - 9 réponses
« Débit maxi de lavage d'un filtre »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Perte de charge - Pompe à variateur »
Discussion lancée par paul_Rouen - 7 réponses
« Bruit sur pompe après changement.... »
Discussion lancée par cococadubec - 11 réponses
« Insectes microscopiques dans ma piscine »
Discussion lancée par BastianJa - 19 réponses
« Problème sur électrolyseur de marque biopool »
Discussion lancée par ricardo38540 - 18 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir