Avis terrasse dalles sur plots

Ce sujet comporte 49 messages et a été affiché 88.026 fois

Env. 400 message
Bonjour,

En pleine réflexion sur les terrasses autour de ma future piscine, mon choix s'est porté sur des dalles posées sur plots et tout les avantages que cela comporte. 

Mais je n'arrive pas à me projeter sur l'aspect "esthétique"  concernant l'absence de joints matérialisés. 

Certain d'entre vous doivent surement avoir fait ce choix autour de leur piscine, votre témoignage pourrait m'aider et me conforter dans mon choix.
 Si vous aviez des photos afin que je me rendre compte de l'aspect esthétique du fait du manque de joints matérialisés comme ils le seraient pour un carrelage, ou votre simple avis, trouvez vous inesthétique les interstices entre les dalles?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Bon dimanche  

Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
https://www.egovap.com/
0
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 400 message
Salut,

Voici une vu de loin. Le carrelage autour de la piscine (margelle + une rangé) est collé avec joint, celui de la terrasse le long de la maison est dur plot.

0
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 400 message
Salut reeb

Je vais faire de même bientôt, je vais faire la partie sur plots moi même et ferais fais la partir collée sur plots par un paysagiste par le suite...
Tu as choisis des carreaux de quelle taille 80*80 ou 90*90
Tu as fais la pose toi où tu l'a fait faire? Tu les as acheté où?
Si tu l'as fait toi, pour les coupes, tu as utilisé quel type de scie?

Merci
0

Env. 400 message
Salut,

Alors:

- dalle en grès cérame de 60x60 de 2cm d'épaisseur (acheté chez Richardson)
- j'ai tout fait: la pose collée avec les margelles et la terrasse sur plot
- découpé avec une scie sur table et disque à grès cérame (Norton). Les découpes sont parfaites par rapport à une coupe avec une meuleuse.
- la découpe et le façonnage demi-ronde je les ai fait faire (També carrelage)
- Les plots sont des eterno se avec réglage par le haut (une fois les dalles misent). Très pratique par contre je pense que si tu montes en taille genre 90x90 faut des bras de singe pour faire le réglage.

A+
0

Env. 400 message
Merci

Je part sur du 80*80, 5 plots alors les plots réglables serviraient a rien....
Pour les Coupes, le plus simple c'est de les éviter😅 je ferais un essais a la disqueuse pour commencer... Au pire je louerais si besoin.... Avec une scie table c'est long pour couper une dalle ?

Merci
A+
0

Env. 400 message
30 secondes

Et c'est droit et propre. L'avantage de la Norton c'est que pour 300 euros tu as du matos pro et un disque de qualité. Par contre à 300 euros c'est le model pour du 65cm max. Pour du 80 tu vas passer sur un modèle plus de 1000 euros. si tu loues tu vas certainement devoir acheter le disque car c'est du consommable. Un disque grès cérame de qualité c'est 150-200 euros pièce :(
0

Env. 400 message
30 secondes trop cool😎

Je vais voir quand j vais recevoir le carrelage... Je ferais un test de coupe a la disqueuse pour voir ce que ça donne... ( La plupart des coupes seront le long de la façade avec un crépi assez grossier j'essayerai de tricher) J'avais un peu prévu de louer une machine mais je la retrouve plus sur le site de Loxam... Si j loue, je grouperais les coupes a la fin.....

Merci
A+
0

Env. 50 message
Bonjour

On est plusieurs à avoir opter pour ce type de pose. Perso je trouve l'absence de joints plus belle qu'avec mais c'est forcement subjectif. C'est aussi très pratique pour l’évacuation de l'eau (Pas besoin de pente et de caniveau). Pour l'entretient c'est royal, un coup de karcher en début de saison et c'est comme neuf sans risque d'abimer les joints avec la pression. Dans le registre des inconvénients, ça peut devenir très chaud (plus chaud que pose scellée), c'est très lourd à manipuler et c'est surtout très **** à couper. Il faut éviter au maximum les coupes. Dans mon cas, pour un peu plus de 45 m2 je eu presque 50m linéaire de coupes (pas le choix, forme de piscine atypique margelles posées n'importe comment par le pisciniste et de nombreux murs autour de la piscine). J'ai tout fait à la disqueuse donc c'est faisable mais il faut un bon disque et du courage . Il faut être très vigilant lors de la pose des margelles pour avoir des joints très fins et surtout que les angles de la piscine soient bien droit pour s'éviter des coupes en biais avec le carrelage. j'ai quelques photos sur ce sujet

https://www.forumpiscine.com/forum/t15382-piscine-margelles.php
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 600 message
Salut,
J'ai fait poser environ 100m2 de dalle sur plots en grès cérame 60x60 sur dalle béton...
J'y trouve que des avantages, tu peux voir ce que ça donne esthétiquement sur mon récit...
Pour ceux qui disent que les dalles sont brûlantes au soleil, je ne comprends pas, chez moi c'est l'inverse, elles sont fraîches même en plein cagnard qu'on a ici dans le sud.
La t° est probablement régulée par le vide en dessous ou peut être est ce lié à la qualité des dalles...
En tout cas je ne regrette pas mon choix.
Bonne journée
0
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 50 message
Je pense que cela dépend énormément de la teinte. Vos dalles sont claires donc emmagasinent moins de chaleur. Dans notre cas elles sont grises et sans que cela ne devienne insupportable, elles sont clairement plus chaudes que les margelles qui sont identiques mais scellées. Il faut juste le savoir avant.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.

Env. 400 message
Merci à tous pour vos témoignages.

Vous m'avez convaincu

Merci, bonne fin de journée.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
https://www.egovap.com/
0
De : Toulouse (31)

Env. 20 message
Bonjour j’ai aussi une terrasse sur plots. J aimerai faire une piscine acollee a celle-ci donc les margelles viendraient se « coller »devant de la terrasse sur plots . Par contre , la question que je me pose est qu’on ne pourra plu démonter la façade avant de la terrasse sur plots ? C’est un système de clips .... Si un jour je dois nettoyer le dessous de ma terrasse , je serais bloqué ....
qu’en pensez vous ?

Voici la photo de la façade terrasse :

0
Dept : Pyrenees Atlantiques

Env. 200 message
Bonjour, utilise le système trappe de visite sur un carreau proche de la maison  ce carreau amovible doit pouvoir te faire accéder ensuite au démontage du reste de la terrasse de toute façon si tu fait une piscine il faudra démonter une partie de la terrasse
0
Dept : Var

Env. 50 message
Bonjour

Sinon tu achètes ça pour soulever tes dalles même au milieu des autres:

https://www.manomano.fr/p/porte-dalle-edma-reglable-de-280-a[...]e-280-a-665-mm-203818#/
0

Env. 20 message
tabletop a écrit:Bonjour, utilise le système trappe de visite sur un carreau proche de la maison  ce carreau amovible doit pouvoir te faire accéder ensuite au démontage du reste de la terrasse de toute façon si tu fait une piscine il faudra démonter une partie de la terrasse

pourquoi démonter une partie de la terrasse ? Peux tu préciser ?
0

Env. 200 message
Si tu fais une piscine limite avec ta terrasse il faudra demonte un morceau de la terrasse ne serait ce que pour la protege je vois mal les engins montés dessus regarde mon projet avec le tracto pelle pour faire le trou puis les servitudes ca remue le terrain une piscine c'est un gros chantier
1

Env. 20 message
tabletop a écrit:Si tu fais une piscine limite avec ta terrasse il faudra demonte un morceau de la terrasse ne serait ce que pour la protege je vois mal les engins montés dessus regarde mon projet avec le tracto pelle pour faire le trou puis les servitudes ca remue le terrain une piscine c'est un gros chantier

au pire un peu de terre volera dessus mais non ce n’est pas un soucis , mon pelliste arrivera sans soucis à creuser à ras ! Juste une Question de précision et de travail propre ( Il vient de passer à l’instant voir le chantier )
0

Env. 200 message
Suis preneur des photos du chantier si tu veux bien
0

Env. 100 message
Bonsoir,
Vos dalles sur plots sont posés sur une dalle béton ou directement sur la terre (avec geotextile, etc...)? Ou des plots pvc dans la terre remplis de béton?
Je suis en fin de construction et début des extérieurs: je vais faire une piscine, et j’hésite entre couler une dalle pour la terrasse (qui sera probablement recouverte de bois) ou des plots pvc avec béton ?
Votre avis?
Merci
0
Dept : Ille Et Vilaine

Env. 20 message
tabletop a écrit:Suis preneur des photos du chantier si tu veux bien

Oui ça marche !
0

Env. 20 message
Boban35 a écrit:Bonsoir,
Vos dalles sur plots sont posés sur une dalle béton ou directement sur la terre (avec geotextile, etc...)? Ou des plots pvc dans la terre remplis de béton?
Je suis en fin de construction et début des extérieurs: je vais faire une piscine, et j’hésite entre couler une dalle pour la terrasse (qui sera probablement recouverte de bois) ou des plots pvc avec béton ?
Votre avis?
Merci

Pour moi je dirais sans aucun doute , terrasse bétonnée ... après je ne connais pas la faisabilité d’une pose sur plots avec béton , ni la
Durabilité dans le temps ......
0

Env. 100 message
Bonjour, je suis en plein devis pour la pose dalle sur plot en 90*90. Un carreleur me prend 7 920 euros TTC pour la pose. Je trouve très cher pour quelques jours de boulot à 2. A votre avis, qui sera le plus à même de faire ce genre de boulot, un carreleur ou paysagiste ? Merci pour vos réponses
0
De : Venerieu (38)

Env. 100 message
PS : il y a 74 m2 de surface et une dalle béton en dessous
0

Env. 100 message
Votre avis?
Merci

Bonsoir,
Si la terrasse sera en revêtement bois, vous pouvez partir sur des longrines en béton au lieu d'une dalle bétonnée entièrement. C'est ce qu'on avait fait pour notre ancienne plage piscine. Les plots pvc remplis de béton, ça marche aussi car les lambourdes se reposeront dessus après. Juste faire attention que ça soit parfaitement aligné et aux entraxes.
0

Env. 10 message
Bonjour à tous
Bonnes fêtes à tous
Je viens vous présenter mon projet pour prendre des infos ...
Voilà je vais m’attaquer à la pose de dalles de 30X120 pour 120 m2 sur plots...
Ayant trouvé autour de chez une machine à eau pour découper les dalles ..
Je souhaiterai avoir quelques conseils avant de commencer...
Ex: contre la maison faut il vraiment les platines sur le plots ou l’on peut découper le plot ou autres , des infos sur les meilleurs sites niveaux tarifs pour les plots etc...
Je connais mes dimensions de dalles mais j’hésite entre 2 modèles je pars donc sur une imitation bois en gris clair si vous avez ce type de dalles je suis preneur de quelques photos pour me rendre compte du rendu s’il vous plaît ?...
En vous remerciant à tous par avance ...
Bien cordialement
0
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 600 message
MFbourgoinjallieu a écrit:Bonjour, je suis en plein devis pour la pose dalle sur plot en 90*90. Un carreleur me prend 7 920 euros TTC pour la pose. Je trouve très cher pour quelques jours de boulot à 2. A votre avis, qui sera le plus à même de faire ce genre de boulot, un carreleur ou paysagiste ? Merci pour vos réponses

Bonjour,
De mémoire mon pisciniste m'avait facturé 50€ TTC le m2 pour la pose de 100m2 sur dalle béton....
J'avais acheté les carreaux en direct chez un marchand de matériaux (60x60 en grès cérame de marque del conca) pour 36€ le m2 TTC avec les plots....
Soit 8600€ TTC pour 100m2 tout compris.
Si ça peut t'aider.....
1
De : Aubenas (7)

Env. 10 message
Merci pour ton retour c’est très gentil de ta part…
0
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 100 message
Trecky a écrit:
MFbourgoinjallieu a écrit:Bonjour, je suis en plein devis pour la pose dalle sur plot en 90*90. Un carreleur me prend 7 920 euros TTC pour la pose. Je trouve très cher pour quelques jours de boulot à 2. A votre avis, qui sera le plus à même de faire ce genre de boulot, un carreleur ou paysagiste ? Merci pour vos réponses

Bonjour,
De mémoire mon pisciniste m'avait facturé 50€ TTC le m2 pour la pose de 100m2 sur dalle béton....
J'avais acheté les carreaux en direct chez un marchand de matériaux (60x60 en grès cérame de marque del conca) pour 36€ le m2 TTC avec les plots....
Soit 8600€ TTC pour 100m2 tout compris.
Si ça peut t'aider.....

Bonjour Trecky, merci beaucoup pour ta réponse. Ici, les dalles 90*90 me coûtent 60 euros le prix remisé au m2. 1140 euros TTC, les fournitures plots, plaque dalle pour pose contre la façade et les amortisseurs (gomme contact), enfin la pose à 92 euros le m2 (86,04 m2 calculé en surface) soit le tout à 14 800 euros environ TTC pour 74 m2. Bref, je continue mes recherches (devis paysagiste notamment)...
0

Env. 100 message
MFbourgoinjallieu a écrit:
Votre avis?
Merci

Bonsoir,
Si la terrasse sera en revêtement bois, vous pouvez partir sur des longrines en béton au lieu d'une dalle bétonnée entièrement. C'est ce qu'on avait fait pour notre ancienne plage piscine. Les plots pvc remplis de béton, ça marche aussi car les lambourdes se reposeront dessus après. Juste faire attention que ça soit parfaitement aligné et aux entraxes.

Bonjour,
Merci. Pensee vous que cela reviennent à moins cher les plots bétons qu’une dalle (environ 50-60m2)?
0

Env. 100 message
Boban35 a écrit:
MFbourgoinjallieu a écrit:
Votre avis?
Merci

Bonsoir,

Bonjour,
Merci. Pensee vous que cela reviennent à moins cher les plots bétons qu’une dalle (environ 50-60m2)?

C'est fortement probable car il y a moins de béton, pas de gravier, pas de treillis soudés. Pour ma part, le maçon me prend 1400 euros pour faire la dalle béton dosé à 350 pour 41 m2. Dans ce prix, il n'y a pas le gravier compris car je l'ai payé à part avec le terrassier.
0

Env. 60 message
Votre avis?
Merci

vous avez choisi quelle option car moi ça m'embete de couler dalle beton pour faire le tour de piscine en bois. et après j'hésite entre bois, pose sur plots de dalle mais je ne veux pas de dalle beton quelles options ?
0
Dept : Drome

Env. 10 message
Bonjour,

pour une question de continuité je vais faire ma plage en dalle sur plots.

Mon piscinier me propose une dalle béton de 40m2 pour 1200€.

Le terrassier lui me dit de faire comme pour ma terrasse existante a savoir 8cm de tout venant compacté et plot auto nivellant direct dessus.
0
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 100 message
Petesampras2607 a écrit:
Votre avis?
Merci

vous avez choisi quelle option car moi ça m'embete de couler dalle beton pour faire le tour de piscine en bois. et après j'hésite entre bois, pose sur plots de dalle mais je ne veux pas de dalle beton quelles options ?

Bonsoir,
Je suis tjrs en pleine réflexion...j’hésite vraiment car quand je vois le nombre de tube pvc qu’il faut + béton...sans parler des kg de gravier/tout-venant pour mettre à niveau. L’avantage de la dalle béton aussi, c’est que l’on peut s’en servir ainsi et attendre pour l’habiller. De plus, elle va durer 2 à 3 fois plus longtemps que sur plot. Autour de la piscine on va faire uniquement 20/30cm en plus. Par contre on va avoir une terrasse en L, on ne fait que le côté vers la piscine en dalle (si dalle), le reste ça sera sur plot plus tard je pense.
0

Env. 100 message
jlbonvin a écrit:Bonjour,

pour une question de continuité je vais faire ma plage en dalle sur plots.

Mon piscinier me propose une dalle béton de 40m2 pour 1200€.

Le terrassier lui me dit de faire comme pour ma terrasse existante a savoir 8cm de tout venant compacté et plot auto nivellant direct dessus.

Bonsoir,
1200€ pour 41m2 c’est cadeau! Je suis plutôt sur les 50€ ttc/m2....
0

Env. 10 message
Trecky a écrit:Salut,
J'ai fait poser environ 100m2 de dalle sur plots en grès cérame 60x60 sur dalle béton...
J'y trouve que des avantages, tu peux voir ce que ça donne esthétiquement sur mon récit...
Pour ceux qui disent que les dalles sont brûlantes au soleil, je ne comprends pas, chez moi c'est l'inverse, elles sont fraîches même en plein cagnard qu'on a ici dans le sud.
La t° est probablement régulée par le vide en dessous ou peut être est ce lié à la qualité des dalles...
En tout cas je ne regrette pas mon choix.
Bonne journée
Citation:
Bonjour
J'ai 85m2 a poser
Quel est le budget moyen à prévoir ?
A qui avez vous fait appel ?
Comment calculez vous l'implantation autour de la piscine ?
Merci
Cordialement
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre réponse
0

Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre réponse
0

Env. 30 message
Bonjour,

Je réfléchis moi aussi à comment concevoir la plage de la piscine. Je vois les avantages suivants:

* Evacuation facilité de l'eau
* Possibilité surtout de démontage pour intervenir sur les canalisations le cas échéant (sans avoir à casser la dalle)
* Vide technique dessous pour passer ce que l'on veut
* Possibilité de changer un jour plus facilement
0
Dept : Manche

Env. 20 message
Bonjour.

Je me permets d'intervenir sur ce sujet pour éviter d'en ouvrir un autre.
Ma piscine est 5cm plus bas que mes seuils de maison sur une longueur de 7 mètres je pensais faire une terrasse avec des dalles sur plots en gardant cette inclinaison vers la piscine.

L'espace de 4mm au niveau des joints de dalles suffiront ils pour que l'eau n'aille pas dans la piscine ? Ou alors faut il absolument prévoir un caniveau derrière la margelle ?
0
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 8 mois

Env. 200 message
La rangée de dalles le long de la piscine devrait avoir une pente qui s'éloigne de la piscine.
De cette façon l'écoulement de la pluie ne se fera pas dans la piscine.

La pente de cette rangée de dalle sera donc différente des autres, qui auront une pente vers la piscine.
0

Env. 20 message
Bonjour AlainD.
Je n'avais pas pensé à cette solution, j'étais parti en tête de mettre les dalles de margelle de niveau. Mais c'est effectivement une bonne solution. Je les collerai avec 5mm de pente vers l'extérieur du bassin. Merci.
0

Env. 200 message
Sur la largeur d'une margelle (30cm environ), 1mm de pente suffit, cela fait déjà plus de 3% de pente. 
Les margelles traditionnelles ont une forme qui inclut cette pente. Mais aujourd'hui, les margelles sont le plus souvent plates. Les poser avec une pente va générer des difficultés de raccordement dans les coins. Les avis que j'ai vu sur le sujet est qu'on les pose sans pente.

En fait, je faisais référence à la première rangée de dalles bordant les margelles. Leur pente devrait éloigner l'écoulement de l'eau de la piscine.
0

Env. 20 message
Je vais poser des dalles de 60x60 en margelles. Je ne voulais pas les recouper en 30cm pour éviter du boulot et des coupes pas toujours belles.

Pour incliner la margelle dans les angles il faut la couper dans la diagonale, pour la diriger dans les 2 directions, le joint va s'élargir en bout de dalle. Je vais encore potasser la chose pour voir ce qui sera le plus pratique et esthétique.
0

Env. 200 message
C'est tout à fait possible de couper les dalles proprement. Il faut une bonne lame à jante continue, type Rubi CPC.
La qualité de la lame a un impact énorme sur la qualité et finesse de coupe.

Pour coller des dalles de 60x60 en margelle, il faudra faire une dalle en béton de cette largeur sur toute la périphérie de la piscine. En cas de problème sur la tuyauterie, il faudra tout casser. Vous perdez un des avantages de la pose sur plot autour de la piscine ...
0

Env. 20 message
Merci pour la référence du disque.

Pour les dalles je pensais coller une partie sur l'arase de la piscine 25cm et faire porter l'autre partie sur plot. C'est une mauvaise idée ?
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalles: pose scellees ou collées »
Discussion lancée par _keops_ - 18 réponses
« Des dalles de 60x60x2 a la place des margelles »
Discussion lancée par francklinh - 6 réponses
« Durée efficacité hydrofuge dalle »
Discussion lancée par chris016 - 7 réponses
« Dalle beton plages à même le sol »
Discussion lancée par sanfable - 17 réponses
« Dalle 20mm autour piscine »
Discussion lancée par Bnii - 9 réponses
« Choix de la douche solaire »
Discussion lancée par albatorette - 11 réponses
« Dalles grès cérame sur plots brulantes »
Discussion lancée par Fraide33 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
16
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
5
Voir