Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une piscine tubulaire intex de diamètre 3,05 m pour que les enfants puissent s'amuser avec les grosses chaleurs qui arrivent.
Petite précision je ne suis pas du tout bricoleur, c'est d'ailleurs pour ça que je viens sur ce forum pour faire appel à vous.
Je vous explique le problème. Avant de monter la piscine comme c'est ma première je lis la notice et je vois que le terrain doit être plat et stable. A l'oeil nue mon terrain semble droit, peut-être légèrement en pente mais dans l'ensemble rien de choquant. Mais ca c'est ce que je pensais avant de monter ma piscine... J'ai commencé à remplir 3 à 4 cm d'eau et j'ai bien vu que ça penchait plus d'un côté que de l'autre car toute l'eau allait sur la gauche mais j'ai fermé les yeux car les enfants étaient a côté et n'avaient qu'une hâte c'était que l'eau se remplisse donc j'ai continué.
Une fois arrivé à la fin c'est la que je vois qu'il y a un écart de 11 cm entre les 2 niveaux ! C'est quand même pas rien, ce qui équivaut à une pente de 3,6%
Du coup ma question est de savoir si je peux laisser ça comme ça s'il y a un risque de danger pour ceux qui se baignent? Je pense connaître votre réponse malheureusement donc j'ai la 2e solution c'est tout vider et la remettre d'aplat, mais comment puis je faire sans faire de travaux car malheureusement
je ne suis pas propriétaire mais locataire. Je ne peux donc pas mettre de dalle ou refaire tout le terrain.
Avez-vous une solution de bricolage à moindre coût pour profiter de la piscine tout l'été ? En hiver je l'enlèverais de toute façon pour éviter les risques mais cet été je cherche une solution pour stabiliser la piscine en mettant quelque chose directement sur la terre.
En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé l'idée du polystyrène extrudé mais je ne connais pas, est-ce suffisamment résistant facile à installer ?
Pour mieux comprendre le problème je vous joins quelques photos et un shéma que j'ai fait pour mieux comprendre. Merci à ceux qui m'aideront à trouver une solution pour que mes petits bouts puissent enfin s'amuser car la ils désespèrent elle est remplie mais je n'ose pas les faire profiter de peur que tout s'effondre.