Probleme tache verte qui parte pourtant facilement

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 2.081 fois

Env. 100 message
Bonjour a tous

Le probleme a commencer avant la remise en route de la piscine, en mars dans une eau a 12°.

Des taches vertes apparaissent dans les angles ou "crète" du fond de ma piscine. Uniquement dans ces changements d'axe et tout le temps aux memex endroitx.

Concernant mes parametres, ils sont pourtant niquel
Chlore a 2.05, ph a 7.1, Stab a 72.
Le pisciniste m'avait dit par contre que l'eau était un peu calcaire et que ca favorisait l'accroche des algues....Il voulait donc me vendre un anti calcaire.

Or je travail aux services des eaux et l'eau n'est pas du tout calcaire. Et pourquoi les algues resistent elles alors que les parametres sont bon....

Concernant ces taches, un simple coup de balai ou même un coup de doigt et elles disparaissent, dissoutent dans l'eau.... Donc rien de méchant à enlever mais je me pose des questions quand meme.

J'ai entouré les taches sur la photo

merci a vous

https://www.casimages.com/i/200703093234375418.jpg.html
[img]no[/img]
0
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.
Votre taux de stabilisant approche dangereusement de la zone négative, a mon avis soit vous vider 1/3 de la piscine ou vous ajoutez un réducteur de stabilisant, pour pouvoir finir la saison sans problème. Ensuite une fois que le taux de stabilisant est dans les normes, brosser fond et parois et faire un traitement choc, avec soit de l'hypochlorite de calcium, hypochlorite de sodium ou oxygène actif en poudre.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 100 message
Pardon, le clavier a fait des siennes, il est a 52 et non 72.
Mais pourquoi ce parametre me ferait des taches vertes alors que l'an passé, à 86, je n'ai rien eu du tout.
Et en debut d'année, j avais a peine 20 de stabilisant...
0

Env. 7000 message
Avec un taux de 52 mg/l, vous pouvez terminer la saison sans trop de problème. Toute fois pour ne pas être confronté à un problème, je vous conseille de traiter votre bassin avec de l'hypochlorite de calcium en stick jusqu'à la fin de la saison.
Lorsque l'on traite au chlore il n'y a pas que le stabilisant qui pose problème, l'équilibre de l'eau est très important en piscine, le PH et les chloramines.
Certains sous-produits de désinfection et ils sont nombreux reste dans l'eau, de plus certains de ces déchets "les mucus" finissent par enrober les germes qu'ils protègent ainsi du désinfectant employé pour les détruire. L'eau d'une année à l'autre s’accumule de tous ces sous-produits est il devient de plus en plus difficile pour les traités. C'est la raison principal qu'il faut déconcentrer l'eau du bassin de 50% minimum chaque année.
Bonne soirée.
0

Env. 100 message
Et bien le probleme c'est que l'eau du bassin n'a que 2 ans et je l'ai renouvellé a plus de 50% cet hiver....
Et je ne traite que avec du chlore non stabilisé HTH.
J'avais juste fait une chloration choc a la remise en route uniquement....

Donc d'ou vienne ces bandes vertes qui, je le repete, ne s'accroche pas du tout. Un coup de pied ou main et elles se dissouent de suite....
0

Env. 7000 message
Bonsoir.
Avec un traitement choc vous ne pouvez pas avoir un taux élevé de stabilisant.
Vous avez ajouter du stabilisant dans votre bassin, vous traitez à l'hypochlorite de calcium.
Quel est le volume d'eau de la piscine, pouvez-vous mettre une photo de ces taches très volatile. Faite un analyse du taux de phosphate. Aussi vous avez essayer d'évacué à l'égout avec le balai manuel les taches volatile.
0

Env. 100 message
Et bien non je n'ai jamais rajouté de stabilisant, uniquement la chloration choc en debut d"hiver...
Mon bassin fait environ 22m3.
Et je n'ai pas d'égout étant donné que j'ai une chaussette filtrante desjoyaux
Pour la photo je l'ai mis en lien dans le premier message vous n'arrivez pas à l'ouvrir?
0

Env. 7000 message
Bonjour.

Comment expliquez-vous que vous avez un taux de stabilisant de 52 mg/l, et ceci sans mettre de stabilisant ou du chlore stabilisé.
0

Env. 100 message
Et bien je me pose la question également.....
Peut être le restant de l'an passé ou j avais un temps supérieur à 100 du fait de chlorer uniquement en stabilisé + chllration choc stabilisé en début de saison....
Cest très bisâre je vous l accorde....

Et de l anti algue ça ne ferait pas effet ?
0

Env. 7000 message
Faire un traitement choc soit avec un hypochlorite de calcium ou à l'eau de javel. L'anti-algues n'est pas nécessaire, car le chlore possède cette molécules chimique.
Bonne soirée.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimension changement de filtre »
Discussion lancée par eric2a.afa - 28 réponses
« Support caoutchouc anti vibration »
Discussion lancée par setonaikai - 1 réponses
« Démontage raccord collé »
Discussion lancée par tac7 - 7 réponses
« Pompe trop puissante »
Discussion lancée par skwateur - 16 réponses
« Perte de puissance à l'aspiration »
Discussion lancée par jamirowind - 13 réponses
« Besoins de conseils sur pompe et filtration »
Discussion lancée par lololebricoleur - 11 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir