Conseil pour achat PAC : Zodiac vs Melspring vs Garden PAC ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.093 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous !!
Nous avons en projet d'installer une PAC sur une piscine de 80m3 (qui passera à 75-78m3 d'ici 2ans environ = car remonter la "fosse de plongée" lors du changement de Liner), situé dans le Sud de la France et dont le local est alimenté en 380v.

J'ai reçu 2 Devis:

- Le 1er gars me propose une Zodiac "ZS500 TD5" (en 380v) pour 5.300€ installé. COP de 7 (Air 24,eau 28) et COP de 5,4 (Air 15, eau 28).

- Le 2eme gars me propose une Melspring "Melspring130" (en 220v) à 2.900€ installé. COP de 6,1 (Air 24,eau 28) et COP de 5 (Air 15, eau 28).
Ou une pompe du type Inverter de marque Garden PAC "GHD-150-0232" (en 220v) pour 3.700€ installé. COP de 5,7 (Air 24,eau 28) et COP de 4,2 (Air 15, eau 28).

De mon côté, la marque Zodiac me parle bien-sûr, mais les 2 autres marques ne me dise absolument rien et sur le net je ne trouve pas d'information sur ses 2 marques. Donc, pour des futures réparations ou recherche de pièces détachées, sa risque d'être plus "compliqué", non?

La différence de coût est très importante! mais est-ce que la "faible consommation" de la Zodiac justifie cette différence de coût? Que pensez-vous des 2 autres marques?
Merci beaucoup pour vos avis, cordialement.

PS: Désolé, car pour le moment je n'arrive pas insérer des photos des caractéristiques (la photos charge, charge, charge... Mais ne s'affiche pas).
0
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Écume marron clair »
Discussion lancée par Loulou 31250 - 36 réponses
« JD Sel 40 : toujours a 7A »
Discussion lancée par hay1700 - 3 réponses
« Pompe Trop Puissante ? »
Discussion lancée par Pierre_13 - 17 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« Quel fils sur quelles bornes contacteur coffret piscine ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 22 réponses
« Eau déjà verte. J'attends le printemps ou je traite tout de suite ? »
Discussion lancée par Bonson - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir