Pourquoi 2 pompes et 2 filtres

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.769 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous, 

je viens de monter une piscine 10mx5mx1,44m (environ 70m3). elle possède deux skimmers et deux buses de refoulement.

J'ai été étonné de voir qu'elle avait été livrée avec deux pompes (et deux filtres mais l'un est légèrement plus petit).

Comment faire pour l'installation ?

Dois-je brancher chaque pompes sur un skimmer et une buse de refoulement ?

merci.
0
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 900 message
Bonjour,

Pouvez vous donner plus de détails quant à la nature, la marque et le modèle de piscine ?

Une de ces pompes n'est elle pas un surpresseur pour robot ?

Des photos de ces deux pompes et filtres avec les détails de leurs plaques signalétiques ?
Le principal obstacle à la connaissance n’est pas l’ignorance mais l’illusion du savoir
0
Dept : Bouches Du Rhone

Env. 10 message
Il s'agit d'une piscine hors sol en bois modele kolanta de chez habitat et jardin.

2 pompes identiques modele bc2549 (de memoire car je suis en vacances) mais modele de filtre différents.

Je joints les photos des mon retour.
0
Dept : Ain

Env. 900 message
Bonjour,

Je viens de consulter la notice de montage de la piscine Kolanta, et il apparaît qu'elle est fournie avec deux skimmers, deux buses et deux groupes pompe+filtre.

Les piscines en bois de plus petite taille sont généralement livrées avec une seule de chacune de ces fournitures qui s'installent du même côté de la piscine; je suppose dons qu'il faut en installer deux...
La notice montre des skimmers à deux endroits sur un des grands côtés puis un skimmer sur un petit côté, rien quant au montage des buses de refoulement et des filtrations.

Cependant rien n'est indiqué à ce sujet sur la notice non plus qu'en ce qui concerne les différences de filtre.

Votre fournisseur devrait pouvoir vous fournir les explications complémentaires. Demandez les lui par écrit..
Le principal obstacle à la connaissance n’est pas l’ignorance mais l’illusion du savoir
1
Dept : Bouches Du Rhone

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Couvercle Vanne 6 voies fissuré »
Discussion lancée par pikupman46 - 0 réponses
« Après rajout de sable dans le filtre moins de pression !!! »
Discussion lancée par domenico74 - 4 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Vanne 6 voies bloquée malgré son nettoyage »
Discussion lancée par Stellana - 13 réponses
« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Filtre à sable neuf HS ? »
Discussion lancée par arthrax - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir