Avis porte sonde

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.323 fois

Env. 100 message
Bonsoir,
Je prévois dans mon installation une sonde PH, une sonde Redox, un injecteur PH et peut être un flow sensor.
J’ai vu qu’il existait plusieurs types de porte-sonde :
- du classique vissé sur la grosse tuyauterie
- des chambres d’analyse individuelles (sortes de gros tubes transparents alimentés par du petit tuyau souple)
- chambres d’analyse / injection / capteurs tout en un (genre pod CCEI ou Zodiac)

-> Le concept du POD me paraît intéressant de tout rassembler (mes deux sondes + injection + flow sensor) mais je ne suis pas convaincu d’injecter le PH- dans la même chambre que la sonde PH.
-> Les chambres d’analyse individuelles avec petit tuyau souple permettent elles un débit suffisant pour l’analyse ?

Qu’en pensez vous ?
Des retours d’expérience ?

Merci
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 100 message
Bonjour,
Pour ce qui me concerne, j'essaie d'éviter au maximum les équipements tout-en-un. Je préfère avoir la chambre d'analyse bi-sonde, un by-pass sur la tuyauterie pour les injecteurs, et un débitmètre en refoulement.
Cela dit, dans le POD, le correcteur de pH n'est pas injecté dans la chambre d'analyse, mais en sortie de celle-ci, sans possibilité de venir perturber les mesures de la sonde.
Et les petits tuyaux pour la chambre d'analyse sont tout à fait suffisants, pourvu qu'ils soient branchés dans le bon sens. C'est tout l'intérêt d'une chambre d'analyse vs un porte-sonde directement dans la tuyauterie : moins de débit, moins de coups de bélier, possibilité de déconnecter, etc.
1
De : Noyant D'allier (3)

Env. 100 message
Merci beaucoup pour ton retour !
0

Env. 100 message
bibidu03 a écrit:Bonjour,
Pour ce qui me concerne, j'essaie d'éviter au maximum les équipements tout-en-un. Je préfère avoir la chambre d'analyse bi-sonde, un by-pass sur la tuyauterie pour les injecteurs, et un débitmètre en refoulement.
Cela dit, dans le POD, le correcteur de pH n'est pas injecté dans la chambre d'analyse, mais en sortie de celle-ci, sans possibilité de venir perturber les mesures de la sonde.
Et les petits tuyaux pour la chambre d'analyse sont tout à fait suffisants, pourvu qu'ils soient branchés dans le bon sens. C'est tout l'intérêt d'une chambre d'analyse vs un porte-sonde directement dans la tuyauterie : moins de débit, moins de coups de bélier, possibilité de déconnecter, etc.

J'ai finalement pris une chambre indépendante pour le redox comme j'avais déjà pour le PH.
Pas bon marché quand même le morceau de plastique
0

Env. 100 message
C'est clair, c'est un sport de riche la natation.
0
De : Noyant D'allier (3)

Env. 400 message
Bonjour.
Pour ma part , j'ai installer un zeliapod par manque de place(donc tout en un)et je n'ai aucun problème pour la régulation PH et RX.
L'injection ne se fait pas dans l'espace de la sonde ( deux chambre séparés dans un même boitier).

J'ai juste ajouter deux petit tuyau sur les sortie injecteur comme vu sur certaine photo de zodiac.

Cordialement.
0
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation d'une PAC Poolex Silverline FI »
Discussion lancée par baron-noir - 18 réponses
« Taux de chlore et redox »
Discussion lancée par zotoluco - 4 réponses
« Problème de filtration »
Discussion lancée par Stephane.1 - 3 réponses
« Partage de mes tests REDOX/Taux de chlore »
Discussion lancée par Frank31 - 92 réponses
« Probleme TAC + ou bicarbonate ? »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses
« Problème de calcaire sur sortie injection chlore Zeliapod  »
Discussion lancée par sweety69 - 13 réponses
« Changement système filtration-traitements Desjoyaux »
Discussion lancée par BL13 - 113 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir