Bonjour
Je me pose des questions pour mon spa que je viens juste d'acquerir en demenageant (il etait deja la)
Je voudrais a partir de la fin du mois ne plus utiliser le spa pour l'hiver ou du moins rarement.
J'ai d'abord penser a le vider mais j'ai eu pas mal de temoignanges d'amis qui me disent que c'est complique car il faut etre sur qu'aucune eau ne reste dans les tuyaux afin d'eviter le gel.plusieurs ont eu des soucis
J'ai pense dans un second temps couper le chauffage (ce qui consomme le plus) et garder 1h de filtration mais sur mon spa la temperature mini est 26 on ne peut pas baisser plus.
Ce que je pensais faire est de couper l'alimentation electrique du spa (pompte et chauffage) et laisser le spa rempli. J'habite dans le sud de la france (Montpellier) donc hiver froid mais aps a l'extreme , et me dis que si le spa est rempli cela ne va pas geler .
Je pourrai surveiller la temperature quand meme pour etre sur qu'elle ne baisse pas trop .
Au printemps je le viderai , nettoierai et remettrai en marche.
Mes questions :
1/ est ce faisable ?
2/ est ce "dangereux" pour le spa de laisser de l'eau sans filtration sans produit pendant l'hiver
Merci beaucoup
Sebastien
0