Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une maison avec piscine depuis 1 an et demi, je vous sollicite aujourd'hui car j'ai une question par rapport au fonctionnement de la nage à contre courant des piscines Desjoyaux.
Je ne m'en étais jamais occupé jusqu'à présent.
Je dispose d'une pompe bi-vitesse moteur Leroy Sommer type LS90P.
Celle-ci fonctionne parfaitement en petite vitesse, mais lors d'une pression sur le bouton d'activation de la grande vitesse rien ne se passe.
Comme on est en novembre j'ai hiverné ma pompe dans le garage et j'en ai profité pour démonter et jeter un œil dans le boitier situé au dessus de la pompe.
Je voulais vérifier que rien n'était défectueux et à première vue c'est le cas.
La seule chose que j'ai pu testé correctement c'est l'interrupteur d'activation à air. En soufflant dedans le clic se fait entendre et alternativement le courant passe et ne passe pas.
Cependant je suis surpris de la présence de cosses jaunes qui ne me semblent pas d'origine. Si quelqu'un a le même type de pompe que moi, je serai enchanté de savoir si c'est normal ou pas. Elle me semble avoir été bricolée...
Je récapitule : l'interrupteur avec le fils noir et le fils bleu fonctionne. Le condensateur, je ne sais pas du tout comment le tester. Le boitier Schneider semble ne pas avoir de défauts mais je ne sais pas comment le tester. Enfin j'ai une petite partie qui semble une protection thermique (j'ai oublié comment ça s'appelle) elle ne semble pas spécialement détériorée non plus.
Je suis pas fortiche en élec (d'ailleurs j'aime pas trop ça), mais j'ai bien compris qu'il y avait sur la pompe deux alimentations, l'une permanente, l'autre soumise au fonctionnement d'une horloge située dans mon tableau électrique Desjoyaux.
Est-ce quelqu'un pourrai me dire simplement si la présence de ces cosses est "normale" ? Encore mieux si quelqu'un avait carrément le schéma / photo de sa propre pompe.
Je précise que je n'ai pas vérifié si la seconde alimentation avait bien du courant. La première c'est sûr puisque la pompe fonctionne en PV. Pour le moment je m'attarde à savoir si les branchements internes sont normaux.
Merci infiniment pour toute l'aide que vous m'apporterez.
@bientôt.