Local technique en 3D avant réalisation, demande conseil

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.837 fois

Env. 30 message
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur l'implantation des équipements de mon futur local technique. (C'est pour une piscine de 55 m3, (10x4m avec plage de 2m) et fond plat )avec traitement par électrolyse)

Ce que vous pensez des cheminement etc...

Pour le robot, cela vaut le coup d'installer un système surpresseur  (comme sur la photo en rose) ou ce n'est pas rentable, et il vaut mieux investir dans un robot électrique dessuite ?

merci 

0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 400 message
Bonjour,

Vous semblez avoir de la place. Si c'est bien le cas je vous conseil de mettre des coudes grand rayon (sauf au niveau des collecteurs) pour limiter les pertes de charges.
Le positionnement du filtre me semble pas optimum car vous oblige à faire pas mal de changements de direction court.
Attention au coude (surtout petit rayon) trop près de la pompe (la pompe doit avoir un certaine section droite minimum). Pareil au départ du collecteur d'aspiration.

Pour le suppresseur, perso j'ai un robot électrique et j'en suis plus satisfait. Après il y a des personnes qui préfèrent les surpresseurs donc à vous de voir Biggrin

A+
0
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 30 message
Voila, j'ai revu, vous en pensez quoi??

du fait j'ai supprimé la possibilité d'un surpresseur.

La vanne 6 voies est mieux accessible et le panier de la pompe aussi !

merci

0

Env. 100 message
Bonsoir,
Je suis désolé je ne vais pas apporter d'avis sur le local, mais quel quel est ce logiciel ?
Merci
0
Dept : Gers

Env. 400 message
juliendu84 a écrit:Voila, j'ai revu, vous en pensez quoi??

du fait j'ai supprimé la possibilité d'un surpresseur.

La vanne 6 voies est mieux accessible et le panier de la pompe aussi !

merci

Ça me semble pas mal.
0

Env. 400 message
wasah1984 a écrit:Bonsoir,
Je suis désolé je ne vais pas apporter d'avis sur le local, mais quel quel est ce logiciel ?
Merci

Je suppose SketchUp
0

Env. 30 message
Yes cest ca sketchup
0

Env. 900 message
Bonsoir,

Sur la disposition :

- je préfère quelque chose de plus proche de la proposition 1 pour ce qui concerne la facilité d'accès aux vannes d'arrivée (ne pas avoir qulquechose dans les pieds quand on manœuvre vannes, couvercle préfiltre, vanne 6 voies, couvercle de filtre,...)

- les coudes grand rayon ne me paraissent pas indispensables sur le refoulement, les pompes étant très à l'aise de ce côté là de leur fonctionnement;

- les arrivées sur la clarinette de distribution et sur l'entrée de la pompe ne doivent pas être plus hautes que l'entrée de pompe :risque de retenue d'air en partie haute et mauvais remplissage du préfiltre

- une longueur droite de 4 à 5 x le diamètre de la conduite en entrée de pompe pour ne pas faciliter la cavitation

- un seul départ vers les bouches de refoulement me parait largement suffisant, éventuellement en 63;

- par contre, une ligne par skimmer me paraîtrait beaucoup plus judicieuse

- je mettrais une vanne entre la clarinette et la pompe, une sur la ligne de retour et une sur la sortie égout

- des raccords union sur les tuyauteries pour permettre un démontage et un remontage aisé en cas de réparation ou de modifs

Sur Sketchup :

- quelle version ?

- peut on espérer recevoir une copie de ton fichier si on demande poliment ?
Le principal obstacle à la connaissance n’est pas l’ignorance mais l’illusion du savoir
0
Dept : Bouches Du Rhone

Env. 30 message
Pour la clarinette d'aspiration elle est bien au même niveau que la pompe et avec une ligne par équipement (2 skimmers+prise balais+bonde). 

En ce qui concerne l'accès, je pense qu'il faudra que je vois en vrai effectivement si c'est pas gênant.

Ensuite je peux tjs améliorer avec des raccords union en cas de demontage, sachant que les vannes font office de raccord union si je ne me trompe pas.

la j'ai rajouté la possibilité d'insérer un surpresseur.

Je vais regarder si le fichier n'est pas trop volumineux pour le partager

0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine intérieure »
Discussion lancée par cac86 - 0 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par Thib3333 - 19 réponses
« Chlore et stabilisant=alcalinité=plis liner! »
Discussion lancée par plantuche - 9 réponses
« Pompe à vitesse variable OU pompes en parallèle ? »
Discussion lancée par ploufff - 18 réponses
« Ma PAC ne se lance pas ... »
Discussion lancée par hugocarter - 1 réponses
« Filtration piscine Magiline FX30 »
Discussion lancée par gelung88 - 16 réponses
« ORP et stabilisant »
Discussion lancée par Jeremy38570 - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir