Avis piscine béton projeté HDP nimes

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 8.407 fois

Env. 10 message
Bonjour
j'ai pour projet une piscine en béton projeté d'environ 7X3 et je suis parti pour sélectionner la société HDP basée à caissargues près de Nimes.
Quelqu'un les connait il ou a déjà travaillé avec eux? Ils m'ont semblé très pro, sympa,accessible, très technique et arrangeant en hors saison. Et surtout compétitif
J'ai aussi un devis de diffazur mais je n'ai pas trop accroché avec le commercial, confirmé lorsque je lis les divers posts sur ce forum. Ils sont à presque 10K€ de plus d'ailleurs à prestations équivalentes. et cela que pour la piscine! par exemple pour une dalle autour de la future piscine diffazur me demande 125HT/M2 lorsque HDP sont à 50HT/M2!!

j'ai également des devis pour des piscines coque, et la différence de prix étant finalement minime, je préfèrerai partir sur de la gunite (26K€ préte à plonger, tout sauf le terrassement fait par moi-même)

merci d'avance de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses
1
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 10 message
Bonjour,

Je me trouve exactement dans la même situation. Quel choix avez-vous fait entre HDP et DIFFAZUR? quel est le résultat ?
0
Dept : Alpes Maritimes

Env. 10 message
Bonsoir

J'ai finalement choisi HDP. Je viens d'avoir l'autorisation de travaux de ma mairie, les travaux vont commencer d'ici un mois. Pour ce que je peux en dire pour le moment je suis satisfait de mon choix. Ils sont très arrangeants, disponibles et professionnels. C'est plutôt familial et c'est ce que j'ai apprécié par rapport à diffazur. Et la différence de prix, sans option à tout va.
0

Env. 10 message
Merci, je suis d’accord avec vous.
0
Dept : Alpes Maritimes

Env. 10 message
Bonjour
Les avez vous sélectionné finalement ?
0

Env. 100 message
Alors cette piscine ??
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Ravi de mon choix! Rien à dire à part que c'est top !
1

Env. 10 message
Bonjour spaguo, est-ce possible d'avoir des détails supplémentaire (délais/prix/accessoires etc) ?

Cordialement,
0
Dept : Herault

Env. 2000 message
Bsr ,,aucun intérêt a prendre de la gunite pour un bassin carré ou rectangulaire

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 20 message
Bonjour, après 2 ans d'utilisation, êtes vous toujours content de votre piscine HDP. Avez vous eu recours au service après vente? Qu'en avez-vous penser? Combien de temps ont ils mis pour faire votre piscine? Vous l'avez fait en hivers? Avez vous comparé les prix avec Diffazur? C'est dans le même registre ou moins cher? Merci d'avance pour toutes vos réponses !
0
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Bonjour,
J’ai choisi HDP pour construire ma piscine en béton projeté car contrairement à Diffazur, ils proposaient l’aménagement autour avec gazon artificiel et terrain de pétanque.
La piscine a été bien construite semble-t-il mais autant le service commercial a été convaincant autant le service technique reste muet face aux difficultés et problèmes de mise en service partielle à cause de fuites peut-être dans le bassin mais assurément au niveau du local technique qui a été inondé il y a 15 jours SANS AUCUN CONTACT DIRECT POSSIBLE!!! Juste un sms lapidaire du chef de chantier qui m’explique que le plombier s’est blessé et est en attente d’examens médicaux et en arrêt maladie jusqu’à nouvel ordre sans infos aucune quant à la réparation de ces fuites!… Il m’a juste écrit, dans l’unique sms envoyé, de couper l’arrivée d’eau et de cesser la filtration du skimmer!… mais RIEN sur une quelconque intervention pour réparer!… Je ne sais si tous les piscinistes sont aussi lamentables sur le service après-vente mais je dois dire que ma déception en fin de chantier est à la hauteur de mon enthousiasme du début 😱
1
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 9 mois

Env. 20 message
Oui, c'est au fil du temps que l'on comprend qu'on s'est bien fait avoir par les sourires du commercial et la soi-disant hyper-compétence du patron.
En fait, rien de familial dans HDP, ce sont des investisseurs. Une fois votre piscine payée, vous découvrirez les défauts de fabrication et la courte durée de vite de leur enduit... mais vous ne les verrez plus malgré tous les messages, tous les appels, ...
Vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer et votre porte-monnaie pour réparer.
0
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 10 message
Je n'avais pas vu tous ces messages et questions...pour ma part tout va toujours bien depuis 4ans, j'ai du faire appel une fois au SAV, un dimanche, ils m'ont répondu et sont venus le lundi matin, c'était pour un problème de chlorinateur donc pas grand chose. Là où je vous rejoins c'est sur le revêtement, c'est pas si facile d'entretien que ça et surtout ça marque énormément, surtout lorsqu'il ya des pluies boueuses comme ces derniers jours. C'est la seule chose que je changerais si c'était a refaire car ça fait vraiment pas propre et tout est taché...car on ne peut pas brosser les parois toutes les 5 minutes et ça marque très très vite...
Pour répondre aux questions, rien a voir avec diffazur niveau tarif mais c'était lors du COVID et j'avais pu bien négocier, depuis les prix ont bien augmenté
1

Env. 10 message
Spaguo , merci pour ces précisions.
0
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
@ Chrissy66 bonjour

nul n'est parfait et nous comprenons votre mécontentement à l'instant T de votre avis en Janvier. Mais précision importante : une personne de HDP a réagi à vos messages et tout s'est bien terminé .

D'ailleurs vous avez publié plusieurs semaines plus tard un avis très positif sur Google le confirmant (et nous vous en remercions) car tout avait été résolu et répondait à vos attentes avec un beau projet terminé mais effectivement des couacs de gestion et planning. L'essentiel pour nous est que vous profitiez bien de votre piscine et du boulodrome

L'équipe CONCEPT BY HDP
0
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 20 message
spaguo a écrit:Je n'avais pas vu tous ces messages et questions...pour ma part tout va toujours bien depuis 4ans, j'ai du faire appel une fois au SAV, un dimanche, ils m'ont répondu et sont venus le lundi matin, c'était pour un problème de chlorinateur donc pas grand chose. Là où je vous rejoins c'est sur le revêtement, c'est pas si facile d'entretien que ça et surtout ça marque énormément, surtout lorsqu'il ya des pluies boueuses comme ces derniers jours. C'est la seule chose que je changerais si c'était a refaire car ça fait vraiment pas propre et tout est taché...car on ne peut pas brosser les parois toutes les 5 minutes et ça marque très très vite...
Pour répondre aux questions, rien a voir avec diffazur niveau tarif mais c'était lors du COVID et j'avais pu bien négocier, depuis les prix ont bien augmenté

Oui, difficile à entretenir cet enduit silico-marbreux.
Les premières années, l'enduit ne se tache pas, même avec une pluie de boue. Si vous commencez à avoir des tâches c'est que l'enduit a commencé à se décomposer et à devenir poreux. C'est hélas le début de sa fin de vie après seulement 4 années d'existence, ce qui est cohérent avec mon expérience.
La cinquième année, HDP était venu passer l'enduit au karcher après avoir vidé la piscine. Cela permet de retrouver de belles parois pour un ou deux ans de plus pour un cout quand même assez élevé.
Mais au bout de 6 ou 8 ans, le marbre (calcaire) de l'enduit silico-marbreux aura fini de se dissoudre dans l'eau. Il ne restera plus que la silice, c'est à dire des parois en sable qui tiennent grâce aux liants. Au toucher, on a l'impression que c'est de la pierre-ponce et si on se frotte on s'égratigne, sans solution de réparation.
0
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 10 message
ConceptByHDPArnaque a écrit:
spaguo a écrit:Je n'avais pas vu tous ces messages et questions...pour ma part tout va toujours bien depuis 4ans, j'ai du faire appel une fois au SAV, un dimanche, ils m'ont répondu et sont venus le lundi matin, c'était pour un problème de chlorinateur donc pas grand chose. Là où je vous rejoins c'est sur le revêtement, c'est pas si facile d'entretien que ça et surtout ça marque énormément, surtout lorsqu'il ya des pluies boueuses comme ces derniers jours. C'est la seule chose que je changerais si c'était a refaire car ça fait vraiment pas propre et tout est taché...car on ne peut pas brosser les parois toutes les 5 minutes et ça marque très très vite...

Oui, difficile à entretenir cet enduit silico-marbreux.
Les premières années, l'enduit ne se tache pas, même avec une pluie de boue. Si vous commencez à avoir des tâches c'est que l'enduit a commencé à se décomposer et à devenir poreux. C'est hélas le début de sa fin de vie après seulement 4 années d'existence, ce qui est cohérent avec mon expérience.
La cinquième année, HDP était venu passer l'enduit au karcher après avoir vidé la piscine. Cela permet de retrouver de belles parois pour un ou deux ans de plus pour un cout quand même assez élevé.
Mais au bout de 6 ou 8 ans, le marbre (calcaire) de l'enduit silico-marbreux aura fini de se dissoudre dans l'eau. Il ne restera plus que la silice, c'est à dire des parois en sable qui tiennent grâce aux liants. Au toucher, on a l'impression que c'est de la pierre-ponce et si on se frotte on s'égratigne, sans solution de réparation.

Ils m'avaient prévenus qu'il fallait le poncer tous les 10 ans environ et décrit ce que vous dites...je pense que ce sera un peu avant, j'avais pensé au Karcher aussi...je crois que d'ici là je vais économiser pour faire finalement un carrelage Bali

Pour le moment ce n'est qu'esthétique, on verra d'ici quelques années
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abrisud couverture piscine Conversal »
Discussion lancée par ugo91650 - 6 réponses
« Réduire bruit pompe filtration : avis sur caisson en U »
Discussion lancée par danremont - 28 réponses
« Piscine inox »
Discussion lancée par gufournier - 9 réponses
« Pour en finir une fois pour toutes avec les taches en piscin »
Discussion lancée par quick return - 14 réponses
« [31] Pisciniste à recommander à Toulouse? »
Discussion lancée par sh00wee - 51 réponses
« Pompe à chaleur zodiac power 5 »
Discussion lancée par pascal64762 - 10 réponses
« Fuite piscine béton »
Discussion lancée par Jérôme30760 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir