Avis (et prix surtout) Maytronics Aqualife

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 19.306 fois

Env. 10 message
Bonjour,

On me propose un devis pour un volet hors sol Maytronics Aqualife avec fin de course à .. 5600€. Je trouve assez cher pour un volet roulant, je pensais plus à 3000/4000€ mais je ne connais pas bien. Est ce que je me trompe complètement ? 

Je précise que ce serait pour une Celestine 7 (7x3.50 de chez Alliance).

Bon après ils m'offrent le traitement au sel, la PAC et la telecommande mais du coup je ne sais pas trop.

Est ce que quelqu'un saurait éclairer ma lanterne par rapport au prix du volet ?

Merci à tous !
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php

Env. 400 message
Bonjour,

Je me fait installer un rideau Maytronics également, la gamme au dessus de "Aqualife", la gamme Cover en hors sol.

Pour que je puisse choisir en toute état de causes j'avais 3 tarifications de la part de mon piscinier (aqualife hors sol, aqualife immergé et cover hors sol, les 3 en version électrique)

J'ai choisi pour des raisons de simplicité d'entretien de rester sur un rideau hors sol. 

je ne voulais pas du Aqualife qui a pour moi des pieds pas très esthétiques, j'ai donc choisi pour son design le Cover.
 J'ai été facturé pour ce volet de la gamme cover (pour un bassin de 7 x 3.50) lames grises claires et pieds inox, 2 télécommandes 4750€ ttc posé. Mais....Je paie la PAC et l'électrolyseur.

Le chiffrage du volet Aqualife hors sol, était de 4150€ ttc posé (toujours en payant la pac et l'électrolyseur).

J'avais aussi le choix avec le Aqualife mais en version immergée à 9300€ ttc.

Pour mon cas personnel, entre le Aqualife hors sol et le cover hors sol, les 600€ d'écart valent bien le côté esthétique du Cover avec sa possibilité du coffret connecté.

Je pense personnellement mais cela n'engage que moi que votre prix n'est pas si mal, votre piscinier récupère une partie de la pac et de l'électrolyseur offerts. 
Si je me base mathématiquement à mon tarif de 4150€ pour le volet Aqualife hors sol, il reste un delta de 1450€ (vous êtes facturé 5600€) qui pourrait correspondre à votre pac (en fonction du modèle) et donc que l'électrolyseur est lui bien en cadeau .

Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
https://www.egovap.com/
0
De : Toulouse (31)

Env. 10 message
Merci pour Frank pour la réponse. Effectivement vu comme ça, ça n’a pas l’air trop excessif.
0

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai fait installer aussi il y a maintenant 3 ans un volet système Maytronics Aqualife. Depuis 2 semaines impossible de manoeuvrer le volet. J'ai donc démonté le mécanisme pour constater que celui-ci était complètement rouillé. Quand on fait ce type de conception on prévoie les matériaux en conséquence de l'environnement, humide.

Je suis hors garantie (2ans) et franchement mettre 5000€ dans du matériel de cette qualité ne vaut pas le coup.

Un moteur neuf vaut 1200€, hors pose et avec le même problème de conception.

Si quelqu'un a une solution de remplacement à me conseiller je serai intéressé.

Merci
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai exactement le même problème au bout de 3 ans ! Le système de pignons du moteur est corrodé. J'ai réussi à décoller la rouille. Il retourne mais avec un bruit de grincement. 

Je confirme que pour le prix, il c'est du produit mal étudié et cela ne vaut pas le coup d'investir dans ce type de volet, surtout Maytronics.

Je vais tenter maintenant d'injecter de la graisse dans le jeu de pignons.

J'ai dû shunter la gestion des fins de course qui n'a jamais fonctionner correctement. J'y ai mis une télécommande à deux relais qui inverse la polarité d'alimentation du moteur 24V. Je gère la fin de course à vue ! Mais de chez moi sans me mouiller quand il pleut ...

Bonne journée.
0
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonjour,

Je complète aussi pour tous ceux qui aurons les mêmes problèmes... Le Maytronics Aqualife est vraiment mal conçu. La barre cylindrique sur laquelle s'enroule la couverture n'est pas étanche. L'eau arrive à s'infiltrer à l'intérieur et fait baigner le moteur dans l'eau de la piscine.

Le moteur fini par rouiller (et sûrement rouiller encore plus vite avec nos piscines au sel !).

Ici, le moteur n'a que 6 ans et il est tout rouillé, bruit de frottement/grincement lié à la présence de rouille. Il n'en a plus pour très longtemps.. Et la pièce de remplacement à 1000 € hors pose, autant dire que le produit est totalement en fin de vie ! Mad

Personnellement, je vais tenter de sauver ce qui peut l'être, mais clairement , Dolphin / Maytronics , c'est fini pour moi.

0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 20 message
Et bien j'espère ne pas avoir le même soucis, je possède un linea cover de chez Maytronics (posé il y a 6 ans), pour l'instant il marche mais le même que j'ai posé chez ma compagne est HS depuis ce printemps (volet n'a que 3 ans mais hors garantie)...

Il ne démarre plus et le relais fait "tac tac tac" lorsqu'on actionne la clé. J'ai testé les tensions à la clé et à l'arrivée du boitier de réglage des fins de course, elle est OK. J'ai écrit au SAV maytronics avec mon diagnostic des mesures de tensions et de fonctionnement pour avoir confirmation de la pièce à changer (boitier ou moteur).

Après pratiquement une semaine d’attente, je reçois un mail du SAV de Maytronics qui me dit que leur SAV ne répond pas aux particuliers et de me débrouiller là où je l’ai commandé. Sympa et super efficace comme SAV non ?

Donc ça confirme que cette marque n'est vraiment pas fiable, pas à l'écoute des clients et que si on a un pb, bah il ne faut pas trop en attendre d'eux...

A ceux qui lisent, ne faites pas la même erreur que moi et choisissez une autre marque (ce que je ferai aussi de mon côté qd mon volet sera à changer)
Autoconstruction blocs à bancher 5,75 x 3,25
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1088.php
0
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
jedi33290 Si ça fait clac au pilotage du démarrage, c'est que le relais qui alimente le moteur fonctionne probablement... Peut être tenter de brancher l'alimentation 24v directement sur le moteur et voir s'il tourne... Peut être sortir le bloc moteur aussi pour vérifier l'état.. Bon courage a vous.
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 10 message
Bonjour à tous.
Voilà j’en suis à mon deuxième moteur de notre volet piscine.

Le moteur chauffe et fait un bruit de grincement.

Le Sav ne veut rien savoir et on se retrouve dans une impasse. Pas envie de remettre 1200 euros pour la même finalité d’ici quelques années.

J’aimerai rendre l’ouverture manuelle mais d’après le sav c’est impossible.

Quelqu’un a t-il trouvé une solution ?
J’avais pensé changer uniquement le support de mes lames de volets mais j’ai fait quelques piscinistes et personne ne le vend seul sans les lames.
0
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 20 message
Suite à mon message j'ai démonté le moteur il y a quelques semaines, voici le résultat :

Donc voilà pourquoi il ne tournait plus. Le relais / boitier de commande fonctionne parfaitement. Mais la rouille a carrément soudé la bague et le mécanisme tournant (qui était au centre). Inadmissible pour un produit qui coûte au total quasi 3000 balles, qui n'a que 3 ans (donc naturellement hors garantie), et qui est censé être résistant au milieu humide.... Sérieux ça leur coûtait quoi de mettre de l'inox sur ces pièces ?

Foutu pour foutu, voici comment j'ai procédé : beaucoup de dégrippant (pas de base mais du super dégrippant) et brossage nettoyage à la petite brosse métallique. J'ai laissé reposé, re-dégrippant, rebrosse etc etc...

Je me suis fabriqué une dérivation pour pouvoir brancher le volet et le boîtier directement à la sortie du transfo dans le local technique pour faire les essais. Je rebranche toujours rien. Et ensuite j'ai eu une idée : puisque c'était foutu pour foutu, j'ai pris le plat d'une massette, un martyr en bois (genre bout de lambourde ou de poteau bois) et j'ai tapé bien à plat sur le tube, en placant le martyr à l'horizontale le long du tube, et la massette aussi en tapant de bons coups, à plat (avec le plat du côté le plus large). J'ai fait comme ça en faisant tourner le tube au fur et à mesure pour taper tout autour. Et bien sur en arrosant de super dégrippant (j'ai in fine vidé la bombe entière au cours de l'opération, à l'extérieur mais aussi surtout à l'intérieur par les trois trous laissés libres)

Et là miracle le moteur a bougé de 1 cm. J'ai donc fait des A/R à la clé, tout en continuant à taper à la massette et arroser de dégrippant. Et au fur et à mesure il s'est débloqué de plus en plus. Voici le résultat à la fin :

https://youtube.com/shorts/LAmNILxzR-0

https://youtube.com/shorts/DEyiP9eEiRc

Je l'ai remonté sur l'axe de la piscine de ma compagne, en mettant au préalable une bonne tartine de graisse sur les parties qui étaient rouillées. Verdict il refonctionne (on verra combien de temps) et tourne bien à 3,8 tr/min en déroulant, il a un peu plus de mal sur la fin de l'enroulement, alors que celui que j'ai chez moi, nickel. Mais je pense que c'est un modèle plus ancien et comme tout le made in China peut être de meilleure qualité que celui qui a rouillé.

Si jamais ça peut en aider certains, et éviter de repayer 1200 balles pour un moteur qui sera à nouveau bloqué ou rouillé dans 3 ans....

Et à tous ceux qui lisent, fuyez Maytronics (je ne fais pas de la pub pour d'autre mais allez partout sauf chez eux). J'ai encore de travers comment leur SAV m'a envoyé ch..r en indiquant qu'ils ne traitaient pas avec les particuliers (pourtant leur notice qui m'a été remise indique bien "en cas de pb contacter le sav au xxxx).
Autoconstruction blocs à bancher 5,75 x 3,25
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1088.php
0
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
A peine 4 ans d'âge et en panne. 

je l'ai extrait. 

Le moteur est chinois la plaque référence: 63zy125 
https://www.directindustry.fr/prod/zhejiang-dongzheng-motor-[...]uct-209469-2189957.html

et déjà des points de rouille.

Quequ'un sait comment accéder au moteur dans le tube , faut-il défaire es 3 BTR rouillées en extrémité??

SAV de m... il se débarasse de vous....
0
Dept : Var
Ancienneté : moins de 7j

Env. 300 message
Bonjour

Mutiniere83 : votre message du 20/11/2024 à 18:26 ne respecte pas notre charte pour la raison suivante : Manque de courtoisie

ForumPiscine.com est un site de partage sur le thème de la piscine, basé sur l'échange cordial entre ses membres. Cet échange ne peut se faire que dans la politesse et le respect de l'autre.

Ainsi, nous vous demandons :
- de toujours être courtois et poli
- de ne pas oublier les "bonjour", "s'il vous plait" et "merci"
- de rester zen et courtois en toute circonstance

En essayant tous de garder la meilleure ambiance possible au sein du forum, en essayant tous de garder un esprit courtois, les discussions seront plus intéressantes, plus constructives et plus instructives pour tout le monde

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter :
- Notre charte : http://www.forumpiscine.com/forum/t27-charte_du_forum_www_fo[...]forumconstruire_com.php
- Notre article "Soyons zen !" : http://www.forumconstruire.com/actualites/199343_zen_soyons_zen_.php

Nous vous remercions de votre compréhension
0
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alarme piscine, laquelle choisir ? »
Discussion lancée par f0emm - 18 réponses
« Protection du chantier »
Discussion lancée par bugsbunny22 - 2 réponses
« Piscine / Volet immergé Abriblue IMM'BOX hors service »
Discussion lancée par Pegasus311 - 33 réponses
« Piscine intérieur prise terre »
Discussion lancée par geoninja - 13 réponses
« Problème volet piscine Procopi Coverdeck »
Discussion lancée par ZeGoose - 20 réponses
« Problème fermeture intégrale abri bas motorisé Abrisud »
Discussion lancée par Fazerced - 6 réponses
« Eclairage bandeau led piscine »
Discussion lancée par Zilvio - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
1
Voir