Délai possible entre montage piscine bois hors-sol et pose liner?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 9.451 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous!

Après quelques années à monter et à démonter ma piscine tubulaire tous les étés j'ai sauté le pas, je viens de commander une piscine hors sol UBBINK octogonale de 5.8 m, réception prévue courant février.

J'ai déjà une dalle de béton de 6*6 m qui servait pour la piscine tubulaire et que je vais utiliser pour monter cette nouvelle piscine. Je voudrais créer une terrasse bois autour de la piscine et débordant à l'extérieur de la dalle.

Il va me falloir pas mal de weekends pour mener à bien tout ce projet, j'aurais donc aimé m'y coller dès les premiers beaux jours.

Or, pour pouvoir créer cette terrasse entourant la piscine, j'ai besoin de connaître l'emprise au sol. ET si j'attends d'avoir complétement monté ma piscine avec mise en eau, je ne pourrais pas réaliser ma terrasse avant l'été.

Une question se pose, à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse sur les forums : puis - je monter la piscine bois aux premiers beaux jours sans pour autant fixer le liner et la mettre en eau? comme çà je pourrais poursuivre la construction de la terrasse bois tout autour et ensuite fixer le liner plutôt vers mai à une température plus propice au montage.

Cela voudrait dire que la structure bois serait montée courant avril et le liner seulement 1 à 2 mois après. Pensez-vous que cela soit possible ou est-ce une mauvaise idée?

Merci d'avance pour vos conseils!
0
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php

Env. 900 message
Pour avoir une piscine Ubbink ovale, la notice préconise le montage total de la piscine 3 jours max après avoir coupé les sangles des palettes.

Sinon, pas de garantie.

La chose est stupide, car déjà, il y a une ferraille a noyer dans le béton, ce qui prend largement plus de 3 jours.

Mais attendre 2 mois pour la mise en eau me semble trop long.

Les bois sont déjà misérables a l'ouverture du colis.

Par contre, poser un liner avec une température inférieure a 20°, bon courage.
0
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 2000 message
Bonjour, je cite biggugus
:''Les bois sont déjà misérables a l'ouverture du colis. ''

ça refroidis !!

le bois exotique des piscine doit pouvoir rester sans protection a l'extérieur par tous temps qu'il y est le liner ou non ,

ci ce n'est pas le cas , changez de marque !

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 900 message
Sans protection, oui pour la moisissure ou autre attaque du bois, mais pour la déformation, c'est une autre histoire.

Déjà pour la monter, c'est sportif.
Il faut avoir la maîtrise du montage, de préférence trier les bois si possible et mettre les plus nerveux en bas.

Perso, j'en ai eu deux impossible a monter tellement il était nerveux et vrillé.
Pas de change, les deux derniers sous les margelles qui ne peuvent aller qu'à cette place.
Heureusement, je suis passé par un pisciniste et non par un GSB.
Ubbink en avait plutôt pas grand chose a faire, avec une réactivité sous garantie a plusieurs semaines.

Heureusement, j'ai des sociétés de construction bois, j'ai pu faire refaire en 5j les 2 bois et finir ma piscine.
Le pisciniste m'a dédommagé en m'offrant la bâche d'hiver Ubbink qui coûte un bras, mais je reconnais que de ce côté, la qualité y est presque.

Juste dommage de fournir des vis bichromatées plutôt qu'inox.
Bon, un tour chez le marchand, et 10 euros plus tard j'avais des vis inox.

Sa aurait été en GSB, bonjour la galère.
D'ailleurs, sur les sites des GSB, c'est un des reproches, bois vrillé, absence d'interlocuteur.

Le pisciniste m'avait garantie que la qualité était différente en Ubbink GSB et Ubbink pisciniste.

Qu'est-ce que sa doit être en GSB ...
0

Env. 200 message
Les renforts métalliques sont de quel type pour votre piscine car si c'est le modèle avec sabots à visser dans la chape, la dalle sera trop petite
0

Env. 900 message
Normalement, ubbink rectangulaires, c'est vissé dans la chappe.
Ubbink ovale c'est noyé dans la chappe.
0

Env. 200 message
Ici c est octogonale Biggrin
0

Env. 10 message
Bonsoir,

oui effectivement octogonale, donc pas de renfort prévu à solidariser à la chape!

c'est un cercle vicieux, il faut déballer le colis pour s'assurer que le bois est en bon état, mais si j'ouvre je dois la monter dans les 3 jours sous peine d'annulation de la garantie...

en tout cas si je résume vos réponse, si je me lance à monter la structure bois il faut installer le liner et mettre en eau rapidement derrière
0
Dept : Loir Et Cher

Env. 200 message
Il est conseillé de poser le liner par des températures plus élevées
0

Env. 200 message
Slt, si tu monte ta piscine entièrement avec tout les renfort bois extérieur visser etc. Pour moi il y a aucun risque de déformation du bois ni endommagement.
Le bois est normalement traité classe 4 et est conçu pour être à même le sol en extérieur sans risque de pourriture.

Mais il faut bien la monter entièrement sans obligatoirement monter les margelles mais bien finir les renfort ext visser etc si il y en à c est ce qui evite la déformation.
0
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Prix réel global piscine installée ? Budget total ? »
Discussion lancée par Fanfan13600 - 17 réponses
« Poser une piscine sur terrasse existante ? »
Discussion lancée par philsand66 - 12 réponses
« Dalle piscine hors sol en polystyrene extrudé »
Discussion lancée par electronedf - 5 réponses
« Assemblage piscine bois conseils »
Discussion lancée par stef444 - 5 réponses
« Notre projet psicine bois semi-enterrée option nage »
Discussion lancée par shacard - 7 réponses
« Traitement des partie enterrées d'une piscine en bois »
Discussion lancée par jeefreeze - 7 réponses
« Piscine bois sans dalle béton »
Discussion lancée par cehes - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir