Piscine en dur avec électrolyse, pilotage filtration via application

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.932 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine de 55m3 qui vient d'être installée. La filtration + désinfection est assurée par pompe + électrolyse placées dans un petit local technique.
Je suis un peu novice sur le sujet, j'ai cherché des réponses mais les réponses sont souvent plus compliquées que ce que je cherche à faire...
Dans le local, il y a 2 tableaux, 1 premier où arrive l'alimentation électrique de la maison qui alimente le deuxième, d'où partent plusieurs câbles, dont celui de la pompe. L'horloge qui pilote est dans le 2ème avec un système de "crans" par quart d'heures à enfoncer ou pas. La personne qui a installé le tout n'était pas super soigneuse ni minutieuse donc c'est un peu le bazar dans les fils, et c'est pire quand on ouvre les tableaux...
L'accès au local étant difficile, je galère dès que je dois modifier le temps de filtration, toucher à l'électrolyse, nettoyer le filtre, etc...
La seule opération que j'imagine simplifier c'est le temps de filtration. Je souhaitais uniquement "sortir" le câble d'alimentation électrique de la pompe du 2ème tableau pour le mettre sur une prise électrique pilotée en Wifi depuis la maison (prise type Sonoff). J'imaginais qu'en faisant ça et en forçant le minuteur sur la position ouvert en permanence, cela pourrait fonctionner.
Avant de me lancer, je me pose la question : est-ce que le démarrage de l'électrolyse est conditionnée au démarrage électrique de la pompe ou est-ce que c'est le minuteur qui pilote également le démarrage de l'électrolyse ? D'où la question suivante, est-ce que ça pose un problème d'avoir l'électrolyse sous tension en permanence alors que la pompe ne serait pas déclenchée ?
En espérant avoir été clair je remercie tout ceux qui sauraient m'aider !
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de Stabilisant 0ppm »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Ou rejeter l’eau avec filtre à sable : problème ! »
Discussion lancée par espoir333 - 14 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses
« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir