Piscine en dur avec électrolyse, pilotage filtration via application

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.932 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine de 55m3 qui vient d'être installée. La filtration + désinfection est assurée par pompe + électrolyse placées dans un petit local technique.
Je suis un peu novice sur le sujet, j'ai cherché des réponses mais les réponses sont souvent plus compliquées que ce que je cherche à faire...
Dans le local, il y a 2 tableaux, 1 premier où arrive l'alimentation électrique de la maison qui alimente le deuxième, d'où partent plusieurs câbles, dont celui de la pompe. L'horloge qui pilote est dans le 2ème avec un système de "crans" par quart d'heures à enfoncer ou pas. La personne qui a installé le tout n'était pas super soigneuse ni minutieuse donc c'est un peu le bazar dans les fils, et c'est pire quand on ouvre les tableaux...
L'accès au local étant difficile, je galère dès que je dois modifier le temps de filtration, toucher à l'électrolyse, nettoyer le filtre, etc...
La seule opération que j'imagine simplifier c'est le temps de filtration. Je souhaitais uniquement "sortir" le câble d'alimentation électrique de la pompe du 2ème tableau pour le mettre sur une prise électrique pilotée en Wifi depuis la maison (prise type Sonoff). J'imaginais qu'en faisant ça et en forçant le minuteur sur la position ouvert en permanence, cela pourrait fonctionner.
Avant de me lancer, je me pose la question : est-ce que le démarrage de l'électrolyse est conditionnée au démarrage électrique de la pompe ou est-ce que c'est le minuteur qui pilote également le démarrage de l'électrolyse ? D'où la question suivante, est-ce que ça pose un problème d'avoir l'électrolyse sous tension en permanence alors que la pompe ne serait pas déclenchée ?
En espérant avoir été clair je remercie tout ceux qui sauraient m'aider !
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message