Isolation Pompe à Sable

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.041 fois

Env. 10 message
Bonjour 

J'ai installé ma piscine hors sol l''année dernière et j''ai eu un souci de bruit avec ma pompe a sable neuve. 

J''avais fait à l''époque une video sur ce sujet :
Mon problème

Le souci est je pense à plusieurs endroits. L'un des soucis est de l''avoir posé sur une planche à même la terre avec une mousse antivibration qu''on utilise pour mettre sous les laves vaisselle/seche linge. 
Ce bruit est très gênant surtout pour notre voisin. 
Je voudrais donc trouver une solution pour ne pas avoir de souci cette année. 
Je voudrais en profiter pour faire quelques choses de plus pratique. (avoir un endroit qui protège la pompe quand il pleut,ranger accessoires piscines ....)  
Je vais déjà poser une chape de 100/100 pour poser ma pompe à sable, mon réchauffeur d''eau..   
Ensuite je dois faire un coffrage qui bloque le bruit.  
En recherchant sur plusieurs endroit, le parpaing me semble la meilleure solution. J'entourrai la pompe de parpaing et je ferai un toit en boit pour l'accès.
Sur ce parpaing (et le toit) je collerai  de la laine de verre de ce genre : Celà
Que me conseillez vous? A part la chape qui est pour moi la base je suis un peu perdu .... J''ai été contrarié par ce bruit l''année dernière et je ne voudrais pas avoir de souci cette année .... 
Merci
0
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Sur la vidéo on vois surtout que votre pompe ''barbote ''
il y a une prise d'air quelque part ,car le compartiment préfiltre n'est pas plein d'eau alors qu'il devrait l'etre !

ensuite pour le bruit , poser la pompe sur la chape en béton n'arrangera rien, il faut des silents bloc entre les 2 , on en trouve differents modeles sur le net , pour toutes application, ensuite, les mur en parpaing recouvert de laine , c'est bienn, mais mieux est la mousse insonorisante , pareil, on en touve chez les ships ou sur le net, prendre de la épaisse

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Merci.J'ai des questions par la suite sur les branchements
Pour essayer d’être concret.
Pour toi,il faudrait que je met un silent bloc de ce type ( voyant des prix allant jusqu'a 70 euros ...:https://www.manomano.fr/p/silent-bloc-universel-male-x-male-50x45-m10x28-13712343#reviews-container
Merci
0

Env. 10 message
Bonjour
Au niveau isolation celà vous semble bien : https://www.svb-marine.fr/fr/panneaux-d-isolation-acoustique[...]timents-moteur-495.html
Merci
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Floculant liquide? »
Discussion lancée par Baïa - 7 réponses
« Besoin d'avis sur devis Desjoyaux »
Discussion lancée par antchi - 11 réponses
« Ph+ colore la parrois »
Discussion lancée par saissiun - 3 réponses
« Installation abri de piscine Abrisud d'occasion 10 ans - quelqu'un aurait il le plan ??? »
Discussion lancée par Franky16100 - 11 réponses
« Margelles ou pas? »
Discussion lancée par claudie - 26 réponses
« Piscine inox »
Discussion lancée par gufournier - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir