Question filtration integree

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.069 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine avec un systeme de filtration intégrée de la marque Delaunay .
la piscine est mini: 5x2 sur hauteur de 1,5 M SOIT 15 M3 . La filtration est indiquée à 2CV et brassage de 50M3 par heure. donc en heure, toute la piscine est brasée 3 fois....
Donc selon vous combien d'heures la piscine doit-elle tourner en saison ? 3h /4H? merci de vos éclaircissements car on dit souvent température de la piscine divisée par 2.

merci de vos conseils
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 10 message
Personne pour m'aider?
snif!!
0

Env. 100 message
Bonjour
Il est vrai que l'on entend souvent qu'il faut filtrer en heures, la moitié de la t° de l'eau, exemple 28° = 14 heures de filtration / Jour. Moi je ne suis pas de cet avis et surtout lorsque tu as une pompe surdimensionnée (ce qui est mon cas aussi). En sortie d'hivernage je filtre 2h/jour et en période estivale 4 à 5 heures/jour aux heures les + chaudes et ca suffit largement. Bien sur j'analyse 1 fois/semaine voire 2. je n'ai jamais eu aucun problème d'eau verte. Pour info:
Bloc filtrant (cartouches) pompe 22m3/h, bassin 7 x 3.70 x 1.50.
je suis ouvert à tous commentaires !
2
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
MERCI Eric de votre réponse, je pense en effet baisser ma filtration cet été à 3H voire 4H Maxi et évidemment vérifier les paramètres tres regulièrement. Nous sommes débutants en "piscine" et avons vu notre consommation éléctrique doublée sur l'année donc on est attentifs a trouver la bonne solution piscine puisque c'est le seul paramètre qui est changé .

cldt

LUgate
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Capteur présence eau pompe Magiline »
Discussion lancée par Angler - 22 réponses
« Eau trouble après avoir mis de l'anti-algues »
Discussion lancée par Matt57510 - 8 réponses
« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses
« Eau trouble et chlore a 0 »
Discussion lancée par jujunini13 - 22 réponses
« Rev_Aqua et mur filtrant »
Discussion lancée par Darling33 - 5 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir