Ma PAC Poolex ne veut pas démarrer cette année

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.465 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Tentative de sortie d'hivernage pour ma pompe à chaleur, ben elle n'est pas en forme :-(

Il s'agit d'une pompe Poolstar Poolex Silverline 90.

Voici la description de mon problème. Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue

• Le tableau de commande fonctionne normalement, j’ai pu revérifier tous les paramètres.
  • La pression dans le circuit de gaz est normale, aucune trace de fuite d’eau, l’eau circule normalement dans la PAC.
  • Lorsque j’appuie sur le bouton de mise en marche, la PAC n’active pas la pompe de filtration asservie (je l’ai donc branchée directement sur une prise de courant).
  • Je règle la t° demandée (16° => 28°) => le compresseur et le ventilateur de démarrent pas non plus ; après un moment, si je veux changer la température, je vois que le réglage est revenu à 16° (il n’a pas enregistré la consigne).
  • La PAC ne détecte pas d’anomalie : il n’y a aucun message d’erreur, le symbole « problème technique » ne s’affiche pas.
  • J’ai mesuré le courant sur le bornier d’entrée : +/- 230 V. Sur le bornier de sortie de la pompe de filtration : +/- 30 V 
  • J’ai ouvert le « boîtier électronique » (voir photo), aucune anomalie apparente, tout est très propre et bon état, pas de traces de surchauffe, pas de problème apparent au condensateur.
  • J’ai pris des mesures sur la composante « OUT2 » (voir photo 2) : 230V sur le fil rouge, mais seulement 30V sur le fil brun (phase pour l'alimentation de la pompe de filtration).

Quelqu'un a une idée de ce que je peux vérifier de plus ?

Un grand merci d’avance pour votre aide.

0

Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 10 message
Pour info, j'ai envoyé la question au SAV de Poolstar ...
0

Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Bonjour comment avez vous résolu le problème? il se passe la meme chose chez moi ! 
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Édit: après avoir couper puis remis ll’alimentation au niveau du compteur électrique ma télécommande de PAC fonctionne correctement
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Régulation du ph par co2 »
Discussion lancée par francqhsp - 10 réponses
« Probleme electrolyseur Zyke ECO IA »
Discussion lancée par Ducatix - 3 réponses
« Pompe à sable Deuba Lavage Filtre Aide »
Discussion lancée par imotep - 11 réponses
« Petite mésaventure »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses
« Quel tyraitement pour piscine inox??? »
Discussion lancée par bobi73 - 83 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 34 réponses
« Traitement electrolyse au sel ou ionisation »
Discussion lancée par mike85 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir