Contre lavage trop frequent

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.448 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous.

J’ai une piscine hors sol en bois modèle Nevada de chez Cash Piscines avec une pompe Intex 4m3/h.

Je fais tourner la pompe environ 10h/jour (ce qui correspond aux recommandations sur internet qui disent qu’il faut faire température divisé par 2 pour avoir le temps de filtration)

Le problème c’est que je sens que la pompe perd de la puissance trop rapidement (du au filtre à sable trop plein de saletés) alors je fais un contre lavage mais j’en fais quasiment tous les 3 jours…

Dans mon magasin cash piscine ils disent que le contre lavage c’est toutes les 2 à 3 semaines…

Est ce bien normal de faire un contre lavage si fréquemment ? Si oui peut être est ce du à la pompe qui tourne trop longtemps en journée ?

Merci pour vos futures réponses.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Faire un traitement chimique de la masse filtrante du sable, ou cela peut aussi dépendre du compromis pompe/filtre.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
C'est-à-dire le compromis pompe/filtre ?
0

Env. 7000 message
Votre pompe à un débit de 4m3/h, quel débit à votre filtre à sable en m3?. Quel est le volume de la piscine?.
0

Env. 10 message
Le débit du filtre à sable est aussi de 4m3/h et la piscine fait 8,97 m3.
0

Env. 7000 message
Vous devriez filtrer au-moins 11h par jour. Mettre la vanne 6 voies sur "circulation" et constater si le débit est meilleur au refoulement. Avez-vous déjà fait un lavage chimique de la masse filtrante. Si ce n'est pas le cas, il faut le faire.
0

Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Lorsque je met la vanne sur « circulation », le débit est bien meilleur. Ce n’est que lorsque la vanne est sur « filtration » que le débit diminue.
J’ai fait un lavage chimique cet hiver lorsque j’ai mis la piscine en hivernage passif, j’ai alors utilisé un produit détartrant (peut être n’étais-ce pas le bon produit ?). Faut il que je refasse un nettoyage chimique de la masse filtrante ?
0

Env. 7000 message
Apparemment il y a un problème avec le filtre, faire un lavage chimique et laisser infuser 15h. ensuite faire un lavage et un rinçage du filtre et ensuite mettre en filtration.
Bonne journée.
0

Env. 10 message
D'accord merci. Ce n'est pas grave si la piscine reste sans filtration le temps du lavage chimique ?
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« HELP piscine eau verte »
Discussion lancée par legranbleu30 - 20 réponses
« Aquarite Pro et module Sense & Dispense »
Discussion lancée par Seb06Nice - 0 réponses
« Connaissez vous le module IKARE Corelec »
Discussion lancée par Frank31 - 2 réponses
« Dimension changement de filtre »
Discussion lancée par eric2a.afa - 28 réponses
« Pourdre blanche au sol après un chlore choc »
Discussion lancée par Alain_nord_91 - 2 réponses
« Clapet anti-retour »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 5 réponses
« Câblage tableau électrique piscine »
Discussion lancée par Ferbi - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir