Clapet anti retour à bille qui fait beaucoup de bruit

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.073 fois

Env. 10 message
Bonjour, 
mon local technique est plus haut que ma ligne d'eau, dans un bâtiment annexe proche de la piscine.
Mon piscine y a prévu un clapet anti-retour entre le collecteur d'aspiration (2 skimmers + 1 bonde de fond) et la pompe, pour éviter que l'aspiration ne déjauge (en se vidant dans la piscine plus basse) en cas de prise d'air.
Ma piscine a déjà une saison, et ca fonctionnait plutôt bien.
Sauf que progressivement, ce clapet s'est mis à faire de plus en plus de bruit. Ce que je devine : la bille (c'est un clapet à bille, de marque Astore Diamètre :63mm) ne se loge pas dans "l’entonnoir" prévu à cet effet quand il est "passant", et elle rebondit "dans tous les sens" dans le corps du clapet, ce qui fait beaucoup de bruit et de vibration (on entend plus que ca, ca masque même le bruit de la pompe déja bruyante...).
Je l'ai démonté 2 fois, pas de corps étrangers dedans, la bille est bien ronde, l'entonnoir ne semble pas abimé. Je n'arrive donc pas à savoir pourquoi cela pose problème.
-Est- il sous dimensionné (un 63mm pour une pompe 850w 21m3/h j'arrive pas à me faire une idée précise u bon dimensionnement) et est-ce un débit trop important que le perturberait?
Je précise que ma piscine fait 48m3 et que le local tech est à une dizaine de mètres du point milieu de la piscine.

-il y a un coude juste avant, est-ce que ca pourrait venir de ca?
-est-ce un problème connu sur les clapets à bille ?

Bref, j'aimerais résoudre ce souci, et donc je fais appel à d’éventuels connaisseur du sujet pour m’éclairer.
J'ai bien la solution de le remplacer par un clapet à ressort, mais reprendre un local technique neuf (il n'a qu'un an) ne m'enchante pas, et pour l'instant mon pisciniste répond bizarrement moins facilement à mes coups de fil que quand on parlait devis...

Par avance, un grand merci à celles et ceux qui prendrons 5 min pour partager une expérience intéressante sur ce genre de soucis.
0
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 10 message
Bonjour

Avez vous solutionné votre problème?
J’ai exactement le même souci sur une piscine neuve
0
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 1000 message
Hello; remplacer par une bonne vanne (une avec réglage boisseau indépendant de l'étanchéité du corps)
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe bi vitesse Dual Speed Astral »
Discussion lancée par Brouns64 - 15 réponses
« Trop de chlore »
Discussion lancée par Mumuyoyo - 23 réponses
« Questions robot et testeur d'eau »
Discussion lancée par strom - 10 réponses
« Taux de chlore ne se maintient pas »
Discussion lancée par lomanu - 3 réponses
« Problème électrolyse - pas de tension »
Discussion lancée par bobic13 - 35 réponses
« Astuces produits traitement et autres moins cher et de qualité »
Discussion lancée par Joseph123 - 14 réponses
« Quel traitement d'eau avez vous, quels avantages et inconveignants y voyez vous? »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir