Electrolyseur Hayward Aquarite pro Résolu

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 9.236 fois

Env. 40 message
Bonjour,

Mon electrolyseur m'indique un taux de sel très faible (2.8, puis 2.4 puis 2.2 g/L) alors que la réalité donnée par testeur et bandelettes et analyse chez un piscinier est de 3.1g/L(taux nominal recommandé : 3.2 g/L)
Les sondes ORP et PH ont 1 an; la cellule en a 7.
Je vais donc changer à priori la cellule (bien qu'elle produise toujours du chlore) en espérant que l'erreur de mesure du taux de sel vient d'elle.
Quelqu'un sait-il par quel élément est fait la mesure de sel dans ce type d'électrolyseur ?

Merci pour votre aide et vos conseils.
NB: Le forum Hayward est fermé !

Chickbilll
0
De : Dourdan (91)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 200 message
Avant de changer votre cellule, avez-vous essayé de la détartrer ? Avec de l'acide phosphorique (10mn) ou du vinaigre (24h).
1
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 40 message
Bonjour geeji, Oui bien sûr. j'ai une base Hayward sur laquelle je visse la cellule à la verticale et la rempli d'acide chloridrique étendu. Curieusement, ce n'était pas du tartre mais du noir de fumée à l'intérieur. Mais ça n'a rien changé au niveau mesure du sel. Merci pour la réponse.
0

Env. 900 message
Baisse de température ?
Normal que le taux de sel mesuré par conductivité fluctue.
C'est une indication, pas une mesure fiable.
Entre 18° et 27° de température du bassin, il peut y avoir un gros écart sans que la salinité change.
0
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 1000 message
Bonjour,

la mienne TCELL 3 a durée 5 ans, donc la tienne 7 ans je pense que c'est la fin.

j'ai gardé les valeurs que j'avais le jour où j'ai changé:
vieille 27.7V 2.71A 26° 2.7g/l (alors que comme toi j'en avais je pense plus)
neuve 26.4V 4.58A 25° 5.0g/l

la mesure du sel est faite par la cellule, et il n'y a pas d'étalonnage à faire, on vois bien qu'une cellule usagée donne un mauvais taux de sel, donc si tu est sûr de ton taux de sel, faut changer la cellule.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 900 message
Je confirme que l'analyse du taux de sel se fait par les plaques. donc si tes valeurs ne sont plus bonnes, soit tu anticipes, achètes une cellule neuve , la mets de coté et use l'actuelle jusqu'au bout ( sous reserve que la production soit toujours efficace) soit tu la changes et mets l'autre de coté en secours.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 40 message
biggugus a écrit:Baisse de température ?
Normal que le taux de sel mesuré par conductivité fluctue.
C'est une indication, pas une mesure fiable.
Entre 18° et 27° de température du bassin, il peut y avoir un gros écart sans que la salinité change.

Merci biggugus pour ce rappel;
Mais dans mon cas présent, il s'agit de températures variant peu (de 25 à 30) (PAC en fonction)
0

Env. 40 message
ATTN Brouns64 et Mr.WHITE :
Voilà la réponse à ma question : Les plaques de la cellule mesure le taux de sel. Merci à vous deux.
Il ne reste plus qu'à en commander une neuve pour la nouvelle saison.
0

Env. 10 message
Bonjour,
j'ai un aquarite pro goldline  de Hayward qui m'indique arret chloration, "sel/ampe elevé".

Mon taux de sel mesuré par la cellule C9 qui est neuve est de 3,3, le taux de sel vérifié sur bandelette et par un pisciniste est de 3.1.

les valeurs affichées sont :
-40.58V    10.08A

20°C   3.3 g/L

+40.58V    10.08A
20°C   3.3 G/L

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

quelqu'un aurait-il une idée?

Merci
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 10 message
Bonsoir j’ai le même problème
Cellule neuve même voltage et même amperage. 10.1A ce qui d’après la notice est trop car supérieur à 8A. L’électrolyseur et de met en erreur…,
Par contre ma cellule neuve détecte un mauvais taux de sel à 2,8 contre 3,5 réellement controler…. Pffff
Je n’ai pas de solution et je ne comprends pas d’où vient le pb
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 10 message
Bonsoir Thomas821369,

sur quel lien/documentation avez-vous trouvé l'information d'ampérage?

Merci.
0

Env. 10 message
Sur la notice de l’électrolyseur ; facilement accessible en pdf sur Google.
Et dans la notice l’erreur « sel/amp élevé » n’existe pas …. Pffff
0

Env. 10 message
Bonjour fred222222222, J’ai fini par démonter la plaque électronique et je l’ai envoyé à un « réparateur indépendant » qui est au québec. Il fait des vidéos sur youtube. IL a l’air pas mal équipé pour faire de la réparation de plaque électronique moyennant 150€ plutôt que d’acheter une neuve à 450€. je viendrais donner des news savoir si notre pb peut se résoudre..... Sachant que j’avais également contacté le SAV officiel de Hayward france mais obtenue aucune réponse de leur part.....
0

Env. 10 message
Bonjour,
j'ai finalement trouvé une solution en réparant un point de soudure à l'arrière de la carte électronique. Tout avait l'ait normal mais en gratant une soudure s'est complètement effritée.
Depuis cette réparation tout fonctionne correctement.
Les tensions et ampérages sont cohérents, le taux de sel relevé et bien le bon.

Ma piscine est enfin exploitable.

bonne journée.
0

Env. 10 message
Perso je n’ai rien remarqué sur ma plaque. La réparation est terminée, j’attends son arrivée pour la suite....
Tant mieux que votre plaque refonctionne. 150€ d’économisé. Moi je me dis que j’ai économiser 300€ par rapport à une neuve...
0

Env. 10 message
Thomas821369 a écrit:Bonjour fred222222222, J’ai fini par démonter la plaque électronique et je l’ai envoyé à un « réparateur indépendant » qui est au québec. Il fait des vidéos sur youtube. IL a l’air pas mal équipé pour faire de la réparation de plaque électronique moyennant 150€ plutôt que d’acheter une neuve à 450€. je viendrais donner des news savoir si notre pb peut se résoudre..... Sachant que j’avais également contacté le SAV officiel de Hayward france mais obtenue aucune réponse de leur part.....

Bonjour Thomas, est-ce possible d'avoir les références de ce réparateur indépendant ? Ou comment le trouver sur internet ? 
Ce serait super sympa !
J'ai exactement le même problème de mesure incohérente du taux de sel avec mon appareil AquaRite Pro. 
Merci par avance ! 
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 10 message
Https://www.reparationchlorinateur.com

C’est son site officiel. Il a aussi des vidéos sur youtube.
Je n’ai rien trouvé de plus proche comme réparateur indépendant....(surprenant quand même mais bon c’est comme ça) J’ai payé 30€ pour l’envoi en colissimo au Canada, et 200$ canadiens (soit 170€ environ) pour la réparation et le renvoie de la plaque (150$ de réparation et 50$ de renvoie) En gros 200€ pour une réparation contre 450€ une plaque neuve.
Mon colis a mis 7 jours a lui parvenir; il a réparé ça en 48h; et le colis retour a mis 5 jours à arriver.
Il a testé la plaque et il m’annonce qu’elle fonctionne. Le travail a l’air sérieux et il est super réactif et dispo par mail ou SMS. J’ai reçu la plaque hier mais je ne suis pas sur place avant quelques jours pour la remonter, rebrancher et constater effectivement l’efficacité de la réparation. Je donnerai des news rapidement.
1

Env. 10 message
Bonjour à tous,
J’ai également fait réparer la carte pour aquarite Pro par le réparateur Québécois et il est très pro et réactif, y compris pour les échanges Q/R par mail.
J’ai maintenant un pb de cellule qui doit être usée... car écart de mesure entre manuel (3,2 g/l) et automatique (2,2 g/l).
Je vais faire un bon nettoyage et si cela ne suffit pas... je devrais la changer. Rolleyes
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 mois

Env. 10 message
Thomas821369 a écrit:Https://www.reparationchlorinateur.com

C’est son site officiel. Il a aussi  des vidéos sur youtube.
Je n’ai rien trouvé de plus proche comme réparateur indépendant....(surprenant quand même mais bon c’est comme ça)  J’ai payé 30€ pour l’envoi en colissimo au Canada, et 200$ canadiens (soit 170€ environ) pour la réparation et le renvoie de la plaque (150$ de réparation et 50$ de renvoie)  En gros 200€ pour une réparation contre 450€ une plaque neuve.
Mon colis a mis 7 jours a lui parvenir; il a réparé ça en 48h; et le colis retour a mis 5 jours à arriver.
Il a testé la plaque et il m’annonce qu’elle fonctionne. Le travail a l’air sérieux et il est super réactif et dispo par mail ou SMS. J’ai reçu la plaque hier mais je ne suis pas sur place avant quelques jours pour la remonter, rebrancher et constater effectivement l’efficacité de la réparation. Je donnerai des news rapidement.

Et alors cette réparation, elle fonctionne?
0
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 10 message
Pour Thomas, je ne sais pas mais pour moi, il a été top et la carte fonctionne désormais bien.
Mon étant désormais la cellule.
0
Ancienneté : + de 6 mois

Env. 10 message
Bonsoir, la carte fonctionne. Il a été au top niveau échange mail et SMS. Réparation et renvoie rapide super bien emballée.
La carte a fonctionné 15mn avant un nouveau message d’erreur.
Gros coup de stress et d’inquiétude. J’y ai mis du WD40 spécial circuit imprimé à tout hasard et elle fonctionne à nouveau sans aucun souci depuis.... Allez savoir pourquoi.
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Porte fusible pour projecteur de piscine »
Discussion lancée par Hughes - 3 réponses
« Régulateur de Ph Magiline ne s'allume plus »
Discussion lancée par danlerouge - 16 réponses
« Fuite sur valve du système hydro aération Intex »
Discussion lancée par steph2176 - 29 réponses
« Tuyau du skimmer bouché et plié »
Discussion lancée par Jos55 - 7 réponses
« Bruit pompe filtration piscine voisin »
Discussion lancée par Fransy - 29 réponses
« Avis sur produit »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses
« Choix électrolyseur et régul ph »
Discussion lancée par wintig88 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir