Bonjour
Je viens de voir votre sujet concernant votre piscine.
Je ne suis pas expert en droit canadien mais je pense qu'il doit y avoir des points communs.
Sur la facture de votre piscine y a t'il des garanties annoncées?
Quel est l'essence du bois (pin, douglas.....)
Si vous penser qu'une garantie n'est pas respectée alors retournez vous contre la personne qui vous a vendu et conseillé dans l'achat de cette piscine.
Si ce dernier ne fait rien retournez vous contre le fabriquant qui lui doit, si il a fait réalisé un traitement, avoir des assurances pour ce genre de sinistres.
Pouvez vous mettre des photos de votre piscine afin que je vois le type de moisissures à attaqué votre structure.
Si vous avez un bois garantie par traitement et si le droit canadien est similaire au droit français voila ce que je peux en dire:
Si c'est du pin traité classe 4, le produit de traitement est la woolmanite, produit nord américain vous devriez avoir une garantie de 10 ans , cette garantie est créé et gérée par l'entreprise qui traite le bois (celle qui possède l'autoclave) et elle doit avoir des assurances pour couvrir ce risque (c'est comme cela en France et pas dans les pays de l'Est je précise au passage).
En cas de sinistre et après expertise, l'expert demande le remplacement du bassin si il y a eut faute.
La faute peut être:
Du scieur (erreur dans le tri dans les essence de bois)
Du traiteur (non respect des procédure de mise en oeuvre du traitement, bois gelé, temps d’imprégnation non respecté, temps de ressuyage non respecté etc..).
Du fabriquant, réalisé une piscine en bois classe 3 est irréaliste, votre bassin est toujours en contact avec le sol donc il rentre dans une classe d'environnement 4.
Mais également du vendeur, vendre du bois de Douglas pour un bois classe 4 c'était pratique courante au début des années 2000 et cela a causé de nombreux sinistres.
Dans tout ces cas votre assureur se charge de vous remplacer votre structure de piscine.
PS: votre piscine est elle en eau car dans beaucoup de cas cela peut aller jusqu’à la rupture.
Cordialement
0