bonjour
je souhaite démarrer un projet d'agrandissement : quel formailtés spécifiques à la mairie pour une piscine d'intérieur ? quelle type de coque ? fonc plad , à pente , profondeur ? enfin idem pour la déshumidicfication et le chauffage , je démmarre véritable novice après avoir eu maintes piscines extérieurs type intex 6par 3 à monter soi-même pour 'samuser .....mais ici en bretagne il vaut mieux penser se baigner en intérieur si on veut en profiter toute l'année .Merci de vos réponses
crdt
jguy JOLLY
Bonjour
Nous avons une piscine qui va fêter ses 20 ans cette. Construction traditionnelle de l'époque avec fond avec une déclinaison jusqu'à 2.30 m, liner. Nous habitons en Vendée et il y a 18 mois nous l'avons fait couvrir. Nous avons fait le tour des fabricants locaux de vérandas. Nous avions écarté les abris de piscine que nous ne trouvions pas à notre gout. Si vous le souhaitez je peux vous passer en M.P. le nom du fabricant qui nous a donné entière satisfaction y compris dans la réactivité du S.A.V. pour un réglage de clenche de porte. J'ai déplacé le local technique pour l'insérer dans la véranda en faisant un local en OSB et j'ai installé une pompe à chaleur. Nous pensions nous baigner toute l'année donc j'ai pris une PAC qui fonctionne même à température - un peu - négative. Cela ne sert à rien car psychologiquement nous n'avons pas envie de nous baigner lorsque la lumière est blafarde ou bien encore lorsque nous avons un sentiment de froid. Cet été la piscine a été bien appréciée grâce aux larges ouvertures et quand bien même il a plus souvent, comme chez vous je crois. Pour la déshumidification il y a des soufflets, mais aussi nous avons mis une couverture de sécurité électrifiée qui une fois fermée évite l'évaporation de l'eau. L'impact de cette protection est très nette à la mi-saison puisque si on oublie de la fermer il y a de la condensation sur les vitres et absolument pas si elle est fermée. Donc je pense que c'est plus économique à l'usage qu'une installation lourde qui consomme de l'énergie.
grand merci pour les aspects techniques , mais avez-vous qqs photos de la réalisation , sinon l'hiver la piscine est t-elle utilisable ?
tres cordialement jg jolly
Je prendrais des photos dans la journée, car j'ai la flemme d'aller les rechercher sur le disque dur externe et je vous les mets ce soir.
Bonne journée
bonjour.
très belle réalisation, quel on été vos choix aux niveaux de l'isolation du toit et murs, du système de déshumidification et chauffage du local.
Bonjour
J'ai mis des photos dans ma galerie - cliquer sur mon pseudo - Comme je l'indiquais précédemment nous utilisons la piscine de mars à fin octobre par choix économique. Nous avons un contrat EDF Tempo, et pendant 43 jours en blanc et 22 jours en rouge l'électricité est très chère. A part ce choix, nous pourrions nous baigner dès qu'il y a quelques rayons de soleil car l'intérieur de la véranda est toujours d'une température agréable.
Pouvez vous me dire si votre "petit déshumidificateur trouvé sur internet" vous donne toujours pleine satisfaction ?
Bruit de fonctionnement ?
Efficacité lors des longues périodes débâchée (+ de 2 jours) ?
Bonjour
Oui mais cela montre ses limites en laissant débâché car cela entraîne une évaporation trop importante. J'ai installé une couverture rigide mue par un moteur électrique.