Bonjour à tous,
Nouveau dans le forum nous avons projet une piscine béton ferraillé coulé entre des banches ( pas de blocs à bancher) puis carrelé de 11 m x 4.5 x 1.5
Les travaux de terrassement et de maçonnerie sont sous-traités et commencent en février. Nous réaliserons le reste.
Je vous joint la liste des achats en espérant que vos commentaires corrigerons des erreurs ou confirmerons les choix que nous avons fait.
J'ai pris le temps de regarder les fournisseurs, les caractéristiques techniques des matériaux et appareillages, lire et trier attentivement les discussions du forum.
Voilà les choix que je m'apprête à faire et d'autres qui ne sont pas encore faites :
récap piscine :
11 x 4.5 x 1.5 volume eau 70 m2 ( plage + escalier)
Hérisson en gravier de 20 cm
Banche béton [color=#233743][size=2]C30/37 XD2 G2 S3 coulé en deux étapes (radier puis parois) hydrofuge + carrelage[/size][/color]
traitement Chlore redox + pH automatique asservie à la pompe
Coté maçonnerie nous hésitons entre trois possibilité pour l'étanchéité:
- joint hydro gonflant entre radier et parois
- enduit 2 mm d'étanchéité webertec 824 avec bande d'étanchéité ???
ou PCI Barraseal 530 avec bande d'étanchéité ???
ou gousset de 10 cm ciment blanc + sable + hydrofuge à la truelle. ???
- Colle carrelage flex VPI + joint cerajoint haute pression VPI
Coté pièces à sceller :
- 2 SK A800 Weltico ( à 4 et 6 mètres du LT ) 2 lignes de 50 mm pas de coude hormis en sortie de SK
- 1 BF astra
- 3 BR astra ( 14 mètres du LT ) 3 lignes en 50 mm
- 2 projecteurs led astra + boite de connexion
- 1 régulateur de niveau astra
- 1 trop plein dans SK
Coté Local technique :
- 1 collecteur en 63 mm puis diam 63 mm entre les deux clarinettes ( sauf raccord PAC en 50)
- 1 pompe hayward super pump VSTD 1 cv fonctionnement programmer 0.5 h toutes les 2 h de 8 heures à 20 heures sauf besoin d'augmenter la t°C auquel cas débit en fonction de la PAC ( sur les conseils avisés de Chloramine)
La pompe sera à 30 cm au dessus du niveau d'eau
- filtre à sable
Filtre à Sable TRITON TR100 22m3/h ???
HAYWARD Série Pro 762 Side ???
- Pack Régulateurs Astral Micro pH et Micro Redox astral automatique
- poolterre aquaterre en sortie de pompe
- vannes cepex PN10
Coté coffret électrique le choix est difficile:
[color=#233743][size=2]- coffret élec évolutif irripool ???[/size][/color]
[color=#233743][size=2]- coffret à monter sois même sur mesure ???[/size][/color]
[color=#233743][size=2]- coffret filtration + coffret PAC en plus ???[/size][/color]
Autre
- Aqualarm classic V2
- Robot de Piscine Dolphin Cosmos 20
- PAC, je visais SILVERLINE FI 150 POOLEX sans connaitre le sujet. ???
Merci de nous éclairer, tout les commentaires serons les bien venues, les retours d'expériences sur les différentes références à l'usage...
Bonne soirée à tous
carrelage pierre de Bali, pompe doseuse chlore et pH. filtration sable.
0