Fixer la bâche à barres

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.237 fois

Env. 30 message
Bonjour,

J'ai une piscine rectangle de 7m x 3.5 m protégée par un bâche à barres (pas encore fixée).

Autour de la piscine, je vais faire une terrasse de dalles sur plots (terrain meuble - terre/graviers).                

Côté skimmer, je vais laisser contre la piscine une bande de 30 cm  sur toute la largeur afin de ne pas batailler sur les découpe des dalles autours de skimmers. Dans cette bande, qui sera à terme remplie de galets pour faire joli, je pourrai aisément concevoir 3 supports de béton (tube pvc de 20 ou 30 cm de diamètre sur 50 cm de profondeur rempli de béton) et y insérer mes pitons rétractables afin de pouvoir fixer ma bâche à barres.

Donc ok pour ce côté.

De l'autre côté de la piscine, il n'y aura pas cette bande de galets. Il y aura des dalles sur plots.
Je ne peux raisonnablement pas fixer les pitons escamotables dans les dalles car elles bougeraient ou s'envoleraient en cas de vent.

Mon idée est de faire des supports béton identiques à ceux évoqués plus haut, de les faire effleurer le dessous de la dalle, de trouer la dalle et le béton pour y insérer le piton escamotable.

Le problème est que le piton ne fait que 4 cm de long, que la dalle fait 2 cm et donc au mieux il reste 2 cm à fixer dans le béton, ce qui me parait trop peu.

La solution serait peut-être de trouver des pitons rétractables beaucoup plus long, mais je n'en trouve pas.

Des solutions, des idées à me transmettre ?

Je vous en serai très reconnaissant.
Merci.
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 20 message
Bonjour. Je remonte ce sujet sans réponse car j'ai le même problème :dalles gres ceram de 20mm sur gravelette. J'ai prévu des plots béton mais j'ai peur que le piton soit insuffisamment fixé en cas de grosse rafale.

Avez-vous résolu le problème depuis?
D'autres avis
Merci.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 200 message
Si les Sandows sont bien fixé et la tache a barre bien positionné il n'y a pas de raison que les dalles se soulèvent. je subis le mistral violent et n'ai pas de problème
0
Dept : Var

Env. 20 message
Avec des pitons à moitié enfoncés dans la dalle béton ?
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 200 message
Perso, je n'ai pas utilisé les pitons rétractables, pas envie de forer dans les dalles. Je place des sardines de tentes dans la pelouse et je prolonge les sangles de la bache avec des sangles de remorque et tendeurs
0

Ancienneté : + de 3 ans

Env. 200 message
Oui j'ai des pitons dans l'agglo et le carrelage
0
Dept : Var

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Margelle ou carrelage ? »
Discussion lancée par Isaure51 - 6 réponses
« Contrôle pression circuit hydraulique »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Avis sur devis sur la région toulousaine »
Discussion lancée par ptidan311 - 18 réponses
« Au secours fuite »
Discussion lancée par sanviotaine - 5 réponses
« Waterair ou magiline???? »
Discussion lancée par arnaud51 - 64 réponses
« Différence niveau d'eau - piscine tubulaire »
Discussion lancée par Only9464 - 15 réponses
« Avis piscine MAGILINE et ou, COQUE ALLIANCE »
Discussion lancée par roland01 - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir