J'ai une piscine "coque" 25m3 (6mx3mx1.4m) de chez France Piscine Composite (modèle Bahamas)
Filtre à sable 500L avec du silver loon (super produit, finesse de filtration : 3 microns )3 microns.
électrolyseur DES13CE ecolsalt davey
Régulateur PH auto
PAC chauffage
Volet Silver Roll électrique en polycarbonate
Pompe 850W (Vegapump VGB 9/15 M) Q:16 m3/h H:8m ou Q:10m3/h H:10m
Local technique enterré à 3 mètres du skimmer.
J'ai fait l'ouverture semaine dernière.
En général je vide entièrement l'eau de l'hiver + nettoyage des parois au vinaigre blanc "ménager" + remplissage avec de l'eau adoucie (adoucisseur) + 75 kg de sel de piscine (ce qui me donne à la mesure une salinité de 5g / L) + 2.5 L d'anticalc (anticalcaire + protection tâche métaux) .
Bien entendu j'étalonne ma sonde PH avec une solution PH7 et PH4.
Le PH de la piscine est auto régulé à 7.3
Le temps de filtration est fixé à 12h d'Avril à Octobre, même si mon eau peut monter jusqu'à 28°C en pleine saison (volet polycarbonate + PAC piscine)
En général : 10h-18h + 21h-23h + 05h-07h
Concernant mon électrolyseur à sel, je peux régler de 0% à 100%.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours mis à 60%, cette valeur vous semble correcte ?
Le temps de filtration aussi ? (voir caractéristiques de ma pompe qui envoie du 10m3/h minimum).
Donc filtration de la totalité du volume de la piscine en moins de 3h.
Comment optimiser/régler tout ce petit monde ? Temps de filtration (durée et quand), électrolyseur...
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...
Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous