Pompe vitesse variable et electrolyseur

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.388 fois

Env. 10 message
Bonjour, 

je compte dans mon nouvel équipement mettre un pompe a vitesse variable + electrolyseur. 

Du coup une question me vient: Si ma pompe VS tourne 24h/24H, mon electrolyseur fonctionnera également 24H/24H. De ce fait la cellule sera HS en un an quand on sait que celle ci a une durée de vie de 8000 à 10000 heures.

Ma réflexion est bonne où il y a t il une configuration spécifique dans ce cas là ? 

Merci d votre aide, 

0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Et pourquoi tu veux faire tourner ta pompe h24 ? c'est pas plutôt la durée de fonctionnement de l'électrolyseur qui commande celle de la pompe ?; les électrolyseurs généralement conseillés et vendus par les pros de la piscine (BlushCrying) doivent pratiquement fonctionner 10 h par jour pour être efficaces; conseil d'un amateur Biggrin(si tu veux une pompe VV : prend un électrolyseur 2x plus puissant, met 10g/m3 de stab; ensuite, pour filtrer la surface (le reste n'a pas besoin d'être filtré à proprement parler), un 1/4 d'h grande vitesse toutes les deux heures (sauf la nuit, stop si tu es couvert); si nécessaire vitesse réduite avec une durée et une fréquence à déterminer en fonction des mesures de Cl effectuées (~ 2g/m3 de Chlore libre pour un pH de 7.2); peut être pas nécessaire d'aller au delà du 1/4 d'h si puissance électrolyseur adaptée; pour chauffage, adapter durée fréquence selon mode en cours.
statistiquement, on dirait qu'y a plus d'Alex que de Jules avec piscine non ?
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 600 message
Bonjour alexdub,
Filtration 24/24 ne veut pas dire que l’électrolyseur fonctionne aussi 24/24 car celui-ci produit s’il y a besoin avec sonde Ph et Redox.
Sauf si vous le mettez en chlore choc en continu.
Cordialement
0
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Bonjour Bounmy,
cela veut dire que l'electrolyseur est autonome pour produire du chlore ?

Il y aura seulement une sonde Ph. Cela suffit ?
0
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 600 message
Oui , il produit selon les mesures des besoins suite Ph et Redox (ORP).
0

Env. 600 message
Sonde PH ne suffit pas, il faut les 2 avec Redox pour être tranquille.
0

Env. 10 message
Bonjour, je viens d'acquérir une pompe a vitesse variable mais si je diminue la vitesse l'électrolyseur se met en sécu par manque de débit....comment dois-je faire ?
Si j'augmente la vitesse l'intérêt est du coup moins intéressant...
Merci
0
Ancienneté : + de 1 an

Env. 400 message
Bonjour,
Personnellement j'ai une pompe à vitesse variable gemflow vs 1cv et un automatic salt AS7 (depuis une semaine). L'électrolyseur a un capteur de débit, une sonde PH et une sonde redox.
La cellule fonctionne lorsque le potentiel redox est sous le niveau demandé (je peux le changer à tout moment via le wifi).

Il est indiqué dans la notice que la cellule doit avoir un débit supérieur à 4,5 m3/h, quand ma pompe fonctionne à 1350 tr/mn (120W), l'électrolyseur m'indique "filtration en cours" j'en déduis qu'à 1350 tr/mn le débit est supérieur à ces 4,5m3/h demandés (la pression dans le filtre est de 0,2 Bars).

Pour le potentiel redox j'indique
- 650 mV pour la journée: l'électrolyseur injecte peu de chlore (qui de toute façon serait détruit en 2h par les UV, ma piscine étant en plein soleil
- le soir je booste l'électrolyseur en indiquant 750mV jusqu'à 23h. J'arrête tout de 23h à 7h...Ma piscine est désinfectante toute la nuit et le potentiel rédox est aux alentours de 740 mV le matin et redescend vers 650 mV à 13h.
L'électrolyseur fonctionne au maximum 4h/jour de cette façon et la filtration 12 à 15h/jour (à 1350 tr/mn) l'eau est à 28° en ce moment.

Je ne sais pas si c'est le plus économique mais je pense que pompe et électrolyseurs me coûtent environ 2KWh/jour. J'espère que mon eau cristalline tiendra dans le temps

GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Merci pour ces infos 😉
0
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tube péristaltique pour regulateur chlore »
Discussion lancée par Har8304 - 26 réponses
« Et après le traitement de l'algue moutarde »
Discussion lancée par jakodorn - 5 réponses
« PAC Zodiac Z200 reste en veille après hivernage »
Discussion lancée par bif10 - 4 réponses
« Consommation piscine chaufféé »
Discussion lancée par poisson-dans-l-eau - 26 réponses
« Verre ou Zeolithe et quelle granulométrie »
Discussion lancée par Mdg64 - 30 réponses
« PH+ ou pH- dans les systèmes de traitement automatiques? »
Discussion lancée par Splint78 - 4 réponses
« Simpool Rx »
Discussion lancée par Fr30 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir