Bonjour, la pompe de ma piscine ( petite : 15 m3 ) , fuyait depuis environ 1 mois en dessous de la pompe de filtration , après plusieurs jours de repères je me suis aperçu que l'eau fuyait par dessous , j'ai donc démpnté la pompe pour changer qq joints et il y avait un joint torique qui était plat ( usé) , j'ai fait tout les plombiers et grande surface de bricolage de là où j'habite et personne n'avait ce joint , j'ai fait qq pisciniste et là non plus et tous m'ont dit que chaque marque de pompe avait ses propres joints et dimensions et qu'il fallait impérativement que j'essaie celui de la marque de ma pompe , ce que j'ai fait et lui non plus ne l'avait pas ou plus car ne faisant plus cette marque ! il m'a donné qq conseils et c'est lui qui m'a dit de changer la pompe carrément que cela me reviendrait moins cher , il m'a dit comment faire pour l'acheter et surtout de bien respecter les mètres cubes de la piscine , j'ai fait exactement ce qu'il m'a dit et j'ai acheté la nouvelle pompe chez Leclerc à Challans ( là où j'habite ) 85300 en Vendée ! j'ai monté la pompe exactement en sens inverse que je l'avais démontée , en changeant simplement les raccords pour visser et serrer sur la pompe ! j'ai remis en eau , comme expliqué sur la notice et aussi je me suis documenté avec des tutos sur internet , j'ai fait exactement comme dit et expliqué , la pompe tourne , de l'eau circule à travers le couvercle mais il y a des bulles et certainement de l'air , j'ai essayé maintes et maintes fois de chasser cet air mais je n'y arrive pas ! je confonds les vannes et tant que cela marchait je ne me suis jamais inquiété , j'avais un pisciniste du coin qui faisait l'entretien mais il est parti ! alors voilà où j'en suis ! je sais que c'est pas grand chose , simplement un réglage et réamorçage de la piscine ! si je n'y arrive pas je vais faire venir un pisciniste ! mais comme ils sont très occupés en ce moment , les délais sont très longs et que pour réamorcer une piscine on me dit qu'il faut attendre ! alors que faire ? merci de vous êtes intéressé à mon problème ! à bientôt ! MR FAVRE
0