Eau blanchâtre solution balle filtrante retour expérience

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 23.472 fois

Env. 20 message
Bonjour,
Équipé d’ une pompe Yzali 5,7 pour piscine hors sol 20m3, on a enfin résolu nos problèmes récurents d eau trouble et blanchâtre, après traitement choc ou anti phosphate. Le média filtrant verre ne faisait pas son rôle même après floculation ( hormis floculation liquide avec rejet de la moitié du bassin par pompe vers l’extérieur!)
Nous avons mis 250 g de balles aqualoon, en 48 h l’eau est redevenue limpide sans augmentation de pression .
La cuve de cette pompe n’étant pas grande, ce filtrant est bien plus efficace et très simple à installer.
Juste un contrôle de PH et traitement régulier anti algues calcaire et chlore.
Pour ce type de filtre de petite taille , n hésitez pas à changer de filtrant. Le verre fourni avec la pompe Yzaki chez cash piscine n’est pas assez performant. D ailleurs sur le site ils promeuvent ce type de filtrant , gage de moins de produit pour rattraper votre eau de piscine .
J’aurais aimé avoir l info avant!
0
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 10 message
Bonjour, tu avais quelle quantité de verre à l'origine?
0
Dept : Saone Et Loire

Env. 20 message
Bonjour,
J avais 9kg de verre ,quantité maximum pour la cuve.
0

Env. 20 message
Retour d expérience après 3 semaines d utilisation.
Nous avons nettoyé les balles filtrantes après l épisode d eau blanchâtre résolu pour repartir sur de bonne base.
Notre eau étant à 30 degré nous venons une nouvelle fois de nettoyer les balles. Elles font magnifiquement leur job, cependant il est nécessaire de les laver régulièrement pour garder l eau cristaline. Pour la taille de notre pompe et la quantité nécessaire (250g ) c est facile et rapide. Ayant acheté deux boîtes de 700g on a la quantité nécessaire pour faire un roulement.
Ne regrette pas ce choix de média filtrant qui nous permet de profiter d une eau magnifique. Les traitements anti calcaire et anti algues sont plus efficaces. Le clarifiant présent dans les pastilles 7actions de Bayrol est adapté à ces balles filtrantes. La floculation n est pas possible avec ses balles et plus du tout nécessaire.
0

Env. 1000 message
Tout baigne quoi ! ce serait bien de faire un peu de pub à ces petites merveilles non ?
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 20 message
Bonjour.
Je ne sais pas si cette question est sarcastique mais en tout cas j aurais aimé trouver un post qui parle de ce média filtrant qui est pour le coup très adapté à la pompe Yzaki , petite cuve qui ne permet pas une efficacité du verre ou sable par effet de masse. Le fait de devoir régulièrement laver les balles filtrantes est une contrainte mais largement compenser par le fait d avoir une eau cristalline .
Je n ai aucun intérêt à promouvoir ce produit, seule l expérience partagée peut aider la communauté de propriétaire de piscine hors sol avec un équipement pompe légère.
Bel été profitez bien de vos baignades.
0

Env. 1000 message
Ouais; je trouve aussi que c'est sarcastique; en tout cas elles supportent pas mal de choses : l'anti calcaire, l'anti algues, les 7en 1 de bayrol mais elles supportent pas le floculant; au fait, le clarifiant des bayroll, ce serait pas du floculant des fois ? pour ce qui concerne la pub, si c'en n'est pas, c'est bien imité; le principal c'est que tout baigne...passons un bon été dans l'eau (enfin, tant qu'on est pas à nettoyer, désalguer, mesurer, corriger,etc..)
0

Env. 1000 message
Et même à s'épancher sur ce forum...
0

Env. 900 message
JoBéarn a écrit:Et même à s'épancher sur ce forum...

ça , c'est moins sur !!
apres, les balles, bon rex dessus, mais il y aura toujours des gens qui en achète et qui viendront gueuler car c'est de la m.... , faute de lire la notice et de chercher ce genre d'infos sur le nettoyage etc...
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 20 message
Je suis toujours curieux de l expérience des autres. Quels ont été vos désagréments avec ces balles? Je vous remercie de partager votre expérience de manière concrète.
0

Env. 20 message
JoBéarn a écrit:Ouais; je trouve aussi que c'est sarcastique; en tout cas elles supportent pas mal de choses : l'anti calcaire, l'anti algues, les 7en 1 de bayrol mais elles supportent pas le floculant; au fait, le clarifiant des bayroll, ce serait pas du floculant des fois ? pour ce qui concerne la pub, si c'en n'est pas, c'est bien imité; le principal c'est que tout baigne...passons un bon été dans l'eau (enfin, tant qu'on est pas à nettoyer, désalguer, mesurer, corriger,etc..)

Non le clarifiant n est pas du floculant. Les balles filtrantes ne peuvent supporter la floculation , cela les colmaterait.
C est écrit sur la notice..
0

Env. 20 message
Mr.WHITE a écrit:
JoBéarn a écrit:Et même à s'épancher sur ce forum...

ça , c'est moins sur !!
apres, les balles, bon rex dessus, mais il y aura toujours des gens qui en achète et qui viendront gueuler car c'est de la m.... , faute de lire la notice et de chercher ce genre d'infos sur le nettoyage etc...

Je suis toujours curieux de l expérience des autres. Quels ont été vos désagréments avec ces balles? Je vous remercie de partager votre expérience de manière concrète
0

Env. 20 message
[quote="PierreAF"]
JoBéarn a écrit:Ouais; je trouve aussi que c'est sarcastique; en tout cas elles supportent pas mal de choses : l'anti calcaire, l'anti algues, les 7en 1 de bayrol mais elles supportent pas le floculant; au fait, le clarifiant des bayroll, ce serait pas du floculant des fois ? pour ce qui concerne la pub, si c'en n'est pas, c'est bien imité; le principal c'est que tout baigne...passons un bon été dans l'eau (enfin, tant qu'on est pas à nettoyer, désalguer, mesurer, corriger,etc..)

Non le clarifiant n est pas du floculant. Les balles filtrantes ne peuvent supporter la floculation , cela les colmaterait.
C est écrit sur la notice..[
Petite explication pour que vous sachiez la différence entre un clarifiant et un floculant

Le clarifiant de piscine, à l'inverse du floculant, n'agglutine pas les impuretés et les dépôts présents dans l'eau. Plus lent à agir que le floculant, le clarifiant offre l'avantage de ne pas colmater les filtres et peut donc être utilisé avec tous types d'entre eux, à l'exception des filtres à diatomées.

/quote]
0

Env. 1000 message
OK; merci pour l'info; possible de donner la nature chimique du clarifiant des bayrol ?
0

Env. 1000 message
Je viens de regarder la "fiche technique destinée aux professionnels" (!?) du bayrol chlorilong ultimate 7 si c'est ça que tu utilises; les 7 du 7 en 1 c'est : "Désinfectant permanent • Anti-algues • Clarifiant • Anti-calcaire • Stabilisateur de chlore + Action choc bassin + Action choc filtre"; pour réaliser tout ça, il y a des di et tri chlorocyanurates (chlore et stab), du sulfate d'aluminium hydraté (floculant) et vraisemblablement un séquestrant calcaire non précisé; donc, apparemment, pas la peine de rajouter de l'anti calcaire ni de l'anti algues; et peut être ne pas prendre pour argent content Blush l'idée que le clarifiant ce serait pas pas du floculant; mais bon, ça aussi ça peut changer; et encore une fois, le plus important c'est que tu obtiennes l'eau qui te convient; bonnes baignades.
0

Env. 20 message
Merci beaucoup pour ce bel éclaircissement.
En effet le principal est d’avoir une eau cristalline, ce que j obtient en utilisant ces produits.Je vous apprend rien en vous disant que l eau n’a as les mêmes composantes selon sa région . Pour mon cas c est une eau de forage, d autant plus difficile à stabiliser au vue de sa composante très calcaire et d une présence importante de nitrate. Voilà pourquoi entre deux pastilles et ajout d eau je complémente mon eau d anti calcaire et anti algues.
Votre humble avis sur touts les postes me semblent inestimable pour la communauté. Merci de vos contributions si enrichissantes et argumentées..
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.

Env. 1000 message
Humble ? un peu sarcastique aussi le Pierre Biggrin
0

Env. 10 message
Au dire d une personne de cash piscine le media verre n est pas adapté aux filtres vendus par yzaki ( filtre pour piscine 6 sur 3) préférez le sable, j essaierait les autres media la prochaine fois
0
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 20 message
Bonjour,
Oui n hésitez pas si vous rencontrez encore des problèmes d eau trouble . Après deux ans d utilisation et changement de pompe yzaki qui sont très fragiles notamment la bonbonne qui ne fait jamais déplacer pleine , J ai opté de nouveau pour ce filtrant qui reste pour moi le plus efficace et le moins demandeur de produits chimiques pour obtenir une eau claire. Comle je l ai dis dans mes précédents postes, le seul bémol est le nettoyage des balles toutes les 3 semaines sans aucun lavage à contre courant entre deux . J ai aussi installé une chaussette filtrante au skimmer afin de filtrer au maximum les insectes et végétations tombant dans la piscine
Bel été et bonne baignade !.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Petite mésaventure »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses
« Adequation filtre à sable et pompe de filtration »
Discussion lancée par Rahan76 - 17 réponses
« Eau déjà verte. J'attends le printemps ou je traite tout de suite ? »
Discussion lancée par Bonson - 19 réponses
« Interrogations quant à la puissance de ma pompe »
Discussion lancée par eolia33 - 27 réponses
« Piscine eau verte - comment la rattraper »
Discussion lancée par loicsoizic - 39 réponses
« Recherche frise pas cher pour protéger liner des UV »
Discussion lancée par elblumich - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir