Pression trop élevée filtre à sable avec média filtrant Intex

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.460 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai installé ma piscine Intex 3.66x1.22 il y a une semaine. J'ai acheté une pompe Intex 6m3/h avec son filtre à sable et l'écostérilisateur au sel Intex.

J'ai versé la quantité recommandée de média filtrant de marque Intex, 16 kg.

Dès la mise en route de l'installation, j'ai remarqué que le manomètre était en haut de la zone verte, à la limite du jaune.

J'ai beau réaliser un backwash, la pression reste à la limite. au bout de trois jours, le pression est vraiment dans la zone jaune, et le débit à la buse de refoulement visiblement très diminué.

Auriez-vous une idée du souci ?

Une erreur du manuel quand à la quantité de verre à verser dans le filtre à sable ?

Le filtre à sable est branché ensuite sur une pompe à chaleur, mais j'ai essayé en la by-passant et cela n'a rien changé à la pression.

Merci d'avance pour vos conseils !
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 100 message
Bonjour, est-ce que le manomètre était à 0 avant installation ? est-ce qu'il redescend bien à 0 lorsque la pompe est arrêtée ?
0
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Bonjour Bibidu03,

Le manomètre est bien à zéro si j'éteins la pompe. Avant l'installation je ne sais pas je n'avais pas fait attention.

Je pensais avoir peut-être mis trop de média filtrant, mais même si j'en enlève un peu la pression reste identique.

De plus, je pense avoir avoir mis le poids recommandé par Intex, soit 16kg.

Aurais-pu faire une erreur d'installation quelque part ? Il y a-t-il des précautions à prendre quand on rempli le filtre ?

Est-ce normal d'avoir une pression plus importante lorsqu'on utilise du verre et non du sable ?

C'est super sympa de m'aider en tout cas !
0

Env. 100 message
Hello, le mano est après la pompe et avant le filtre. Trop de pression signifie que l'eau refoulée par la pompe vers le filtre est bloquée quelque part. Les buses sont ouvertes ? les vannes en aval sont ouvertes ? La 6 voies est montée comme il faut ? lors de l'installation il n'est pas resté un chiffon, ou un opercule sur un tuyau, ou un mulot mort dans une canalisation ? vous avez pris soin de boucher le tuyau intérieur du filtre pour pouvoir mettre le media filtrant ; il n'y en a pas qui est tombé dans les crépines ou dans ce tuyau ?
Recherchez quelque chose qui pourrait empêcher le refoulement en aval du mano : dans le filtre, dans sa vanne, dans les tuyaux derrière, jusqu'aux buses dans la piscine.
La charge de média filtrant est facile à vérifier (cf. exemples de calcul un peu partout sur internet) ; attention lorsqu'on met du verre il faut en mettre moins que du sable. Mais il est propre, si vous venez de faire l'installation, donc il n'est pas à mettre en cause. Il n'y a pas de différence de pression notable entre le sable et le verre.
0

Env. 10 message
Bonsoir Bibidu03,

Je vais vérifier demain toute l'installation. J'avais fait très attention en versant le média filtrant à ne pas en mettre dans le tube central du filtre, ça j'en suis sûr.

Après le filtre, l'eau part dans la pompe à chaleur, puis elle revient dans le stérilisateur au sel avant de finir dans la piscine.

J'ai by-passé la pompe à chaleur, mais cela n'a rien changé hélas...

La longueur des tuyaux a-t-elle de l'importance ?

Bon, je ferai un retour après le démontage total...

Encore merci pour l'aide et les conseils !
0

Env. 100 message
La longueur des tuyaux a une importance : plus il y en a, et... moins il y a de pression ! donc pas le sujet ici.
0

Env. 10 message
Bonjour Bibidu03,

J'ai vérifié mon installation et je ne trouve rien...Rien qui ne bloque le flux de façon visible et apparente en tout cas...
Le débit du jet qui arrive dans la piscine est bon, tout semble bien fonctionner.
Je crois que je vais devoir vivre comme cela, après tout cela marche, même si le mano est dans le haut de la plage verte...

Au bout d'environ une semaine, le jet diminue très nettement de débit, avec le mano un tout petit peu dans la plage jaune. La plage d'utilisation est réduite !
Après le souci provient peut-être du manomètre !?

Je vais partir en vacances une dizaine de jours, j'espère que la pression n'augmentera pas trop, je ferai tourner la pompe moins longtemps par jour du coup j'espère que ça compensera...

Merci beaucoup pour les conseils, c'était super sympa de m'aider !
Si tu as d'autres idées/conseils je suis toujours preneur
0

Env. 900 message
Bonsoir,
pour le sable, vous avez mis pile la quantité ? de tete sur mon ancienne piecine intex, il y avait un trait à l'interieur du filtre à sable pour indiquer le niveau max.
apres, le filtre à sable est dimensionné pour votre piscine d'un point de vu diamètre de tuyau ? celle que j'avais à l'époque avait du etre réduite sur l'aspiration et refoulement pour les passer en diamètre 32 car le 38 n'etait pas adapté aux pièces finales de la piscine. du coup, j'avais une pression plus élevée. mais cela ne m'a pas inquiété.
apres , avant de partir, faites une nettoyage du filtre et rincage afin de minimiser l'impact que la saleté aura sur la montée en pression de votre systeme .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
De : Bordeaux (33)

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« à l'arrêt de la pompe une grosse bulle remonte dans le filtre à sable »
Discussion lancée par bol81 - 20 réponses
« Avis avant achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nonodelache - 48 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Sable dans piscine »
Discussion lancée par Mimi0652 - 4 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« Probleme algue apres hivernage »
Discussion lancée par _Guen - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir