Trop de stabilisant

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.542 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Ma piscine de 23 m3 faite il y a 6 ans n'avait pas de problèmes jusqu'à présent.
Puis , l'an dernier, elle a commencé à avoir quelques algues que j'ai traitées avec des chlorations choc et un anti algues.
J'ai aussi fait changer le sable du filtre cette année et installer une pompe automatique à PH l'an dernier.
Je précise que je fait des lavages de filtre réguliers mais que je n'ai pas changé l'eau en début de saison.
Cette année, à nouveau des algues, chloration choc et anti algues ...donc je fais faire une analyse de l'eau il y a 3 jours :TAC à 60 et stabilisant à 100 !
Le pisciniste me vend un produit al..fix ( 300g à mettre dans l'eau ) et des sticks de chlore non stabilisé ( 2 à mettre le mardi et 1 le vendredi ) mais rien d'autre , pas de renouvellement d'eau et refaire une analyse dans 3 semaines.
Aujourd'hui, je vois quelques algues réapparaitre dans un angle (l'eau est à 29°) alors que les 2 sticks de chlore mis mardi ne sont pas encore dissouts.
Que pensez vous du traitement ? Faut il que je renouvelle dès maintenant 1/3 de l'eau plutôt que d'attendre pour y arriver finalement dans 1 mois ?
Je suis un peu perdue ... quelqu'un a t'il un avis ?
Merci pour votre aide
0
Dept : Corse
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Votre taux de stabilisant est trop élevé, il ne doit pas dépasser les 75 mg/l, donc il faut déconcentrer votre eau de 50% et ensuite traiter avec de l'hypochlorite de calcium jusqu'à la fin de la saison.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Merci Alex pour ces conseils ... j'ai vidé les 3/4 de la piscine par plusieurs lavages et rinçages de filtre puis par l'égout et suis en cours de remplissage ...
L'hypochlorite de calcium, c'est bien les sticks de chlore non stabilisé ?
0

Env. 500 message
Oui, c'est bien ça.
Il faut que le couvercle soit rouge.
1
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 7000 message
Bonjour.
Une fois le bassin rempli contrôler les paramètres de l'eau et particulièrement le taux de stabilisant. Il doit se situer entre 25/30Mg/l.
0

Env. 10 message
Bonjour Alex,
Bassin rempli hier, le chlore et le PH étaient bons, mais je cherche à acheter un appareil sur internet ou une marque de bandelettes fiable pour tester régulièrement le taux de stabilisant et le TAC

Auriez-vous une idée, un conseil ?
Merci et bonne journée
0

Env. 7000 message
Chez votre pisciniste, bandelettes qui vous informe sur: PH, TAC, taux de chlore et du stabilisant. Il y a aussi de mini testeur électronique.
Bon choix.
0

Env. 10 message
Merci Alex, mais les avis sont très partagés , il faut choisir la bonne marque !
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau trouble avec Alca plus »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 49 réponses
« Quel traitement pour l eau de piscine? »
Discussion lancée par Jeanmarcmathieu - 2 réponses
« Volume piscine en 4 heures »
Discussion lancée par ploufff - 16 réponses
« Perte de circulation d'eau »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses
« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses
« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses
« Changement de pompe »
Discussion lancée par didjo13 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir